Fraisdeau dit :Ah comme quoi ma question n'était pas si stupide. Plusieurs intervenants n'avaient pas compris le 1er post, la signification de "linéaire", mot non explicité.
A la relecture, je comprends ce qui est recherché dans le première post.
Par contre, en coop "linéaire", j'aurais plutôt dit un truc comme Unlock, où il y a un seul chemin à suivre et basta, sans trop de surprises. Un peu comme un Pandemic Legacy, où il y a quelques embranchements mais en gros, on va dérouler l'histoire.
A la limite, en "non-linéaire", je mettrais justement Spirit Island et donc le Robinson que je citais, en mode "il faut atteindre ces conditions, démerde-toi pendant 2h pour le faire", et où à set-up égal, les chemins vers la victoire (et surtout vers la défaite) sont très variés.
Pour résumer, le coop linéaire, on peut se raconter la partie comme un film à d'autres joueurs, ceux qui auront joué le jeu de leur côté auront vu le même film.
Par contre, en non-linéaire, on peut se raconter plusieurs parties du même jeu, ça sera jamais le même film..
Mais effectivement, il semble que j'attribue pas le même sens à "linéaire" que Patishou69.