Challenge : ne gardez que 10 jeux parmi....

Groupe 1 :
Carcassonne - Je préfère pourtant SmallWolrd mais Carcassonne a été mon 1er premier "vrai jeu" depuis je suis devenu accro.

Groupe 2 :
Time's Up ! - Le choix a été très dur avec 7 Wonders.

Groupe 3 :
Kahuna

Groupe 4 :
Horreur à Arkham

Groupe 5 :
Bohnanza

Groupe 6 :
Dice Town - un mix sympa de plein de genre.

Groupe 7 :
Unanimo - En lisant les règles on ce dit que ça à l'air "bof bof" mais en faite c'est bien fun et ça plaît à tout le monde.

Groupe 8 :
Le Havre

Groupe 9 :
Rallyman

Groupe 10 :
Petits Meurtres et faits divers**

Groupe 1 :
Citadelles

Groupe 2 :
Jungle Speed

Groupe 3 :
Dungeon Twister

Groupe 4 :
Horreur à Arkham

Groupe 5 :
Perudo

Groupe 6 :
Claustrophobia

Groupe 7 :
Blood Bowl

Groupe 8 :
Tarot (....)

Groupe 9 :
Sobek

Groupe 10 :
Petits Meurtres et faits divers

Groupe 1 : Puerto Rico
Groupe 2 : 7 Wonders
Groupe 3 : Dungeon Twister
Groupe 4 : Cyclades (dur pour HàA et Dominion)
Groupe 5 : Méditerranée
Groupe 6 : Claustrophobia
Groupe 7 : Battlestar Galactica (et Space Hulk)
Groupe 8 : Battlelore
Groupe 9 : Dune
Groupe 10 : Dungeon Lords

Groupe 1 :Agricola les parties sont tellement variées, j'ai beau en faire des centaines sur le net , j'aurais du mal à dire non à une partie (entre gens de bonne compagnie:))

Groupe 2 :Funkenschlag car ce n'est pas un win to win, au contraire, et pour ses fins de parties où le premier peut se retrouver sans combustible pour ses centrales

Groupe 3 : Sankt Petersburg qui n'est qu'un petit jeu sympa, mais le groupe ne m'inspirait pas plus que çà

Groupe 4 : Dominion on y joue en couple, sur le net en live..

Groupe 5 : Troyes pour m'avoir réconcilier avec les jeux de plateau avec des dés

Groupe 6 : (Age of Steam Arrghh j'aime les jeux de trains, surtout AOS, tant pis pour son côté win to win.. mais Sherlock Holmes est si particulier, si unique .. choix cornélien...) donc tant pis je vote Sherlock!

Groupe 7 : La Havane mais bon encore un groupe qui ne me motive pas plus que çà

Groupe 8 : BattleLore parce que ça fait du bien de se taper dessus

Groupe 9 : Brass parce que ///

Groupe 10 : A Few Acres of Snow original,

Molmo dit:Message perso :
Si toi aussi tu as choisi Imperial et Taluva dans les groupes en question, et que tu te reconnais dans mes gouts, contacte moi... :pouicok:
mais à la place d'Imperial si tu as mis Amyitis ou Olympos ça me va aussi.
Par contre si tu mets Dominion, va voir ailleurs si j'y suis :mrgreen:


Tsss, vous me décevez cher Molmo, alors vous aussi vous êtes pleins de préjugés et d'idées toutes faites ... :evil:

Groupe 1 :
Agricola, parce que c'est celui auquel j'ai le plus joué de cette liste, et avec, selon moi, la plus longue durée de vie parmi mon groupe de joueurs

Groupe 2 :
Time's Up !, parce que c'est drôle

Groupe 3 :
Endeavor, j'y joue très souvent

Groupe 4 :
Himalaya, un coup de coeur, à l'époque

Groupe 5 :
Troyes, parce que

Groupe 6 :
Shogun, mon jeu à 5 joueurs et quand on a 3 h devant nous

Groupe 7 :
Dvonn, le top à deux

Groupe 8 (mon préféré):
Goa, l'un de mes jeu favori, (dommage pour Linq, CdB, amyitis...) trop dur ce groupe 8,...

Groupe 9 :
Un Monde sans Fin

Groupe 10 :
Santiago

C'est super difficile et arbitraire comme truc :?

Groupe 1 :
Les aventuriers du Rail,parce qu'il marche toujours bien.Cela aurait pu être Citadelle.


Groupe 2 :
7 Wonders.Parce que c'est pour moi pratiquement un jeu qui devient un grand classique a la rejouabilité sans faille,avec bon thème.
Cela aurai pu/du être Les Colons de Catane également.Parce que cela reste une valeur sure,a la grande modularité.


Groupe 3:
Un groupe difficile pour moi vu que je ne connais pas tous les jeux et/ou qu'ils ne m'interessent pas vraiment.
Alors je vais dire Kahuna,parce que j'y ai beaucoup joué et que j'en garde un bon souvenir.Cela aurait pu être Les colons de CAtanes Jdc,pour les memes raisons.

Groupe 4:
Gang of Four.
Sans aucune hésitation.
L'un des tout meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Groupe 5:
Jamaica.Un jeu qui fonctionne toujours dans le genre familial.

Groupe 6:
Claustrophobia,parce qu'il faut bien lancé du dé et poutrer des figurines de temps en temps.

Groupe 7:
Formule dé.Grand classique.
Cela aurait pu être CAsh 'n' Guns,pour un jeu d'ambiance.

Groupe 8:
j'en connais peu,alors Schotten Totten.Petit jeu facile a transporter.


Groupe 9:
Tobago,parce que j'ai bien aimé les parties que j'ai faite.
Cela aurait pu être Non merci,bon p'tit jeu d'apéro.


Groupe 10:
je ne sais pas,j'en connais pas beaucoup.
Coloretto,une valeur sure dans le genre stop ou encore.
Mais j'aimerai tester Thebes :D

Pour ma part :

Groupe 1 : Agricola

Groupe 2 : 7 Wonders

Groupe 3 : Les Princes de Florence

Groupe 4 : Taluva

Groupe 5 : Méditerranée

Groupe 6 : La Guerre de l'Anneau

Groupe 7 : Battlestar Galactica

Groupe 8 : Amyitis

Groupe 9 : Medina

Groupe 10 : Dungeon Lords

Pfff, c'est difficile juste un par groupe... :wink:
Pour les groupes 4 et 8, je n'ai pas joué qu'à 2 ou 3 jeux sur 10.

Groupe 1 : Tigre & Euphrate
Groupe 2 : Pandémie
Groupe 3 : Sankt Petersburg
Groupe 4 : Himalaya
Groupe 5 : El Grande
Groupe 6 : La Città
Groupe 7 : Dvonn
Groupe 8 : Goa
Groupe 9 : Dobble
Groupe 10 : Santiago

Groupe 1 : Agricola (pour la rejouabilité)
Groupe 2 : Funkenschlag (idem, mais avec toutes les cartes)
Groupe 3 : plutôt Les Princes de Florence (mais Endeavor mériterait tout autant sa place)
Groupe 4 : Dominion (avec au moins une extension)
Groupe 5 : Bohnanza (parce qu'on peut jouer à beaucoup)
Groupe 6 : Shogun (mais c'est dur d'exclure La Guerre de l'Anneau...)
Groupe 7 : Battlestar Galactica
Groupe 8 : Linq, parce que ce jeu est d'un élégance rare, et fait appel à des qualités différentes du JDP hardcore (mais ça fait vraiment c :pouicchut: r de mettre Imperial dehors)
Groupe 9 : Brass (parce que Brass, quoi...)
Groupe 10 : A Few Acres of Snow

1- Caylus
2- 7 wonders
3- Endeavor
4- Gang of four
5- Troyes
6- Sherlock Holmes Detective Conseil
7- Space Hulk
8- Olympos
9- Sobek
10- La Gloire de Rome

Groupe 1 : Les Aventuriers du Rail

Groupe 2 : L'Âge de Pierre

Groupe 3 : Endeavor

Groupe 4 : Les Piliers de la Terre

Groupe 5 : Notre Dame

Groupe 6 : Claustrophobia

Groupe 7 : La Havane

Groupe 8 : BattleLore

Groupe 9 : Tobago

Groupe 10 : ----

brokoli dit:
Molmo dit:Message perso :
Si toi aussi tu as choisi Imperial et Taluva dans les groupes en question, et que tu te reconnais dans mes gouts, contacte moi... :pouicok:
mais à la place d'Imperial si tu as mis Amyitis ou Olympos ça me va aussi.
Par contre si tu mets Dominion, va voir ailleurs si j'y suis :mrgreen:

Tsss, vous me décevez cher Molmo, alors vous aussi vous êtes pleins de préjugés et d'idées toutes faites ... :evil:


Non, pas de préjugés, j'ai joué à Dominion et je n'aime pas, mais alors pas du tout du tout alors qu'il avait tout pour me plaire....
mais non ça prend pas, et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant.

je m'y colle :

groupe 1 : Caylus devant Puerto rico

Groupe 2 :
7 Wonders

Groupe 3 :
Endeavor largement

Groupe 4 :
Ghost Storiesexit snif : Les Piliers de la Terre, Dominion, Cyclades
trop dur ce groupe

Groupe 5 :
Troyes largement

Groupe 6 :
Shogun

Groupe 7 :
Space Hulk l'immortel !

Groupe 8 :
Les Châteaux de Bourgogne devant Le Havre

Groupe 9 :
Brass.

Groupe 10 :
Dungeon Lordsmais je connais pas A Few Acres of Snow

Quelle liste énorme ! :pouicbravo:
Perso, Il me manque Hansa teutonica et Navegador avec son système de la roue.

Un wallace, un stefan Feld, 2 bauza, un coopératif, un jeu de cartes, plein de kubenbois, tout va bien ! :pouicok: :pouicok:

Groupe 1 : Puerto Rico
Groupe 2 : 7 Wonders mais vraiment pas loin devant Race for the Galaxy
Groupe 3 : Endeavor
Groupe 4 : Horreur à Arkham
Groupe 5 : Méditerranée
Groupe 6 : Dice Town
Groupe 7 : Battlestar Galactica
Groupe 8 : Imperial
Groupe 9 : Non Merci
Groupe 10 : La Gloire de Rome

Sympa a faire, mais que certains choix sont difficiles

Groupe 1 :
Puerto Rico, Citadelles, Les Loups-Garous de Thiercelieux, Caylus, Agricola, Small World, Les Aventuriers du Rail, Tigre & Euphrate, Les Chevaliers de la Table Ronde, Carcassonne
-> Les Aventuriers du Rail, mais je peux garder toutes les extensions, hein dis ?

Groupe 2 :
7 Wonders, Mr Jack, Dixit, Jungle Speed, Race for the Galaxy, Time's Up !, Pandémie, Les Colons de Catane, Funkenschlag, L'Âge de Pierre
-> Pandémie, car il peut aussi se jouer seul.

Groupe 3 :
Yspahan, Tikal, Les Colons de Catane JdC, Mr Jack Pocket, Pique Plume, Kahuna, Les Princes de Florence, Sankt Petersburg, Dungeon Twister, Endeavor
-> Va pour Yspahan...

Groupe 4 :
Himalaya, Ghost Stories, Les Piliers de la Terre, Dominion, Cyclades, Horreur à Arkham, Taluva, Gang of Four, Full Metal Planete, Mémoire 44
-> Argh ! Bon ben Horreur à Arkham, forcément :P

Groupe 5 :
Jamaïca, Troyes, Jaipur, Samuraï, El Grande, Perudo, Méditerranée, Blokus, Bohnanza, Notre Dame
-> Troyes ! Parce que coup de coeur 2010, et parce qu'en plus l'extension arrive :mrgreen:

Groupe 6 :
Shogun, La Guerre de l'Anneau, Alhambra, Age of Steam, Dice Town, La Città, Claustrophobia, Sherlock Holmes Detective Conseil, Yinsh, 6 qui prend
-> Age of Steam, mais tu m'embêtes à toujours regrouper entre eux mes jeux préférés :P

Groupe 7 :
Dvonn, L'Année du Dragon, Space Hulk, Durch die Wüste, La Havane, Blood Bowl, Battlestar Galactica, Formule Dé, Unanimo, Ca$h'n Gun$
-> L'Année du Dragon, que j'arrive à sortir plus souvent que Formule Dé.

Groupe 8 :
Amyitis, Olympos, BattleLore, Goa, Les Châteaux de Bourgogne, Schotten-Totten, Tarot, Le Havre, Linq, Imperial
-> Amyitis, sans hésistations. Il est dans mon top 10, celui qui m'a servi à calculer mon année de joueur, et pas les autres.

Groupe 9 :
Non Merci, Dobble, Rallyman, Un Monde sans Fin, Boursicocotte, Brass, Dune, Tobago, Medina, Sobek
-> Rallyman, un courant d'air frais dans le paysage, pour le jeu, et pour son auteur (salut JC :mrgreen:) !

Groupe 10 :
Roborally, Dungeon Lords, Petits Meurtres et faits divers, Santiago, Thebes, Coloretto, A Few Acres of Snow, Château Roquefort, La Gloire de Rome, Ligretto Football
-> RoboRally, parce qu'au bout d'un moment j'aurais fini toutes les histoires dans Petits Meurtres...

Groupe 1 :
Agricola: Le top , aucune partie ne se ressemble j'ai toujours envie d'y jouer, je pense que j'aurais jamais fait le tour de ce jeu.

Groupe 2 :
Mr Jack: Pour avoir un jeu à 2 rapide.

Groupe 3 :
Les Princes de Florence: Bon jeu avec une mécanique sympa.

Groupe 4 :
Cyclades: J'hésite avec horreur et dominion mais quand même j'adore sortir de nul part avec 0 métropole et gagner en un tour parce que j'ai endormi mes adversaires.

Groupe 5 :
je sais pas j'ai joué à aucun , mais sinon je prendrais sans doute Perudo pour les divers commentaires que j'en ai eu.

Groupe 6 :
6 qui prend: Pour avoir un jeu d'ambiance sympa.

Groupe 7 :
Battlestar Galactica: ZE must have

Groupe 8 :
Olympos: Raaa j'ai deja pris agricola alors jvais prendre olympos plutot que le havre pour avoir un jeu de civ allégé qui se joue assez rapidement pour en refaire une de suite après.

Groupe 9 :
Rallyman: excellent jeu de simulation rallye.

Groupe 10 :
Aucun ne me fait rêver mais je prendrais sans doute la gloire de rome.

Groupe 1 :
Tigre & Euphrate
J'admire sa violence autant que sa subtilité!

Groupe 2 :
Mr. Jack
Le problème de R4TG, c'est qu'il y a trop d'extensions.

Groupe 3 :
Endeavor
Le choix fut simple, car parmi les autres soit je n'y avais pas joué, soit je n'aimais pas trop.

Groupe 4 :
Taluva
Très difficile de départager ce dernier et Horreur à Arkham. La simplicité de mise en place a joué en sa faveur.

Groupe 5 :
Troyes

Groupe 6 :
Sherlock Holmes Detective Conseil
Le problème, c'est qu'on ne doit pas y jouer beaucoup, sous peine d'en faire le tour rapidement...

Groupe 7 :
L'année du Dragon
La Havane se limitant à 4 joueurs :(

Groupe 8 :
Linq
Parce qu'il faut des jeux de communication.

Groupe 9 :
Un Monde Sans Fin
Le jeu préféré de ma tendre.

Groupe 10 :
A Few Acres of Snow
Le meilleur des jeux de duel. Et il me fallait un Wallace...

Bon voila la preuve est faite vous avez bien trop de jeux. Liberez vous des autres boites. Je peux vous aider! :P

Allez c'est marrant, je fais ma sélection moi aussi :

1 - Puerto Rico même Caylus, T&E ou Agricola mérite un bel accessit.

2 - Race for the Galaxy, dommage pour 7Wonders et Time's Up qui sont dans le même groupe que lui :lol:

3 - Les Princes de Florence juste devant Yspahan et Sankt Petersburg. Il est plus riche et plus élégant de mon point de vue.

4 - Arkham, l'un des jeux les plus immersifs que je connaisse avec BSG. Derrière je mettrais Taluva.

5 - Méditerranée parce que c'est un bon jeu et que la concurrence est faible dans ce groupe. J'aime bien Notre Dame aussi.

6 - Shogun devant La Citta. Un gros jeu de conquête et de programmation.

7 - L'Année du Dragon. C'est presque un déchirement de ne pas voter pour BSG mais certaines parties peuvent s'avérer très mécaniques et peu intéressantes. Le jeu de Feld est bien moins immersif pour sûr mais il est très fin, je l’apprécie particulièrement.

8 - Goa. En dehors du fait que je ne connais pas Imperial, le choix me parait évident.

9 - Brass parce que si je devais choisir 2 jeux le 1er serait Race et le 2e Brass :lol: Je ne peux m'empêcher de citer l'excellent Rallyman :wink:

10 - Je ne connais toujours pas A Few Acres of Snow, ce sera donc Ligretto Foot pour moi, le jeu le plus fou de ma ludothèque :lol: