cherche gros jeu ayant un thème historique

euh... AFAOS ?

Un jeu inspiré de certains mécanismes d'Hannibal: The god Kings
http://boardgamegeek.com/boardgame/38923/the-god-kings

Il y avait founding fathers dont j'ai fait une partie et que je trouve excellent.

durée : moins de deux heures.
thème : indépendance américaine
card driven : oui

nombre de joueurs... la ça coince 3-5

Et aussi 1989 qui va sortir en français d'ici la fin juin :)
Hannibal me parait aussi un bon choix (mon premier card driven... en même temps à l'époque c'était ça ou We the People :holdpouic: ). Les règles ne sont pas si simples mais une fois que tu le maitriseras tu n'auras plus de mal à jouer aux autres CDG.
A partir de 3 je te conseille très vivement Sword of Rome que personne ne semble avoir cité. Excellent jeu qui a pour particularité d'avoir un deck de cartes par factions, les rendant très asymétriques.

frayaka dit:unhappy King Charles affiche une complexité plus élevée sur la boite, ce qui m'a freiné (pour l'instant.. faudrait préparer les règles avant de s'y lancer)


A l'occas on se fait une partie, les règles sont assez délicates au début mais en fait en jeu après ça va .... par contre durée 4/5 h mini, à déconseiller au débutant mais bon rendu historique.

Sword of Rome : long, très long, on est plus proche des 8/10 heures de jeu mais sympa.

Twilight Struggle / 1989 : très bon, facile d'accès, très fun, jouable en 3/4 h.

Spartacus de Compass games : 4h de jeu en moyenne, original.

Sinon y a d'autres alternatives :

- Jeux à Blocs de Columbia : Hammer of The Scots / Richard 3 / CR (plus difficile celui là avec la V2) / 2 heures

- l'excellent Hellenes de Gmt (utiliser obligatoirement la V3 des règles) / 3/4 heures.

- un jeu comme Warriors of God ( bien et facile d'accès)

A +

Olivier

olivier83220 dit:
A l'occas on se fait une partie, les règles sont assez délicates au début mais en fait en jeu après ça va .... par contre durée 4/5 h mini, à déconseiller au débutant mais bon rendu historique.

Très volontiers ! tiens moi au courant de tes dispos (au pire on se voit le 16?)

pisistrate56 dit:
... 'naissances et apogées des empires', vous les avez testé? sont-ils bon à 2? quand est-il de la durée à 2 joueurs?
merci.


je peux te donner une petite info sur celui-là.

On y a joué à 4 et ça a duré 4 heures (à 2, tu dois tourner autour des 2h30, j'imagine, mais ça doit être bien moins drôle je pense. La mécanique est très sympa (c'est du Wallace), par contre, le thème n'est pas très présent, ça aurait pu être des ventes de choux bruxelles à la limite ?!? (en exagérant, bien sûr) :kingboulet:

berdzi dit:
pisistrate56 dit:
... 'naissances et apogées des empires', vous les avez testé? sont-ils bon à 2? quand est-il de la durée à 2 joueurs?
merci.

je peux te donner une petite info sur celui-là.
On y a joué à 4 et ça a duré 4 heures (à 2, tu dois tourner autour des 2h30, j'imagine, mais ça doit être bien moins drôle je pense. La mécanique est très sympa (c'est du Wallace), par contre, le thème n'est pas très présent, ça aurait pu être des ventes de choux bruxelles à la limite ?!? (en exagérant, bien sûr) :kingboulet:


Même avis que Berdzi sur la mécanique du jeu, pas du tout le même sur le thème. C'est un jeu de civ' où il ne suffit pas de transformer des cailloux en merveilles et d'avoir la bonne pioche sur les leaders. Beaucoup aimé pour ma part, et il a fait grosse impression autour de la table.