Challenge Avis - Inside Job

Merci Maester Redux pour le petit texte d’introduction sur le premier post de ce fil. J’ai bien souri. Mais poster un avis ne m’a personnellement jamais mis à l’abris de quolibets et autres railleries, certes isolées. :wink:

Et il possible de mettre ce jeu en Challenge Avis ? :grin:

En voulant me renseigner dessus, je ne vois que la description et aucun avis!!! :confused:

Sur demande express de @romanus (c’est le début de la gloire, les commandes affluent !), nous recherchons des avis sur Inside Job qui ne récolte pour le moment… aucun avis sur sa fiche pour un jeu qui date quand même de quelques années.

Alors on se fait plaisir et on donne son avis !! Bon, on va rester modeste. Le défi sera réalisé si 5 avis viennent fournir la fiche du jeu.

Et je salue @thierry-lefranc-0 et @juliano qui sont en tête du défi avis !

Le 24 décembre, date du prochain défi, on reviendra sur des terres bien plus connues avec un jeu très très joué mais avec un nombre ridiculement bas d’avis.

Alors la ! Comptez sur moi :wink: j’adore ce jeu. J’aurai pu le faire plus tôt… :sweat_smile::innocent:

S'il n'y avait que lui ... je crois que les deux-tiers des jeux que j'ai consulté ces derniers temps n'ont pas d'avis ... voire même pas de note du tout ! & c'est bien très dommage. C'est pourquoi j'ai décidé d'aller plus loin que ce challenge & d'aviser toute ma ludothèque, à coup de un jeu par jour, dans un an, j'aurai fini ... peut-être ^^ (& là, sur ce jeu, je passe encore mon tour ...).

Mais du coup, si je peux me permettre de donner mon avis, Maester Redux, je reviens sur ce challenge où, après deux semaines, nous en sommes à … deux avis ! Un par semaine … hum ! Alors, cela peut s’expliquer de plusieurs manières. Problèmes pour poster un avis, joué par peu de monde, déjà avisé, ou que sais-je … mais je rajouterai peut-être aussi que le challenge n’est pas très dynamique. Une fois posté un avis, il faut attendre une semaine pour en poster un nouveau & encore, faut-il encore connaître le jeu, ne pas l’avoir déjà avisé, ne pas rater le sujet, … auquel cas il faudra attendre deux semaines, ou trois, ou un mois … ce qui me paraît dommage pour un challenge qui -si j’ai bien compris- est censé promouvoir & inciter le postage d’avis. C’est pourquoi je me disais que, pour dynamiser le machin, il serait peut-être malin de proposer un jeu par jour (ou, allez, tout les deux jours) histoire de booster (c’est à la mode il paraît) les gens. Mais encore faut-il que la personne qui s’en occupe se le sente, parce qu’à par cela, je pense que cela ne peut être que bénéfique pour le site, pour plusieurs raisons selon moi. Même s’il y a moins d’avis postés sur un jeu, même si ce ne sont que trois avis, à la fin de la semaine cela en fera plus d’un quinzaine, soit autant qu’en ce moment en trois semaines, donc cela pourrait en faire trois fois plus dans le même temps. Ce qui alimenterait plus vite les avis en moins de temps ! De plus, les jeux proposés défileraient plus vite & tout le monde arriverait à poster plusieurs avis en une semaine, même si ce n’est pas tous les jours s’ils ne connaissent pas le jeu ou l’ont déjà avisé. Cela donnerait plus facilement l’habitude aux gens de donner un avis & un oubli est moins “grave” sur un jour que sur une semaine & enfin (mais là c’est secondaire je pense) pour ton “hall of fame”, ce serait aussi plus intéressant, le classement changerait plus vite, quant au challenge commun, ce serait également plus chaud à relever, quitte à le baisser à cinq, je ne sais pas, mais voilà, c’était ma pensée du jour sur le sujet …

Je suis d’accord avec toi. Mais je me dis aussi que ce sujet n’est finalement pas tant là pour alimenter les fiches de jeu en avis que pour interroger les utilisateurs sur leur pratique du site et leur implication. Manifestement, ça a fait mouche sur toi (bon, si ça se trouve tu avais décidé de faire ça avant l’apparition du sujet…). J’espère que d’autres suivront.

Sur la régularité des défis, tu as aussi raison de l’interroger. Perso, je pense que la régularité hebdomadaire n’est pas si mal et que ça évite aussi la course et la pression. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre le sujet. Mais en revanche, il faudrait réfléchir à un moyen de le dynamiser, peut-être en proposant des micro-défis sur un jeu en particulier ou sur un thème ou que sais-je encore. Après, à voir la lisibilité que ça peut avoir.

Mais tu as raison, cela mérite réflexion !

Il y a quatre ans, j'avais entamé l'avisage de tous les jeux de ma ludothèque & puis ... le site a fermé, j'ai arrêté, n'attendant que le bon moment pour reprendre & ton sujet m'a remis le pied à l'étrier, merci pour cela. En tout cas, je ne sais pas si cela fait s'interroger les gens, mais j'espère aussi que d'autres suivront. En attendant, hormis donner un rendez-vous plus régulier que celui actuel, je n'ai pas d'autre idée à apporter, & je ne crois pas que ce soit une question de course & de pression. Pour les micro-défis, pas d'inspiration ...

Pour l’inspiration sur les micro-défis, ton post m’a donné une idée. Je le lance vendredi pour le week-end.

Pour dynamiser le défi, une sélection hebdomadaire de 7 jeux pourrait être stimulante. Cela rejoint ta proposition d’un format « hebdomadaire » ainsi que l’idée de @janabis de publier un avis par jour.

Cette approche offre davantage de flexibilité aux membres du forum, souhaitant participer, mais qui ne le peuvent pas toujours parce qu’elles n’ont pas joué au jeu, ou qu’elles n’ont pas encore suffisamment d’éléments pour le critiquer.=) Et puis 7 jours, ça laisse le temps de faire son choix !

Non ? :grin:

Pas assez de parties dans les pattes pour savoir tout ce que l’on peut en tirer mais j’ai ça dans ma ludo, je peux te l’amener à l’occasion.

C’est une sorte de The crew avec un traître (espion).
A chaque tour une nouvelle mission (“que des cartes impaires”,“la troisième remporte le pli”,…) celui qui remporte le pli gagne une valise et si la mission est réussi elle est mise de côté.
Victoire des agents quand on remporte un certain nombre de missions. Victoire de l’espion s’il remporte un certain nombre de valises.
Si aucun de ces cas n’arrive avant la fin de notre main, on vote pour demasquer l’espion.
Je n’y ai joué qu’à trois et on devine un peu trop vite qui est l’espion…
En revanche à partir de 4 on peut rajouter d’autres personnages dont certains qui ont leur propre objectif.