Champs de bataille thématique n°3

[Le Seigneur des Anneaux : Champs de Batailles]

Il est consacré aux wargames.
Il y a :
- un article sur leur origines
- des fiches sur la plupart des wargames classiques.
- Deux règles de jeu complètes pour jeux avec figurines (dont une règle pour combats navals)
- un scénario (jeu pour figurine)

Je l'ai trouvé très très bien fait :)

donc pour ceux/celles qui voudraient se lancer dans le wargame c'est très instructif, avec pas mal d'images qui permettent de se faire une idée de ce à quoi "cela ressemble".

Euh question très bete :

ça se trouve où?


Oui, je sais : DTC :)

Mais à part ça, où est ce qu'on peut le trouver ?

Ca m'intéresse aussi...

On peut acheter cette revue en magasin de journeaux ?

D'abord, je pose la question et ensuite je cherche... logique non :clownpouic:

J'ai ici un début de réponse : on doit pouvoir le trouver en magasin de presse :

http://www.store4war.com/public/detailP ... 46&LANG=fr

Je suis abonné c'est pour ça que je connais. Sinon dans n'importe quelle librairie un tant soit peu fournie ;)
C'est souvent rangé avec les magazines d'histoire et de guerre.

Attention, j'ai eu de très mauvaises expériences avec la boutique citée, et je ne commanderais plus, pour rien au monde, chez eux...

llouis dit:Attention, j'ai eu de très mauvaises expériences avec la boutique citée, et je ne commanderais plus, pour rien au monde, chez eux...

Très mauvaises à ce point? J'ai déjà commandé chez eux (2 fois) et ai toujours tout bien reçu à temps et en bon état.

De toute façon le mieux pour se faire une idée c'est d'aller en librairie.

Disons que j'ai commandé une fois un jeu PC (Crusader Kings) annoncé pour la semaine au plus tard (à noter d'ailleurs que ce seul délai aurait dû m'inquiéter). Un mois plus tard, j'ai fini par annuler la commande, au prix d'une dizaine d'appels téléphoniques qui me sont finalement revenus plus cher que le jeu. De plus, les frais de ports, au lieu d'être dégressifs, sont croissants... Et les produits annoncés "en stock" ne le sont souvent plus (ce qui n'est d'ailleurs pas signalé au moment de la commande)...

llouis dit:Disons que j'ai commandé une fois un jeu PC (Crusader Kings) annoncé pour la semaine au plus tard (à noter d'ailleurs que ce seul délai aurait dû m'inquiéter). Un mois plus tard, j'ai fini par annuler la commande, au prix d'une dizaine d'appels téléphoniques qui me sont finalement revenus plus cher que le jeu. De plus, les frais de ports, au lieu d'être dégressifs, sont croissants... Et les produits annoncés "en stock" ne le sont souvent plus (ce qui n'est d'ailleurs pas signalé au moment de la commande)...

Eh beh .. j'ai du avoir de la chance .. O_o

Bonjour,
Vous pouvez voir toutes les pages de ce numéro ICI

Cordialement.

http://www.strategikon.info/forum2/view ... 20&start=0

Frédéric BEY dit:Même si l'intention est louable, cet éditeur demeure le truand qu'il était (voir ce que j'ai déjà dit sur son passé de faillites à répétition pour ne pas payer les fournisseurs).
Je maintiens donc mon boycott sans état d'âme. :roll:


Ca calme.

Je l'ai acheté néanmoins : mise en page luxueuse, mais pas la profondeur d'un vae victis. La comparaison LnL, CC et SL est assez superficielle. J'ai bien aimé au final, mais ça ne vaut définitivement pas VV (qui en plus est moins cher.

Leonidas300 dit:http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=16020&start=0
Frédéric BEY dit:Même si l'intention est louable, cet éditeur demeure le truand qu'il était (voir ce que j'ai déjà dit sur son passé de faillites à répétition pour ne pas payer les fournisseurs).
Je maintiens donc mon boycott sans état d'âme. :roll:

Ca calme.
Je l'ai acheté néanmoins : mise en page luxueuse, mais pas la profondeur d'un vae victis. La comparaison LnL, CC et SL est assez superficielle. J'ai bien aimé au final, mais ça ne vaut définitivement pas VV (qui en plus est moins cher.


Oui mais ce numéro est aussi plus "accessible" pour quelqu'un voulant se lancer dans le wargame.
VV s'adresse en général à des joueurs déjà convertis.
J'en parlais car il y avait eu ici une une personne un peu affolé par son achat de squad leader. Or je trouve que ce numéro met assez bien en relief les différents tenants et aboutissants des jeux. D'autant qu'ils détails les règles de manière plus claires que ne le fait VV d'habitude (je suis abonné aux deux revues)
Ceci dit Champs de bataille en général est plus pointu encore que VV du point de vue militaire. Mais ce numéro-ci sort un peu de l'ordinaire et je trouve que c'est un bon numéro pour une analyse comparée des différents wargames.