[Chaos Marauders] c'est bien ?

[Marauders]

Bon voilà tout est dans le titre :D

Ce jeu m'a l'air bien délirant et je suis un peu surpris du peu d'avis et retour dessus. On aime bien par exemple Guillotine ou un coloc/munchkin et j'ai l'impression que Chaos marauders plairait bien dans le genre "jeu d'accumulation de carte à points avec pouvoir spéciaux, un brin de tactique , pas mal d'humour, des coups tordus et une bose de moule pour gagner :mrgreen: ". Alors :
ce serait un bon candidat ?
Est-ce que le thème prend bien autant qu'un munchkin ou bien il faut vraiment être geek warhammer pour apprécier ?
Quelle est la durée et notamment à 2 joueurs ?
Est-ce intéressant à 2 et se renouvelle un minimum ?

je sais pas pour moi munchkin étant un non jeu je n'accroche absolument pas

alors que chaos marauder j'y joue un peu, c'est fun mais je ne suis pas sur que tu y revienne souvent non plus , je ne sais pas si ça t'aide du coup

C'est plus de la moule qu'il faut pour gagner c'est des brouettes et des brouettes de moule...

Perso j'ai été un peu décu de la part de chance qu'il faut...
De plus le fait que le tour d'un joueur se limite a piocher et à poser (seul aspect tactique) jusqu'à piocher une carte verte (le tour de ton adversaire peut donc durer un moment -proportionnellement à la durée d'une partie- et hop quand c'est à toi tu pioche la première carte et pouf c'est une verte...donc c'est de nouveau à ton adversaire...).

Après les cartes sont belles (je jouais à Warhammer donc le coté nostalgie joue, mais pour ceux qui n'ont jamais joué, les cartes seront justes belles et parfois marrantes (mais pas autant que munchkin))

Je l'ai acheté et je ne m'en séparerais pas parce que je n'ai aucun jeu de ce type (avec la chance aussi prépondérante). J'y jouerais quand je ne voudrais pas me prendre la tête (et parce que ma copine le trouve pas mal) mais c'est pas top top...

Je n'ai pas été séduit non plus. Je trouve qu'on intervient peu en fait sur le jeu...on tire des cartes à la suite et on espère...Une réussite à la sauce Warhammer.

Je n'ai fait qu'une partie, peut-être qu'en approfondissant ça vaut le jus. Mais ma première impression est négative. Je suis déçu.

Pour l'instant...à par que les cartes soient belles....je n'en vois pas l'interêt. Si tu aimes warhammer je te conseille Chaos dans le vieux monde. Un vrai bon jeu celui-là !

Eh bien c'est pas l'enthousiasme tout ça :cry: , l'aspect chance/tactique je ne m'attendais pas à un gros jeu, mais apparemment le fun n'est pas non plus au rendez-vous, peut-être à cause à ce hasard trop frustrant.

Hawkeye dit:
De plus le fait que le tour d'un joueur se limite a piocher et à poser (seul aspect tactique) jusqu'à piocher une carte verte

Il me semblait à lecture des règles que c'était :
- soit par un carte d'arrêt de pioche
- soit parce qu'on avait une carte identique à une déjà présente sur notre jeu.
Ce n'est pas ça ?