Cherche jeu à offrir : Isle of Skye ou Meeple War ou ... ?

Mare Nostrum est cher aussi non ?

50 euros

Je viens donner mon avis sur Isle of Skye, après une partie à 5 joueurs. J’ai bien aimé. Je le trouve un peu plus complexe que Carcassonne (je précise que j’ai joué ma première partie de Carcassonne ce mois-ci) et j’ai préféré jouer à Isle of Skye. Le jeu reste donc accessible pour des débutants.
Mais le jeu peut devenir long. D’ailleurs un des joueurs a trouvé le temps long dès la moitié de la partie (un seul joueur connaissait le jeu, les 4 autres découvraient) et il n’y avait pas de paralyseur parmi les joueurs. Je le déconseille avec des joueurs « Analysis paralysis ». Il est peut-être meilleur à 3 ou 4 joueurs, à voir.
Par contre, il n’y a pas d’affrontement.

Voilà donc pour mon retour sur Isle of Skye. En espérant avoir été utile.

J’hésite entre deux jeux correspondant à mon budget et à certaines spécificités :

Isle of Skye :
Les + : jeu à l’allemande malin, mécanisme de tuiles
Les - : graphismes trop austère, risque d’analysis ?, pas d’affrontement

Meeple of War
Les + : affrontement, graphismes
les - : durabilité ? effet win to win ?

Perso je préfère Isle of skye mais visionnes les tttv pour te faire ton opinion c est le plus sur.

Je n’ai pas aimé Meeple War…Donc sans hésiter ISLE OF SKYEEEEEEEEEEEEE :slight_smile:

Bonjour Arkhanor,

Je reviens sur une idée qui t’a traversé l’esprit : VIA NEBULA.
Effectivement on est sur du familial +, mais des règles simples ne veulent pas dire simpliste !
Bien au contraire VIA NEBULA c’est un excellent jeu, parfaitement tendu qui tire ses fondements dans l’opportunisme. Il n’y a pas réellement de guerre, mais on peut le ressentir ainsi quand l’un subtilise une ressource qui t’étais indispensable.
C’est d’ailleurs un jeu pour 2 à 4 joueurs → mention spécial car pour une fois parfaitement adapté à deux joueurs.

Le matériel est de très bonne qualité - 4 types de ressources en bois.
La mise en place du jeu, permet à travers la pose de tuile/ cartes aléatoire, d’avoir une belle rejouabilité

Dans mon entourage en tout cas il fait sensation.
D’ailleurs ceux qui l’apprécie le moins sont vraiment les personnes qui ne jouent jamais à des JDS
C’est clairement un jeu Familial + / ++

Ca peut être intéressant pour ton ami.
Réflechis !