Cherche Dungeon Crawler eurotrash de 1 à X joueurs

Myth est difficile a trouver il me semble

J’ai voulu regarder la TTTV de Myth et je comprends pourquoi j’avais abndonné. Dès les premières minutes j’étais à nouveau démotivé. A priori trop de choses a imprimer et a vérifier dans les faq.
Même si le jeu est très bon j’ai pas trop envie de me prendre la tête. :slightly_smiling_face:
Mais en tout cas je met l’idée de côté, ça reste interessant.

La j’essaye de regarder et comprendre les vidéos en VO de Tainted Grail mais j’aurais bien apprécié une vidéo en vf. :confused:


Je reste ouvert à d’autres idées de dungeon crawler eurotrash. :grin:

Reconsidère tout de même Gloomhaven, malgré tout. Oui c’est cher, mais à moins de l’acheter à un vendeur profiteur, tu vas en avoir énormément pour ton argent ! Le jeu est incroyablement tactique et stratégique. Tu seras occupé très longtemps avec, surtout si tu achètes les removable stickers. C’est peut-être le jeu de toute une vie que tu obtiendras. yes

Son seul défaut pour le solo, c’est qu’il faut jouer deux personnages minimum pour la campagne. Mais si tu aimes les synergies et te casser violemment la tête, ce défaut deviendra pour toi un point positif !

Gloomhaven semble effectivement le LE jeu de cette catégorie eurotrash.
Mais son prix trop élevé (oui je sais je pourrais ne pas acheter 3-4 jeux et prendre Gloomhaven…), la taille de sa boite, l’investissement temps pour pouvoir y jouer (la mise en place est à priori longue même avec un Organizer) etc font que je ne l’envisage pas. J’ai déjà du mal à sortir Mage Knight alors que je le trouce très bon, je n’imagine même pas Gloomhaven. Et je ne suis même pas certain d’avoir la place sur ma table. ^^

Mais je suis d’accord ce jeu à presque tout pour me plaire : l’aspect legacy et narratif, la mécanique des cartes dans les donjons et les nombreux scénarios. Malheureusement tout comme un Kingdom Death Monster qui a l’air très bon aussi je vais faire l’impasse en tout cas pour le moment et même si il me titille vraiment. 

J’espère que Gloomhaven finira par faire des petits plus proches de mes attentes. J’ai conscience que je suis exigeant et chiant. ^^

Ils devraient découper Gloomhaven en plusieurs petites boîtes, chacune contenant un vingtaine de scénarios et avec une petite quantité d’ennemis et de personnages.
On va trouver, Saxgard, on va trouver…

Oauis Gloomhaven aurait dû être découpé en plusieurs extensions. :slightly_smiling_face:
Ça l’aurait rendu plus abordable à plusieurs niveaux sans en changer le fond ou son contenu une fois toutes les extensions acquises.

En plus avec Gloomhaven, si jamais tu n’adhères pas au jeu ou que tu te lasses, le revendre devient problématique à cause de son aspect legacy. 

J’ai aussi bon espoir. :grin:

Spout dit :Gloomhaven peut aussi se trouver d'occaz. Tu as certaines personnes qui vont avoir collé 3 stickers, et c'est tout. Car le jeu ne leur a pas plus ou n'est pour eux, et qu'ils se sont laissé piéger par la hype. Par contre, c'est mieux d'aller le chercher en mains propres, donc ça dépends d'où tu habites !

https://www.okkazeo.com/jeux/view/17697/Gloomhaven
Par exemple, là, y en a un à 100€ à Lyon.

Pour la mise en place avec mes boites à bijoux, c'est moins de 10 min à deux avec ma copine.
Mais on a l'habitude, on sait ou et quoi chercher.

Tiens c'est le mien ^^
Alors pour info je joue avec la V2 d'un pote depuis presque 1 an,  et je pense pas que j'utiliserai à nouveau ma boîte V1 utilisée pour quelques parties

 

Spout dit :Gloomhaven peut aussi se trouver d'occaz. Tu as certaines personnes qui vont avoir collé 3 stickers, et c'est tout. Car le jeu ne leur a pas plus ou n'est pour eux, et qu'ils se sont laissé piéger par la hype. Par contre, c'est mieux d'aller le chercher en mains propres, donc ça dépends d'où tu habites !

https://www.okkazeo.com/jeux/view/17697/Gloomhaven
Par exemple, là, y en a un à 100€ à Lyon.

Pour la mise en place avec mes boites à bijoux, c'est moins de 10 min à deux avec ma copine.
Mais on a l'habitude, on sait ou et quoi chercher.

Je crois qu'il me faudrait bien plus que ça pour me faire changer d'avis concernant Gloomhaven. Pour trop de raison il est et restera surement qu'un fantasme. 😁

“J’ai déjà du mal à sortir Mage Knight alors que je le trouve très bon, je n’imagine même pas Gloomhaven.”

Gloomhaven est plus facilement sortable que Mage Knight, les parties sont moins longues et les règles un peu moins touffues. Et un un peu moins brise neurone aussi.
Par contre il faut s’engager à faire une campagne donc faire des parties régulièrement.

Merci pour l’info c’est bon à savoir, même si je céderais pas. :slightly_smiling_face:
Même si je crains qu’un jour je finisse par baisser ma garde. ^^

stragen dit :Gloomhaven est plus facilement sortable que Mage Knight, les parties sont moins longues et les règles un peu moins touffues. Et un un peu moins brise neurone aussi.
Ah bon ? Perso, je me casse bien plus la tête sur Gloomhaven. Mais c'est le manque d'habitude, j'imagine.
 

Par contre il faut s'engager à faire une campagne donc faire des parties régulièrement.

On est d'accord.