[Résolu]Cherche jeu coop narratif à 2 que je n'ai pas déjà

Je profite du post pour poser une question à propos de S&S
Est-ce qu’il vaut le coup si on a déjà l’intégrale de Descent v2 ? (hors lieutenant et boîte de monstres)

Tintaglia dit :Desole je relance :) Chez Luky Duke avec appli.
Time of Legends : destinies

la pertinence de proposer un jeu qui sera réceptionné dans 12 + 2d4 mois si tout va bien? 

Hello,

Bon et bien j’ai acheté Hero Realms pour jouer avec mon fils mais ma fille est jalouse, vous vous en doutez bien… du coup je me demande si je peux encore abuser un peu de vos conseils 

Elle aimerait qu’on joue à un jeu d’aventure, tout comme Andor, mais moins long, avec un terrain qui change au fur et à mesure des scénarios, un peu à la M&M mais en moins pénible au niveau des règles.

De l’aventure et du terrain qui change en fonction de l’aventure, qui ne dure pas trop longtemps, vous avez ça dans votre escarcelle mes bons messieurs et mesdames ? 

Elle aime Sword & Sorcery mais c’est pas hyper long ?

elle a quelle age ?

sinon une petite proposition en attendant : Histoires de Peluches (c’est de l’aventure, les parties sont courtes, le terrain change). Ou, dans le même genre et si elle aime incarner des souris à la M&M, le prochain Aftermath : Le Cataclysme

Elle a 13 ans et demi.

Oui pour histoire de peluche mais le problème des règles de M&M m’a vraiment refroidie et de ce que je lis, c’est plutôt une histoire qu’un vrai jeu.
Sinon effectivement, ce système de livre-jeu est pas mal vu qu’elle aime que les décors changent.

J’ai regardé un sacré paquet de jeux narratifs coopératifs maintenant, et je me demande si ce que je cherche pour jouer avec ma fille existe en fait :slight_smile:

Il ne te reste plus qu’à vous mettre au jeu de rôle.

Hello,

Je viens de voir que le jeu Talisman - Récits Légendaires va bientôt sortir. Pensez-vous que ça pourrait correspondre? J’ai peur que ce soit un peu enfantin pour ma fille qui a 13 ans et demi. 
Je n’ai jamais joué à Talisman, j’ai du mal à me rendre compte.

Mzelle dit :
J'ai regardé un sacré paquet de jeux narratifs coopératifs maintenant, et je me demande si ce que je cherche pour jouer avec ma fille existe en fait :)

J'aime beaucoup Andor aussi et je cherchai quelque chose qui se rapproche plus d'un LDVELH avec une vrai histoire qui puisse se jouer en solo et qui ne soit pas trop complexe au niveau des règles tout en proposant beaucoup de richesse en terme de contenu. J'ai trouvé Folklore The Affliction, la boite de base a été entièrement traduite en français (règles, livrets d'histoire, cartes) puisque le jeu n'existe qu'en anglais, heureusement car n'étant pas anglophone, mais je ne sais pas si tu peux encore le trouver, pour moi c'est mon préféré il a tout ce que je cherchai, par contre il faut le jouer avec mini 3 perso, ce qui implique de jouer plusieurs joueur si tu le joue à moins.

Tu as Dungeon Saga qui est assez simple aussi et sympa.

Sinon pour les deckbuilding tu avais aussi les jeu de carte Pathfinder, la deuxième boite Skull & Shackles (thème pirates) est en promo sur le site de l'éditeur Black Book Editions.

Descent V2 avec l'application Road to Legend est bien aussi.

j'ai laissé tombé Gloomhaven et Sword and Sorcery car ils me semblent plus compliqués et chronophages, mais je n'ai pas pu les tester, d'autres t'en parleront mieux que moi.

Et pour Talisman récits légendaires, comme il n'est pas encore sorti en français , difficile d'en dire plus

Le Biclarel dit :
Mzelle dit :
J'ai regardé un sacré paquet de jeux narratifs coopératifs maintenant, et je me demande si ce que je cherche pour jouer avec ma fille existe en fait :)

J'aime beaucoup Andor aussi et je cherchai quelque chose qui se rapproche plus d'un LDVELH avec une vrai histoire qui puisse se jouer en solo et qui ne soit pas trop complexe au niveau des règles tout en proposant beaucoup de richesse en terme de contenu. J'ai trouvé Folklore The Affliction, la boite de base a été entièrement traduite en français (règles, livrets d'histoire, cartes) puisque le jeu n'existe qu'en anglais, heureusement car n'étant pas anglophone, mais je ne sais pas si tu peux encore le trouver, pour moi c'est mon préféré il a tout ce que je cherchai, par contre il faut le jouer avec mini 3 perso, ce qui implique de jouer plusieurs joueur si tu le joue à moins.

Tu as Dungeon Saga qui est assez simple aussi et sympa.

Sinon pour les deckbuilding tu avais aussi les jeu de carte Pathfinder, la deuxième boite Skull & Shackles (thème pirates) est en promo sur le site de l'éditeur Black Book Editions.

Descent V2 avec l'application Road to Legend est bien aussi.

j'ai laissé tombé Gloomhaven et Sword and Sorcery car ils me semblent plus compliqués et chronophages, mais je n'ai pas pu les tester, d'autres t'en parleront mieux que moi.

Et pour Talisman récits légendaires, comme il n'est pas encore sorti en français , difficile d'en dire plus

Merci pour ta réponse :).

- Folkore The Affliction me parait très bien, surtout que si j 'ai bien vu, les plateaux changent au fil des scenario et c'est ce qu'elle aime. Par contre c'est en anglais et même s'il existe une trad entière en français, je ne me vois pas tout imprimer :(
- Dungeon Saga, excellent mais il faut un maître du jeu non?
- Descent, ça fait longtemps que je le reluque mais l'application est vraiment très présente, est-ce que ça ne gâche pas le jeu ? 

Elle a craqué sur Sword & Sorcery mais je pense que c'est vraiment trop long pour notre besoin.

Oui les plateaux sont différents pour les rencontres, suivant les lieux de rencontre, et la traduction a repris toute la mise en page du jeu, un travail de titan, mais cela implique de tout sleever les cartes et de mettre les imprimés dedans, c’est compréhensible que tu n’ai pas envie de faire l’impression, moi j’ai craqué et je ne le regrette nullement


Sinon pour Dungeon Saga, il existe une mode full coop avec le “compagnion de l’aventurier” une extension à acheter en plus, mais je ne l’ai pas prise car un fan " Dice Roller" a créé une variante solo que je trouve bien meilleure et disponible sur le net.

Et bien justement il y a Time of legend : Destinies dont le kickstarter vient de se terminer et que j’ai pledgé. Il semble cocher toutes les cases : un game play simple et une appli qui joue le rôle de maître du jeu, un fort contenu narratif avec un système d’embranchements etc… Il y a un topic dédié. Le jeu sortira en boutique, par contre c’est pour l’automne 2020 si ma mémoire est bonne.
Dans un autre genre il y a Discover : terres inconnues, malgré les retours mitigés, on aime bien à la maison, on découvre la map, des cartes événements, et le scénario qui se dévoile au fur et à mesure en fonction des lieux visités. En occasion les prix sont très abordables.

Et pourquoi pas le seigneurs des anneaux voyages en terre du milieu ? Il ne faut pas être allergiques aux applications mais le contenu narratif est solide, la prise en main facile et la map se déroule au fur et a mesure.

Juillet dit :Et bien justement il y a Time of legend : Destinies dont le kickstarter vient de se terminer et que j'ai pledgé. Il semble cocher toutes les cases : un game play simple et une appli qui joue le rôle de maître du jeu, un fort contenu narratif avec un système d'embranchements etc... Il y a un topic dédié. Le jeu sortira en boutique, par contre c'est pour l'automne 2020 si ma mémoire est bonne.
Dans un autre genre il y a Discover : terres inconnues, malgré les retours mitigés, on aime bien à la maison, on découvre la map, des cartes événements, et le scénario qui se dévoile au fur et à mesure en fonction des lieux visités. En occasion les prix sont très abordables.

Je préfère ne pas prendre un KS, on ne sait jamais quand ça va être livré et ma fille veut jouer avec moi tout de suite :D

J'étais en train de me positionner sur Descent, malgré l'appli très présente que je n'aime pas trop et surtout le prix mais en regardant la règle et les avis de Discover : terres inconnues, je pense que ça correspond vraiment à ce que je cherchais ! Règles simples, exploration, tuiles qui changent et que l'on découvre au fur et à mesure.  Elle avait beaucoup aimé le 7ème continent et elle aime faire du roleplay donc c'est vraiment pas mal.

Je vais tenter de l'acheter d'occaz et si ça nous plait vraiment beaucoup, pourquoi pas acheter une autre boite quand on l'aura terminée vu qu'elles sont toutes différentes apparemment :)

Merci de ton aide :)

rebentis dit :Et pourquoi pas le seigneurs des anneaux voyages en terre du milieu ? Il ne faut pas être allergiques aux applications mais le contenu narratif est solide, la prise en main facile et la map se déroule au fur et a mesure.
 

Comme pour Descent, le système d'application à utiliser m'embête un peu. Nous sommes de gros gamers à la maison et si j'achète des jeux de société, c'est pour sortir un peu des écrans ^^. S'il n'y avait pas ce pb d'appli oui, c'est clairement le jeu que j'aurais acheté.

Mzelle dit :
rebentis dit :Et pourquoi pas le seigneurs des anneaux voyages en terre du milieu ? Il ne faut pas être allergiques aux applications mais le contenu narratif est solide, la prise en main facile et la map se déroule au fur et a mesure.
 

Comme pour Descent, le système d'application à utiliser m'embête un peu. Nous sommes de gros gamers à la maison et si j'achète des jeux de société, c'est pour sortir un peu des écrans ^^. S'il n'y avait pas ce pb d'appli oui, c'est clairement le jeu que j'aurais acheté.

je rejoins tellement ce ressenti. Meme pour noter des scores il me faut encore un bon morceau de papier ou un vrai dé à lancer.

C’est bien dommage de passer à côté du seigneur des anneaux voyage en terre inconnue du milieu ! Franchement on est vraiment plus le nez sur ses cartes et sur le plateau (qui évolue et change d’une partie à l’autre) à discuter de la stratégie à adopter que sur l’appli…