Je vais oser te proposer Neta-Tanka.
Une suggestion plus hasardeuse pour un projet en fin de financement participatif pour lequel il ne reste que peu de temps pour faire un “late pledge”.
PS : Je te met aussi le lien vers le sujet dédié sur le forum TT.
Je confirme pour carson city et rajoute great western trail
Vicen dit :Ne cherches plus : Keyflower
Tu voulais de la pose d'ouvrier et amélioré ton chez toi, tu vas être servi !
(étonné au vu des critères recherchés, que personne ne l'ai mentionné auparavant, mécaniquement il tape dans le mille)
Alors certes il n'a pas une thématique guerrière, mais il arrive souvent que les joueurs se fassent la guerre (tactique et parfois fourbe) pour obtenir telle ou telle tuile.
Mais tellement !
Oui keyflower correspond bien, et dans la suite il y a aussi keyper.
Tiens, personne n’a cité Agricola (ou, un peu plus épais, Caverna pour la partie “combats”, même si elle reste abstraite). Niveau amélioration de son camp, ça se pose là.
Srikiki dit :En faite, quand je parlais de construction, je pensais plutot à de l'aide pour le jeu. Par exemple on doit récolter du bois en allant sur une case, mais si je construit une scierie, j'aurai 1de bois/ tour.
Sous-entendu c'est pas le cas dans Keyflower ? Je demande car c'est le dernier cité avant ta réaction et ça aide pour le jeu car tu récupères les ouvriers joués dans ton village, et ce qu'ils aient été joués par toi ou un adversaire, si j'ai bien compris les règles lues ce midi. ![]()
D'ailleurs, personne n'avait parlé d'Agricola avant beri mais quid de The Colonists ?!? ![]()
Amicalement,
Emmanuel qui testerait bien Keyflower, à l'occasion
Keyflower, on a pas de construction qui amène des ressources automatiquement à chaque tour, faut à chaque fois y placer un ou des ouvriers.
Mais effectivement, en développant son village, on va récupérer les ouvriers dessus en fin de saison. Si on se débrouille pour avoir de bonnes tuiles (et encore plus lorsqu’on les améliore), elles vont intéresser les adversaires qui pourraient les activer et ainsi nous laisser des meeples pour la saison suivante…
Au niveau du plateau de chaque joueur, c’est un peu la différence entre :
- Agricola, où on a un joli plateau qui se développe, mais qui ne sert qu’à marquer des points.
- Keyflower, où on a un joli village qui se développe, et qui devient part entière du jeu avec son lot d’action à activer.
T’as bien compris les règles, Emmanuel, et oui, tu devrais le tester ![]()
(Si jamais, il est jouable gratos sur BoardGameArena).