[Champion]
Bonsoir,
Est ce que ca tente quelques trictraciens de tester un championnat du monde de F1 autour du jeu http://www.miniracingonline.com ?
Genre on organise 1 course par semaine (mercredi soir) - soit 19 courses pour réaliser toutes les course du championnat du monde.
Obligation de nommer les pilotes avec son pseudos TT.
Pourquoi pas créer des équipes de 2 pilotes pour gérer le championnat des constructeurs : on définira quelles couleurs de voitures chaque joueurs devra prendre histoire d'y voir clair.
On peut imaginer une séance de qualification de 10 minutes
Puis une course en 10 tours.
Pour les réglages de courses :
- Soit bloquées comme ca on joue uniquement sur la dextérité au pilotage.
- Soit les réglages libres : appuis aéro, boîte de vitesse, pneus et essence + météo.
Ce qu'il vous faut :
- Le client de MRO téléchargeable sur le site.
- Vous inscrire sur le site.
- Télécharger le pack de circuit de F1 : dans la partie de gauche "Pack Rank F1".
Alors ?
Mmm, Je ne suis pas fan de F1 mais pourquoi pas...
Tu peux nous en dire plus sur MRO ? C'est de la simulation ou cela fait plus arcade ? Il faut s'entrainer ou on s'amuse bien dés le début ? Combien de temps durent une course ?
Les réglages libres me semblent réserver aux personnes qui connaissent super bien le jeu...Les réglages bloqués nous mettent plus sur un pied d'égalité non ?
Alors MRO est juste une plate-forme pour tout type de course, mais ca ne change pas grand chose au comportement de la voiture. C'est du pur arcade sauf si tu joues avec les réglages où là ca influence le comportement de la voiture.
A mon avis l'apprentissage est mega rapide : 4 flèches de direction et c'est tout - suffit de ne pas toucher les bords
Pour la durée des courses : 1 tour dur entre 40 secondes et 1min30 selon les circuits.
Tu fais le compte sur 10 tours par course.
+ les qualifications que l'on bloque en temps et pas en tour : 10 minutes.
Comme ca en une soirée tu réserves 1/2 heure et c'est plié.
Le truc c'est que les qualifications commenceraient pile à l'heure. Chacun rejoint la partie en cours de qualification : si t'es pas là dès le début, t'as forcément moins de temps pour améliorer ton temps.
Ensuite la course s'enchaine : on peut toujours rejoindre une course sans avoir fait les qualifications : on part dernier sur la ligne. Et on peu aussi rejoindre une fois la course partie - avec des tours de retard.
C'est bien standard de chez basique.
Salut Thespios,
Bah je connaissais pas, et j'ai récupéré le jeu et les circuits. J'ai essayé une petite demi-heure, c'est excellent. Merci ! ca me rappelle ma jeunesse avec Super Sprint sur Atari ST, Super Cars I et II sur Amiga. J'adore ce style de jeu, je suis donc partant pour un championnat pilote et constructeur avec une course par mercredi.
Maintenant, faudrait voir pour les horaires.
++
Bah on va attendre encore un peu pour voir si du monde se manifeste.
Content de voir que ca t'occupes
Pourquoi pas, mais il risque d'y avoir du forfait au dernier moment (en tout cas pour moi : je suis pas capable de m'engager sur une heure fixe toutes les semaines.)
Edit : chuis p'tet un peu con, mais j'ai pas trouvé où on s'inscrit...
dans le même style mais en moins gogo de la manette, on peut se faire un championnat de FD par mail... L'avantage est que l'on n'a pas besoin d'horaires fixes.
et puis ce n'est pas discriminant pour les non-Européens
El comandante dit:dans le même style mais en moins gogo de la manette, on peut se faire un championnat de FD par mail... L'avantage est que l'on n'a pas besoin d'horaires fixes.
formule dé, je le joue là
mais en local : et c'est su-per...
Kouynemum dit:El comandante dit:dans le même style mais en moins gogo de la manette, on peut se faire un championnat de FD par mail... L'avantage est que l'on n'a pas besoin d'horaires fixes.
formule dé, je le joue là
mais en local : et c'est su-per...
c'était bien à celui-là que je pensais. Il me semblait que l'on pouvait y jouer par mail en se faisant circuler les fichiers (mais c'était peut-être une version antérieure du logiciel)... Quelqu'un a déjà testé ?
J'ai essayé un peu, je trouve pas le jeu super...
On peut tenter un championnat sur la base du soft de Formule dés, faudrait juste voir comment organiser tout ca.
normalement je suis encore comissaire de courses sur le site de formule dé, ce qui m'autorise donc à créer des tournois si ça n'a pas changé. Si vous voulez je peux peut être vous aidé voir peut être mm participé.
Si besoin envoyer moi un mp.
La vue est fixe ? J'y arriverai jamais !
Je serai p-e intéressé mais laisser moi le temps de voir cela un soir... genre demain soir (si vous avez la patience...)
Si c'est du super sprint like j'en suis à donf........
Romanus dit:
Si c'est du super sprint like j'en suis à donf........
C'est du Super Sprint like mais sans les options flaques d'huile, portes qui s'ouvrent/se ferment....
J'y ai passé un soir, c'est vraiment super ce jeu et les réglages (pas compliqué car y a que 3 trucs à régler et tout est expliqué) influent de manière correcte sur la voiture. Faut vraiment prendre les bonnes trajectoires pour etre dans le coup.
Pour le moment, je rame un peu... (meilleure place de 7ème sur 16 ;-( )
M'enfin, on va améliorer tt ca.
++
Pour un championnat de FD par mail, ça peut m'intéresser !
(ce WE je testerai le MiniRacingOnline)
MP au cas où !