Challenge : Recherche d'un vieux jeu avec très peu d'infos


En faisant un peu d’archéologie j’ai trouvé la quasi totalité des pub dans les Casus N°48 à 52 (1989)


J’ai joué à tous ces jeux à l’époque et certains sont encore dans ma ludothèque (Junta, SHDC, Avé Ténébrae, Blood Bowl, Rencontre Cosmique, Paranoïa, L’AdC). Les seuls auxquels j’ai rejoué sont l’AdC, SHDC, Blood Bowl et Rencontre Cosmique, mais dans leurs versions récentes :wink:

Ces pubs sont immondes ! 

Elles ne sont pas immondes, elles n’ont pas un physique facile. 

:rofl::rofl::rofl:

C’est sûr que la lieutenante plus haut semble avantagée. C’est le travail du photographe, ça fait tout.

Sergente, voyons !  On voit bien que certains n’ont pas été attentifs aux épaulettes. 

Rodenbach dit :J'avoue que celui là Thierry l'encense tellement que je me dis que ça manque à ma culture.

Rencontre Cosmique ? C'est le meilleur jeu de l'univers.
 

Mais arrêtez à la fin ! 

Lymon Flowers dit :Sergente, voyons !  On voit bien que certains n'ont pas été attentifs aux épaulettes. 

Caporale technicienne, voyons !

N’ayant fait que la journée d’appel à la citoyenneté et ne jouant à aucun wargame, j’ai de toute évidence plus de connaissances en mode qu’en grade militaire, c’est dire ! Aussi me suis je attaché à l’analyse détaillée du style vestimentaire.

Rodenbach dit :Aussi me suis je attaché à l'analyse détaillée du style vestimentaire.

Surtout aux deux boutons sur le devant de l'uniforme. 

Jer dit :
Rodenbach dit :J'avoue que celui là Thierry l'encense tellement que je me dis que ça manque à ma culture.

Rencontre Cosmique ? C'est le meilleur jeu de l'univers.
 

Oui, après Fief.... et Res Publica Romana, et Battlestar Galactica, et Fortunes de mer, et Dune (le vrai) et...d'autres.

@enpassant : qu’elle a fort jolis, d’ailleurs.

@au zep’ : fortune de mer, carrément ? Pas eu l’occasion d’y jouer mais surpris je suis, que tu le mettes aussi haut placé dans ta hiérarchie !

Rodenbach dit :@enpassant : qu'elle a fort jolis, d'ailleurs.

@au zep' : fortune de mer, carrément ? Pas eu l'occasion d'y jouer mais surpris je suis, que tu le mettes aussi haut placé dans ta hiérarchie !

Là il est un peu tard, mais Fortunes de mer, je pourrais t'en parler un moment. C'est le genre de jeu qui produit un récit au cours d'une partie, des évènements  dont je me souviens ensuite longtemps après.  Je l'avais placé dans le petit classement de mes 10 jeux favoris de la décennie 2010-2019... j'ai évidemment son extension qui est très bien. Fortunes de mer est un jeu qui m'a marqué, voilà tout... Il faudrait d'ailleurs que je rédige un jour un avis à son sujet pour essayer de partager tout ça...

Désolé pour le hors sujet, mais le brave modèle ayant lancé la chasse ne s’est malheureusement pas manifesté pour en récolter les fruits. :frowning:

Mais merci de m’avoir fait me replonger dans ces J&S ! ^^