cherche jeu 6 joueurs ....

Jamaïca si tu cherches du light mais rigolo est un excellent conseil. En plus le jeu est magnifique.

History of the World en un peu plus complexe est une excellente pioche. Si vous aimez les jeu de conquête. Antike aussi , plus simple celui ci.

Sinon tu as l indemodable et au combien génial king of Tokyo, si tu veux de l interaction tu vas être servi.

Effectivement Antike (II) pas mal non plus… sauf pour le côté joli plateau, là on repassera 

Ah oui, je l’avais mis dans ma liste en plus et j’ai dû le squizzer en validant le message ? Moi aussi j’aime beaucoup Detective club !

6 joueurs avec de l’interaction… Mais le Trône de fer bien sûr. Du contrôle de territoire, de la trahison, du bluff et de la bataille (comme dans les romans ou la série quoi)… Il y a tout de même pas mal de règles, mais le jeu n’est pas difficile à comprendre.

Je ne sais pas si on le trouve encore facilement en boutique, mais il doit bien y avoir des exemplaires à pas trop chers sur Okkazeo.

Pareil, dans la famille Dixit & Co, de ceux que j’ai pu essayer (Dixit, Mysterium, Shadows Amsterdam, When I Dream, et j’en oublie sans doute), c’est Detective Club que je préfère. Ce n’est par contre pas le cas de tous mes comparses, en particulier les plus introvertis. Je trouve pour ma part que c’est celui qui apporte le plus de rires, et c’est ce que j’attends de ce type de jeu :slight_smile:

Dans la gamme Dixit, mon prefere est Obscurio.
Melange entre Mysterium et jeu de roles caches.

znokiss dit :
prunelles dit :Dixit : Poésie, délicatesse, magie
A noter que dans le genre, je lui préfère de loin Detective Club

C'est aussi un jeu à base d'images oniriques. Mais y'a le petit twist du bluffeur à retrouver. 

Le gameplay en 2 mots : 
- Le joueur actif va définir un thème, et l'écrire sur tous les petits carnets sauf un qui reste vide. 
- les autres joueurs reçoivent les petits carnets et prennent connaissance du thème... sauf le bluffer qui reçoit un carnet vide. 
- A tour de rôle en commençant par le joueur actif, on va poser une de nos 6 cartes qu'on juge correspondre au thème.. y compris le bluffeur, qui va essayer de faire au mieux. 
- rebelote avec une 2ème carte. 
- ensuite, le thème est révélé et chacun explique pourquoi il a posé telle carte. Et là c'est assez hilarant : 





"Alors oui, comme le thème c'était "tranquilité", j'ai mis cette carte, là, et aussi celle-ci, qui représente bien la tranquilité".
Bien entendu, le bluffeur ne doit pas se faire capter : "oui, tu vois, ce fond marin avec les algues, là, ça m'a fait penser à tranquilité.. et.. euh.. cette grosse machine à vapeur ici.. ben.. euh.. c'est la tranquilité de la technologie, qui nous permet de.. euh.. rester tranquille".

Enfin, chaque joueur essaye de débusquer le bluffeur. 

Comme dans Dixit, les cartes sont largement sujettes à tout un tas d'interprétation, et souvent on fait avec ce qu'on a dans la main... ce qui peut arriver qu'on a l'air d'un bluffeur alors que ce n'est pas le cas. 

Bref, après en avoir testé quelques uns (When I Dream, Obscurio..), Detective Club reste de loin mon Dixit-like préféré.

J’aime bien celui ci , mais si je ne suis pas toujours à l’aise pour expliquer que l’espion et le conteur/directeur doivent s’entraider car ils gagnent des points ensemble.

ROOT

Scythe
(avec extension)

Rencontre Cosmique (avec extension)

Eclipse

Imperial 2030 (bon là, pour la beauté du plateau, on repassera)

Attention, la demande initiale est un jeu avec des règles pas trop prises de tête, donc Root ou Scythe (même si ce sont d’excellents jeux :wink:) c’est un peu hors sujet :rofl::rofl::rofl:

Alors pour moi ça reste des jeux pas trop complexes. J’ai pas proposé Starcraft ou Twilight Imperium. Après, un jeu familial à 6 joueurs avec de la stratégie et avec un beau plateau, je demande à voir. 

Déjà cité mais Quatermaster pour 6 joueurs est vraiment parfait. De l’interaction, de la gestion de deck et des règles plutôt raisonnable.

C’est sûr, mais au niveau règles pas prise de tête à 6, je ne pense pas que Root avec 6 factions différentes donc 6 façon de jouer soit le plus simple pour jouer rapidement… Surtout s’il doit expliquer les règles aux 5 autres :sweat_smile:
C’est vrai que StarCraft ou Twilight sont un niveau supérieur à Root et Scythe, je ne pas le nier :wink:

Alfa dit :
znokiss dit :
prunelles dit :Dixit : Poésie, délicatesse, magie
A noter que dans le genre, je lui préfère de loin Detective Club
 

J’aime bien celui ci , mais si je ne suis pas toujours à l’aise pour expliquer que l’espion et le conteur/directeur doivent s’entraider car ils gagnent des points ensemble.

Oh ben ici, franchement, les scores, limite on s'en tape. 
Surtout qu'en principe le conteur ne sait pas qui est l'espion, donc je ne vois pas comment il peuvent interagir pour s'entraider. 
On compte quand même les points, hein, même s'il faut toujours que je rechecke la règle pour savoir qui gagne quoi. Mais vraiment pour ce type de jeux, c'est bien plus le fun de la partie qui compte plus que celui qui gagne à la fin 

Euphoria : un monde dystopique où il faut pas mal coopérer et avec la possibilité de faire du commerce. Très original.

Euphoria : un monde dystopique où il faut pas mal coopérer et avec la possibilité de faire du commerce. Très original.

znokiss dit :
Alfa dit :
znokiss dit :
prunelles dit :Dixit : Poésie, délicatesse, magie
A noter que dans le genre, je lui préfère de loin Detective Club
 

J’aime bien celui ci , mais si je ne suis pas toujours à l’aise pour expliquer que l’espion et le conteur/directeur doivent s’entraider car ils gagnent des points ensemble.

Oh ben ici, franchement, les scores, limite on s'en tape. 
Surtout qu'en principe le conteur ne sait pas qui est l'espion, donc je ne vois pas comment il peuvent interagir pour s'entraider. 
On compte quand même les points, hein, même s'il faut toujours que je rechecke la règle pour savoir qui gagne quoi. Mais vraiment pour ce type de jeux, c'est bien plus le fun de la partie qui compte plus que celui qui gagne à la fin 

Cela me paraît logique que le conteur soit du côté de l'espion, même sans savoir qui c'est. Je vois mal l'espion gagné sinon. Le choix du thème et des cartes par le conteur sont importants pour que l'espion puisse s'en sortir.

En tout cas, je vous rejoins, ce jeu fait partie de mon top 3 des party games pour avoir du fun avec Esquissé et Top Ten.

jeu à 6 avec
interaction / baston un pue / stratégie / gesition de ressources-une

et personne ne cite Hyperboréa…

bon c’est fait , allez vendu