[Chariot]
Si vous avez des questions ou suggestions qui ne seraient pas dans la news : http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeu … l&ref=8965
Si vous avez des infos…
Moi par exemple j’aimerai bien donner des jeux.
Il y en a qui aimerait peut-être faire des animations…
Tous ça est-ce envisageable ?
Dans ce projet, qui s’occupe de quoi ?
Même question de notre côté…
En plus du chèque qui va partir cette semaine, nous avons des jeux plutôt “enfants” que nous n’utilisons pas et que nous voudrions donner du coup plutôt que de les débarrasser dans une brocante quelconque…
Est-ce possible ?
Moi je me permets de recopier ici ma question posée en commentaire, que Monsieur Phal n’a peut-être pas eu le temps de prendre en compte, ce qui est compréhensible. Ici, au moins, tout le monde pourra mieux la voir :
Merci Monsieur Phal. Petite question : serait-il possible de créer (ou réactiver si ça existait déjà) un compte paypal lié à l’association de 20.100 ? Je pense qu’un lien direct paypal sur le site tric-trac serait extrêmement rapide, et pratique pour bon nombre d’entre nous. Je ne sais pas si c’est faisable… En tout cas bonne chance encore à vous, et merci pour le retour du père de 20.100, je trouve ça grandiose (à la fois qu’il ai écrit, et ce qu’il a écrit). Merci !
Le 19/07/2010 à 10:36:38
@ Richard et cylmoryl (et les autres), je suis dans le même cas que vous et j’ai posé la question à Mr Phal hier, il sera possible de faire des dons de jeux neufs mais pas tout de suite.
Etant donné la place que prennent les boites, il faut attendre que le projet soit plus avancé pour éviter d’encombrer l’officine ou de recevoir plusieurs exemplaires d’un même jeu.
Mr Phal reviendra vers nous pour nous donner plus d’infos.
Nb : pour l’envoi de jeux déjà utilisés mais complet, j’ai aussi posé la question, attendons sa réponse.
Chère Madame et Cher Monsieur,
Alors, pour les donc en jeux (neufs ou utilisés), oui, cela va certainement être possible. Mais, comme dit plus haut, il vaut mieux attendre que tout soit en place, pour des raisons de stockage, de lieu et tout ça. Tant que le projet n’est pas super en place, il vaut mieux attendre. L’argent, lui, ne prend pas de place, donc c’est plus facile. Nous sommes en plein été, les administrations, les assos, tournent au ralenti. Je pense que tout va s’accélérer en septembre.
Pour le truc Paypal, on verra aussi à la rentrée. On ouvrira un espace web pour ça, un truc dans Tric Trac ou à coté ou les deux, pour que l’on puisse suivre la chose bien comme il faut, avec des comptes rendues des avancés, des photos, tout ça.
On va s’occuper de tout ça essentiellement ici, chez Tric Trac, en relation avec la famille de Monsieur 20.100 et de ses amis à Bourges. Pour l’instant je centralise. Quoi qu’il arrive, on tiendra tout le monde régulièrement informé.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
à propos des dont, l’opération sera renouvelé chaque année pour faire vivre le chariot ? Ou simplement il n’y a pas de limite de temps pour faire des dons, sinon quelle est la limite ?
Est-ce qu’on aura des retour sur le projet, jeux obtenu, animation organisé, des trucs concret qui nous en dise plus sur l’avancement du projet.
Cher Monsieur Ticoche,
Nous ferons notre possible pour que cela dure. je ne sais pas encore si nous ferons un appel aux dons l’année prochaine. Voyons déjà comment va se passer la mise en place, nous aviserons après.
Oui, il y aura des retours, comme je l’ai dit juste au dessus, on va faire une page, un mini site, un truc quoi, où nous mettrons des infos, des photos, des trucs… En tout cas, nous allons essayer.
Monsieur Phal
Super, merci pour les infos. Et longue vie à la Ludo 20.100.
je vais suivre ceci de près, vous pouvez compter sur moi pour un don
Le truc qui serai sympa, afin que cette ludothèque soit pérenne financièrement, c’est que tout les ans, ceux qui le souhaite mettent un de leur jeu en vente et que l’argent de cette vente soit reversé à cette ludothèque. Je ne sais pas si c’est faisable juridiquement et légalement, je lance juste l’idée
Dod, en ce qui me concerne je ne veux pas me séparer de mes jeux, comme certains sont dédicacés cela les rend unique, par contre pas besoin de vendre un jeu pour faire un don chaque année pour renouveler tout ça.
Je suppose que la 1re année la ludo peut être composé entre 200 et 1000 jeux (ou plus), ce qui fait pas mal pour ne pas tourner en rond au bout de 2 parties…
pas de nouvelles?
pas de mini site en ligne comme Monsieur Phal me l’avait indiqué?
je remonte ce Topic car j’aimerai savoir ou en est cette excellente initiative en mémoire à notre sémillant 20.100
Cher Monsieur Umbre,
Nous avons trouvé, enfin on nous a trouvé, une association en pédiatrie sur l’hôpital d’Orléans. Nous devons maintenant prendre contact avec eux. Je dois m’en occuper et voir s’ils seront plus réceptif et s’ils auront plus de facilité que l’hôpital de Bourges…
Monsieur Phal