Championnat du monde d'échecs

Ayant une réunion captivante aujourd’hui, j’ai pu prendre le temps de lire tout ce sujet (je viens de finir ce soir).
J’avoue que je suis loin d’avoir tout compris entre les noms de telle ou telle ouverture ou de telle ou telle variante.
De même, je ne vois que rarement les implications de tel ou tel mouvement ou position.
Malgré tout, j’ai pris un réel plaisir à vous lire et à suivre (avec beaucoup de retard) cette confrontation.
Merci encore à beleg26 (d’un drômois à un autre drômois) de nous avoir fait partager cet évènement.

Pour tout ce qui est ouverture ou défense, on trouve ça facilement sur le net. Même sur Wiki.

Merci pour l’info, mais je n’avais pas de doute là dessus.
J’ai juste voulu suivre le sujet tranquillement sans m’arrêter à chaque terme pour aller chercher l’info.
Je sais comment ça se serait passé: un terme en amenant un autre, une recherche menant à une autre info, j’y serais encore.
On ne peut pas rattraper une si longue histoire et évolution en une journée.

A temps perdu, c’est toujours plaisant de se perdre dans les méandres techniques ou historiques du jeu. Surtout quand les deux sont liès!

Et bien je tombe des nues… joueur d’échecs moi-même et membre de TricTrac pour les jeux de société, j’ai suivi le live de toutes les parties mais soit sur le site officiel de la FIDE, soit sur celui de Chessbase ou encore d’Europe-Echecs. Je n’ai même pas pensé venir ici, tant je pensais que les échecs étaient à 1000 lieues des préoccupations de nombreux joueurs de TT ;-) mal m’en pris, je m’en mords les doigts (de pieds!).

j’y vais aussi des mes remerciements a Beleg26 pour nous avoir fait vivre cet evement en le vulgarisant suffisement pour que des neofites, dont je suis completement, puisse suivre la chose avec un vrai interet.

thibe dit:Et bien je tombe des nues... joueur d'échecs moi-même et membre de TricTrac pour les jeux de société, j'ai suivi le live de toutes les parties mais soit sur le site officiel de la FIDE, soit sur celui de Chessbase ou encore d'Europe-Echecs. Je n'ai même pas pensé venir ici, tant je pensais que les échecs étaient à 1000 lieues des préoccupations de nombreux joueurs de TT ;-) mal m'en pris, je m'en mords les doigts (de pieds!).

Et bien soit donc de la partie pour le prochain tournoi des Candidats! :wink: