Championnat de France Android: Netrunner

pyjam dit:Je n'ai rien contre les américains eux-mêmes. C'est juste que je refuse de mettre les pieds dans un pays qui déclenche des conflits contre l'avis de l'ONU, organise des crises financières et des renversements de régimes démocratiquement élus, pille les ressources de la planète, possède un armement nucléaire mais dénie le droits aux autres pays d'en avoir un, militarise l'espace en secret et en dépit des accords internationaux, pratique les emprisonnements arbitraires sans procès et sans limite de temps, pratique le terrorisme, pratique la torture, nie l'origine humaine du réchauffement climatique, pratique une politique énergétique qui exacerbe ce phénomène, veut imposer les OGM et interdire les semences non OGM sur les aliments de base, et que sais-je encore.
À part ça, je suis sûr que le pays est agréable et que ses habitants sont charmants.

Au moins, on ne peut pas te reprocher de ne pas argumenter tes positions ;)

FitzChevalerie dit:Concernant les Championnats de France, à quelle heure est prévue l'heure limite de présentation le matin ? Que je sache si c'est gérable de partir de Normandie le matin même... Si je décide de venir (car je ne joue que depuis une semaine).

Le réglement sur le site de Edge indique 8h50 pour la fin des inscriptions pour début 1ère ronde 9h.

Rappel: il faut venir avec la liste écrite de ses decks, decks constitués parmi Core set + 4 premiers data pack (jusqu'à a Study in Static), pas de proxy (que des cartes originales), dans des protèges cartes au dos opaque.

Merci pour ces informations très précises.
Protèges opaques ? Mince alors, j'ai acheté uniquement des transparents.
Pour le reste on est dans du très classique, même règlement que pour les tournois Magic.
D'ailleurs, pour la liste des decks, est-il autorisé d'avoir une réserve ? Ou le deck doit-il être statique sur l'ensemble des rondes ?

FitzChevalerie dit:Merci pour ces informations très précises.
Protèges opaques ? Mince alors, j'ai acheté uniquement des transparents.
Pour le reste on est dans du très classique, même règlement que pour les tournois Magic.
D'ailleurs, pour la liste des decks, est-il autorisé d'avoir une réserve ? Ou le deck doit-il être statique sur l'ensemble des rondes ?

Même decks pour toute la journée.

Donc à priori, un pack de 100 protèges cartes ( 63.5 x 88 ) bas de gamme à 3€ suffit largement.

Pour s'inscrire (jusqu'au 5 mai):
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis ... nce%202013

Voici la toute dernière version du règlement pour le Championnat de France, à télécharger.
Les changements sont en rouge.

Tu l'as lu ?

pyjam dit:Je n'ai rien contre les américains eux-mêmes. C'est juste que je refuse de mettre les pieds dans un pays qui déclenche des conflits contre l'avis de l'ONU, organise des crises financières et des renversements de régimes démocratiquement élus, pille les ressources de la planète, possède un armement nucléaire mais dénie le droits aux autres pays d'en avoir un, militarise l'espace en secret et en dépit des accords internationaux, pratique les emprisonnements arbitraires sans procès et sans limite de temps, pratique le terrorisme, pratique la torture, nie l'origine humaine du réchauffement climatique, pratique une politique énergétique qui exacerbe ce phénomène, veut imposer les OGM et interdire les semences non OGM sur les aliments de base, et que sais-je encore.
À part ça, je suis sûr que le pays est agréable et que ses habitants sont charmants.


Sans compter le Wifi payant dans les 5 étoiles !

CROC

a demain tout le monde !!

n'oubliez pas le petit rappel ( deck list, ...)

http://run4games.com/run4games-city-grid/

j'ai été un peu joueur de magic et je me souviens de cette période ou netrunner battait son plein lui aussi mais pour lequel je n'ai jamais sauté le pas parce qu'il n’était pas dispo en vf et que je manquais de joueurs dans mon entourage prêt a a apprendre l'anglais en plus des règles d'un jeu

j'attend donc aujourd'hui avec impatience la vf de cette nouvelle mouture de net runner

mais je me posais la question
quel intérêt d'organiser un championnat de France d'un jeu pas encore sortie en France ou en plus il est préférable de venir avec ses deck préparés ?

cela ne réserve t'il ce championnat a l’élite de l’élite au point de le rendre abscons ?

deplus cela n'encourage t'il pas les fans de la première heure et hardcore du jeu a continuer a s'orienter vers l'import pour être prêt alors que l’intérêt de Edge est de promouvoir sa vf pour la diffuser et la vendre ?

car quand bien même il y aurait des boites en vf dispo et preté sur place lors de l’événement
un joueur lambda n'aurait jamais le temps d'assimiler toutes les regles et de se préparer des deck

bref il y a quelque chose qui m'echappe

chopinne dit:
mais je me posais la question
quel intérêt d'organiser un championnat de France d'un jeu pas encore sortie en France ou en plus il est préférable de venir avec ses deck préparés ?
(...)
bref il y a quelque chose qui m'echappe


Ben je pense que les joueurs ne sont pas responsables du fait que edge c'est des brelles sur une sortie repoussée de déjà 4 mois voir plus.

spleen dit:
Ben je pense que les joueurs ne sont pas responsables du fait que edge c'est des brelles sur une sortie repoussée de déjà 4 mois voir plus.

Je pense que le problème est d'avantage du côté de l'imprimeur Chinois que de chez Edge dont les fichiers de trad sont prêts depuis un bail.

La vidéo de la finale du championnat:
www.youtube.com/watch?v=8AN3V91V5OU

7Tigers dit:
spleen dit:
Ben je pense que les joueurs ne sont pas responsables du fait que edge c'est des brelles sur une sortie repoussée de déjà 4 mois voir plus.

Je pense que le problème est d'avantage du côté de l'imprimeur Chinois que de chez Edge dont les fichiers de trad sont prêts depuis un bail.

Ça prouve encore une fois que la délocalisation n'a pas que des avantages.
Moi qui croyais que la majeure partie des cartes étaient encore faites en Allemagne... quel utopiste !

7Tigers dit:
spleen dit:
Ben je pense que les joueurs ne sont pas responsables du fait que edge c'est des brelles sur une sortie repoussée de déjà 4 mois voir plus.

Je pense que le problème est d'avantage du côté de l'imprimeur Chinois que de chez Edge dont les fichiers de trad sont prêts depuis un bail.


C'est un peu soûlant cette manie de toujours tout mettre sur le dos des chinois.
C'est pas comme si depuis le temps on savait pas, dans le monde du jeu, qu'ils ne sont pas fiables sur les délais et sur la qualité. Vu le nombre de fois ou les éditeurs nous sortent cette explication.

Le fait est que la VF est en retard de beaucoup, dans tout les cas edge aurait du faire en sorte que ça n'arrive pas.

Dans un secteur concurrentiel edge aurait été dans la merde. Alors que bon là, globalement, je ne pense pas que ça les empêche de dormir.

Déjà que beaucoup de joueurs poussent des cris d'orfraie sur les prix des jeux en général et des JCE en particulier, je n'ose imaginer ce que se serait si ce n'était pas fabriqué en Chine!

Il se trouve que l'énorme succès de la VO n'a pas arrangé les choses: le core set et les data packs ont déjà été réimprimés plusieurs fois.

Et la série TV a également beaucoup boosté le Trône de Fer JCE.

Sans compter la sortie de Star Wars JCE.

Je ne pense pas que Edge ait grand chose à dire dans les choix de priorité des impressions par rapport aux besoins de FFG...