Je continue de faire vivre le sujet avec nos comptes-rendus de tournois…
Ce dimanche, avec Jeff nous participions au tournoi de mölkky de Jurbise (enfin le championnat… euh non la coupe… euh chais plus). Comme on ne change pas une équipe qui ‘gagne’, les “tartes au riz” ont rempilé, cette fois habillé(e)s par Smallworld (on avait acheté le t-shirt au Monde du Jeu).
Le tournoi s’est déroulé sous un magnifique ciel bleu et des températures presque estivales. Au total, 45 équipes étaient inscrites pour disputer les 5 manches que comportait ce tournoi. Chaque manche se jouait en 2 parties gagnantes. Les rencontres des 3 premières manches étaient déterminés au hasard, tandis que pour les 2 dernières manches, les équipes étaient regroupées selon leur niveau (les forts avec les forts, les moins forts avec les moins forts…). Le classement final était déterminé sur base du nombre de victoires, de l’average entre les parties gagnées et les parties perdues, et enfin sur base des points faits lors des parties.
En ce qui nous concerne, tout se passe pour le mieux pendant les 2 premières manches : on rencontre des équipes plus ou moins débutantes et on gagne en 2 parties (à rien donc). Ensuite, cela se corse, mais on gagne quand même la troisième manche à la belle, ce qui nous place parmi les 7 équipes à avoir gagné tous leurs matchs au terme des 3 manches (la première surprise vient du fait que l’équipe gagnante de l’an dernier se retrouve dans la deuxième partie du tableau). Pour la suite, nous remportons à nouveau la quatrième manche en allant jusqu’à la belle. Enfin pour la cinquième manche, nous avons la malchance de tomber contre l’équipe actuellement première au classement et qui a gagné tous ses matchs en 2 parties. Autant dire que la pression est subitement montée d’un cran. On perd d’abord la première partie, mais elle fut assez serrée si j’ai bonne mémoire. Ensuite, on crée la deuxième surprise en emportant la deuxième partie et on explose de joie. Malheureusement, on (surtout je) craque complètement dans la belle et on perd la manche en accumulant 3 lancés ratés. Ce qui est dommage, car l’autre équipe était à 2 ratés aussi…
On échoue finalement à la cinquième place, ce qui est pas mal sur 45 équipes participantes… Certes on rate le podium de peu, mais on a quand même passé une excellente journée. ![]()
A la prochaine pour d’autres aventures mölkkyesques ou kubbistes.
Les tartes au riz (c’est le nom récurrent de notre équipe)
Alors du côté des normands, nous avons décidé après les championnats de France et avoir discuté avec ceux (comme l’AMC) qui ont crée des clubs, de faire le nôtre… enfin celui des normands… enfin celui de ceux qui veulent venir jouer au régulièrement sur Caen et ses environ…
Donc nous avons lancé le Viking Molkky Club…
Les statuts sont dans les couloirs (peut-être même les bureaux…) de la préfecture mais le site existe déjà… quoique parfois déconnecté étant donné que ma box se déconnecte très (trop) régulièrement en ce moment…
Voilà, alors j’espère à bientôt pour ceux qui seraient dans les environs de part la Normandie et pour les plus éloignés lors de prochains “grands” tournois…
Longue vie à votre association et en vogue, les Vikings, pour une jolie Aventure humaine !
Depuis que je me suis investi dans ce jeu, je n’y trouve vraiment que du plaisir !
A bientôt sur un Mölkkydrôme !
Jacobims, mon cher ami…
Si je ne dit pas de bêtises, je crois qu’on a été adversaire sur ce fameux 16ème de finale… Je viens juste de m’apercevoir de ce curieux état de fait !
Allez, ca me permet de te (vous) féliciter une nouvelle fois : jolie victoire !
![]()
Ludo M. dit:Jacobims, mon cher ami...
Si je ne dit pas de bêtises, je crois qu'on a été adversaire sur ce fameux 16ème de finale... Je viens juste de m'apercevoir de ce curieux état de fait !
Allez, ca me permet de te (vous) féliciter une nouvelle fois : jolie victoire !
Merci... et désolé de ne pas avoir réussi à vous faire plus honneur en allant au delà des quarts... mais nous manquions vraiment de stratégie et l'adresse ne fait pas tout à un certain niveau...
“Nous faire honneur”… Rien que cette phrase me fais honneur !
Je crois que c’était serré et que, sans démériter, on pouvait l’emporter, mais vous avez super bien joué sur cette partie.
Je regrette juste que cette “12” soit sortie sur les trois manches, ce qui n’a pas permis, justement, que des choses un peu plus “tactiques” se fassent.
Mais rien à dire, rien à dire !
![]()