Cherche jeu ou jeu de rôle aventure accessible à la Talisman en plus profond et pas forcément dans le même univers

Salut, pour ton choix entre demeures de l’épouvante v1 ou v2 en effet ce sont 2 façons de jouer différentes et vu que je ne suis pas fan de jeux avec Overlord je préfère donc la v2 mais les 2 sont bien. Et l’avantage c’est que la v1 est compatible avec la v2 (enfin si tu prends un jour la v2 alors que tu as la v1 tu auras des scénarios et des investigateurs que tu pourras utiliser en plus).

Tu parles d’horreur à arkham et ça tombe bien la V3 sort début février et elle s’annonce excellente d’après les premiers retours (8+ sur bgg et de bons retours ici aussi). Par contre n’y ayant pas encore joué je ne peux rien t’en dire de plus. 

Pour dead of winter comme je te l’ai dit plus haut, je ne le vois pas vraiment comme un jeu d’aventure ! Alors oui on fouille des lieux pour trouver des armes et autres bricoles pour survivre mais il n’y a pas vraiment de scénarios malgré les cartes crossroad (qui donnent un côté brouillon car totalement aléatoires) et un objectif global qui est bien souvent “trouver X bidules et survivre”. C’est plus un jeu de survie avec une suspicion de traître pour faire monter la pression.