Cherche jeu 'amusant'

sgtgorilla dit :
Cripure dit :
 

Bonne liste mais attention The Island est pas terrible à 2 joueurs.

Mais c'est surtout plus un jeu d'enfoirés qu'autre chose : le but est qd même de faire bouffer les autres pour avoir le plus de points à la fin. C'est un jeu où ça couine !!!!


Res Arcana : c'est bien la première fois que je le vois cité pour un jeu "amusant" qui fait "rire" !!! 
broken heart

Il a précisé moins drôle 

Le premier qui m’est venu aujourd’hui c’est Villainous :slight_smile:

Après je dirai aussi :
Harry Potter Hogwarts Battle
Crossing
Face de bouc
Codenames
Tu te mets combien ?

Je pense à Diamant aussi, on en a parlé dans la discussion des Stop ou Encore. Jouable de 2 a 8 et en general il y a de la marrade

Je dirais bien Flick’em Up, indiqué dès 2 joueurs mais je ne sais pas ce qu’il vaut dans cette configuration…

Perso, on se marre plutôt bien à Dojo Kun.
C’est vraiment sympa.

Non rien…

Ah bravo on est dans le party game et le familial maintenant ^^ 
tres loin de la demande initiale non ?

MINIVILLES du coup ?

J’ai aussi pensé à Minivilles

Parce que “amusant”, “bonne humeur” et qui fait “rigoler” ET “familial +” / “stratégique” / “profond”… pas facile

Minivilles peut coller, car la bonne humeur du “champ de blé !” hurlé à tue-tête ça fonctionne très bien chez nous :slight_smile:

Et mine de rien les jeux de stop-ou-encore tu dois choisir/avoir une tactique : Pickomino par exemple. Et quelle bonne humeur !

Ou une “vraie” course, type Downforce, ça peut mettre la bonne humeur aussi. Ce jeu est plein de rebondissements en plus.

jahwork dit :J'ai aussi pensé à Minivilles

Parce que "amusant", "bonne humeur" et qui fait "rigoler" ET "familial +" / "stratégique" / "profond"... pas facile

Minivilles peut coller, car la bonne humeur du "champ de blé !" hurlé à tue-tête ça fonctionne très bien chez nous :-)

Et mine de rien les jeux de stop-ou-encore tu dois choisir/avoir une tactique : Pickomino par exemple. Et quelle bonne humeur !

Ou une "vraie" course, type Downforce, ça peut mettre la bonne humeur aussi. Ce jeu est plein de rebondissements en plus.

Bonne idée le jeu de parcours !
DOWNFORCE ou FLAMME
ROUGE pour le coup ? (Quelles différences ?)

J’ai fait une partie de Flamme rouge chez des amis et j’ai Downforce (et extension) avec 12 parties.
Perso je n’ai pas trop accroché à Flamme rouge.
J’ai adoré Downforce, c’est plein de rebondissements, les paris, les crasses pendant la course, etc
Par construction le jeu s’équilibre, c’est très bien vu le système des cartes vitesse, où tu fais avancer plusieurs voitures.

Donc je dirais Downforce :slight_smile:

Pour clore ce sujet, je voudrais remercier tous ceux qui y ont participé.

Après avoir parcouru toutes les fiches de jeux, j’ai fixé mon choix pour Noël sur :
- Las Vegas (car j’ai l’impression qu’il ressortira pour beaucoup d’occasion, même s’il n’est pas très profond)
- Les Charlatans de Belcastel, parce que le thème m’attire et qu’il a été nominé.

Toutes vos propositions étaient intéressantes, après le choix c’est une histoire de goûts personnels.

Bonnes fêtes ludiques

Merci d’avoir partagé ton choix final (c’est rare sur ce genre de sujet et peut être frustrant pour les participants)

Ton retour après avoir joué aux jeux sera aussi intéressant.

Noyeux Joël !