Pour ne pas faire doublon avec ce qui a été cité. Zavondor est un excellent jeu pour 6 joueurs.
Après, Imperial - Antike - Age of Steam - Ursuppe (extension) sont également de bon candidat dans le format cité.
Funkenschlag, sans l’ombre d’un doute.
(Bon, pour les filles c’est pas hyper sexy… Mais qu’est ce que c’est bon)
world of warcraft board game
a plus
alain
lepatoune dit:en vue 'une soirée
- durée raisonnable 3-4h
- pas mal d'interaction
- facilement compréhensible quand on découvre le jeu
Sans l'ombre d'un doute : Imperial.

Imperial, d’une très courte tête devant Funkenschlag.
ça sent bon l’impérial tout ça
Monsieur Bilbo dit:Imperial, d'une très courte tête devant Funkenschlag.
Moi d'une très nette tête.

Railroad Tycoon à 6 c’est très bien. Sinon Les chevaliers de la table ronde est aussi un des rares jeux qui tourne bien à 6.
j’ai pu tester imperial: tres bon, meme si j’ai eut du mal au debut sur le fait que c’est la guerre entre les pays, que tu ne control pas un pays… mais tu essaie de les exploiter tous…
tres sympatiques, mais demande quand meme des joueurs qui ont l’habitudes des jeux… novices s’abstenir je pense.
Horreur à Arkham
London 1888
Les chevaliers de la table ronde
Bon ok.Voivi les bons choix, premierement tu peux oublier Funkenschlag a 6 c’est trop long avant que ton tour vienne, c’est un excellent jeu mais pas a 6.
C’est bien simple avec Impérial , Antique et Bootleggers qui a été oublié, sont d’excellent jeux qui sont très bien à 6 joueurs car tu est toujours présent dans le jeu, il y a peu de temps mort pour les joueurs
Bonsoir,
lepatoune dit:wolfy dit:Bonsoir,
Oserais je dire et/ou redire :
La Crypte de la créature
Robo Rally
Formule Dé (sur un tour ou deux)
A Bientôt,
Thierry
heu roborally on ala version mais c’est 4 ou 5 max
formule dé n’accroche pas trop les filles
la crypte faut voir
Désolé, la version allemande est pour 4 personnes dans une boîte, car ils ont découpé la boîte de base américaine en deux, donc deux boîtes pour jouer à huit. Mais la nouvelle version américaine (comme l’ancienne) et sa version traduite en français permettent de jouer à 8 joueurs.
Dommage je n’ai pas mes boîtes avec moi, donc je ne peux être catégorique.
A Bientôt,
Thierry