[Chaos dans le vieux Monde]Rat cornu "empire souterrain"

[Chaos dans le Vieux Monde]

Bonjour.
J'ai besoin d'une précision concernant la capacité du Rat Cornu à déplacer ses figurines présentes dans une région au moment où celle-ci est dévastée (amélioration "Empire souterrain").
Dans la FAQ il est écrit :

Si le Rat Cornu a l’amélioration « L’Empire Souterrain » en jeu, quand exactement le joueur Rat Cornu peut déplacer ses figurines d’une région dévastée vers une région adjacente ?Le Rat Cornu utilise L’Empire Souterrain pour déplacer ses figurines durant la phase de corruption après avoir vérifié la dévastation et les points de victoire pour les dévastateurs ayant participé dans cette région.

Dans notre partie, la région "l'Empire" a été dévastée. Le Rat y était, il était même majoritaire. Il a donc marqué les points en tant que dévastateur.
Puis il a déplacé toutes ses figurines vers une région plus "loin", dans l'ordre des régions.
Ma question :
- lors de l'attribution des points pour les régions dévastées dans la phase de fin (points pour le premier et le second dévastateurs), doit-on le considérer comme 1er dévastateur ? Ou au contraire, puisqu'il n'a plus aucune figurine présente dans la région au moment de ce décompte, il n'entre plus dans le calcul ?
La règle (écrite avant l'existence de l'extension du Rat Cornu) :
Pour chaque région dévastée à décompter, le joueur avec le plus de pions corruption dans cette région marque la «première» valeur pour la région en question (comme indiqué sur la table de la carte Dévastation).

Le Rat ne dispose pas de pion corruption, ce sont ses figurines qui en font office.
Au regard de tout cela, j'aurais donc tendance à dire que le Rat ne marque pas les points de 1er dévastateur.
Merci.
J'ai également poser cette question sur le forum Edge, je vous communiquerai la réponse si j'en ai une.