[Résolu] idée de jeu allemand un peu costaud de 2 à 6 joueurs

znokiss dit :
el payo dit :Ah oui, je suis bête ! Keyflower bien sûr !
Je me demande juste si c'est encore un bon jeu... Je veux dire, il n'a pas trop vieilli ?
Qui a encore envie d'y jouer à l'heure actuelle ?

Moi, moi, MOI !

J'sais pas... j'suis pas sûr... Je crois que tu BLUFFES !
Je ne suis pas si sûr que tu y rejouerais aujourd'hui...

Si c'était le cas je ne serais pas obligé de créer un faux sujet trollesque à peine déguisé en guise d'appât à Znokiss 

Bon maintenant que je te tiens dans mes filets tu n'as plus le choix... on t'attend au CLUB :
smiley https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-keyflower

Tric Trac

Mais mais… je me suis fait eu comme un bleu !

Je vais mettre une bannière [Résolu] dans le titre du sujet.
Merci quand même pour vos conseils les gens. Je crois que c’étaient de bons conseils, ils serviront peut-être à d’autres.

J’ajoute tout de même Hansa Teutonica…

Atreyo dit :J'ajoute tout de même Hansa Teutonica...

J'y ai aussi pensé en lisant le topic. Mais vu que c'est mon jeu préféré, je pensais manquer d'objectivité. 

C'est quand même le seul jeu auquel je vais jouer sans problème à 5 car je ne le trouve pas trop long. Du coup, il sera peut-être trop rapide pour toi, el payo 
Keyflower, à 6, je ne l'ai fait qu'une fois. C'était looooong (mais 4 découvraient aussi, dont 2 lents).

Bonsoir,

Je fais un peu remonter le sujet vu qu’on vient de jouer à l’asso à un (très bon) jeu qui n’était pas sortie depuis longtemps et qui me semble répondre à tout  les critères pour peu d’avoir envie d’en voir les subtilités et de le pratiquer avec des joueurs un peu tenaces et suffisamment calculateurs pour appréhender la mécanique dans son ensemble…  : venezia 2099

Après ce n’est pas plus un monstre, loin de là,  mais si tout le monde a bien perçu les enjeux, ça peut vite devenir ultra tendu et addictif dés le premier placement ; en plus le matos est top et les parties assez rapide pour en faire plusieurs : un excellent poids léger en somme !

A+