cherche jeu de figurines "pas à collectionner!!"

Le prochain Dungeon Twister ?

Xbug-pirate dit:
adel10 dit:[...] je ne connais pas beaucoup de fille qui aime jouer avec des fig qui ressemble beaucoup a des ss ou a des jeux tres looké 2 ieme world war

Rooôh bin si alors. Les petits poneys elles ont toutes arrêté depuis longtemps quand même.

faux pas tous mélanger personne n'a dit que les filles en sont resté au barbie

par contre que ffg est repris tanhauser c'est une super news enfin on va avoir quelque chose de sérieux a se mettre sous la dent , par contre ça va être long

Comme tout le monde “Heroscape”, mais aussi y’a plein de stock qui se vendent pas cher sur ebay du “heroclick” et “mage knight” dont on on la règles en français . On peut peut être trouver des figurines de “Lrd of the ring” …

… sinon il te faut muscler les pinceaux ;)

limp dit:Le prochain Dungeon Twister ?

J'allais dire la même chose !!! :kwak:

Pardon, j’avais pas vu “non collectionnable” …

Docn, non, collectionable, y’a “hordes et créatures” si tu veux des détails demande-moi en mp .

Ps: au départ “Hordes of the things” mais on a la trad et c’est très simple au départ, ce qui ne veut aps dire que c’est sans stratégie ;)

superpatate dit:
- avec un univers pouvant plaire au plus grand nombre, notamment aux femmes

Ca veut dire quoi ça ?
Un jeu de figs, ce sera un jeu de combat avec des morceaux de guerre dedans. Y a des guerres que les filles aiment et d'autres guerres qu'elles aiment pas ?
grun dit:
limp dit:Le prochain Dungeon Twister ?

J'allais dire la même chose !!! :kwak:

J'y ai pensé aussi mais les figurines ne seront pas pré-peintes d'après ce que j'en ai retenu...

Greg
- des règles simples laissant tout de même la place à différentes stratégies
- peu cher

Promis, je ne fais pas l'affront de proposer Lajdurague... :wink:
BananeDC dit:
superpatate dit:
- avec un univers pouvant plaire au plus grand nombre, notamment aux femmes

Ca veut dire quoi ça ?
Un jeu de figs, ce sera un jeu de combat avec des morceaux de guerre dedans. Y a des guerres que les filles aiment et d'autres guerres qu'elles aiment pas ?

Disons que guerre ne signifie pas forcement orde de monstres sanguinolants...

Par exemple, ma copine adore un jeu comme wings of war. Pourtant c'est de la guerre!

Dans ce cas je pense que ce serait plus clair si tu précisais “pas de med-fan”, pas de science-fiction" etc. Ca nous aiderait à t’aider.

Heroscape.
Epicétou :D

BananeDC dit:Dans ce cas je pense que ce serait plus clair si tu précisais "pas de med-fan", pas de science-fiction" etc. Ca nous aiderait à t'aider.

Pour moi Mediaval Fantastic ne signifie pas forcement trucider de l'orc à tour de bras! Il y'a dans ce style des univers plus abordables à base de magie dans des mondes féériques qui n'exclurait pas les non fans de warhammer et autre...

Et j'ai envie de dire pareil pour la SF.

Merci en tous cas à ceux qui m'ont répondus.

Apres consultations des fiches des différents jeux proposés, il semble que ceux qui sortent du lot sont:

- Heroscape
- OKKO
- Tanhauser
- Ludus gladiatorius

Bien évidement, le jugement final sera donné par ma douce et tendre (j'ai quand meme quelques doutes sur son interet pour ces différents univers...)! En attendant, n'hésitez pas à faire d'autres propositions!!
oscardejarjayes dit:
nanaouet dit:
oscardejarjayes dit:Ludus Gladiatorius répond à tous tes critères....sauf un:
il est en Anglais dans le texte ( mais un Anglais de base, hin, rien de bien terrible!) :pouicok:

Ludus Gladiatorus Poweeeeeeeeeeeeer :pouicok: :mrgreen:

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAH MAAAAAAAAAAANNN!!!!! :^:

+1 :pouicok:

Peu de figurines, prix abordable, rapide mais en anglais :pouicnul:

Ludus Gladiatorus

Comme Adel je pense que l’univers de Tannhauser ne plaît pas aux femmes en général (nazis etc.), c’est un univers assez dur et sombre.

Non pas que les femmes préfèrent mon petit poney, mais entre des SS hideux et des créatures fantastiques… ya pas vraiment photo :) C’est qu’elles sont sensibles nos chères épouses (enfin la mienne du moins).

Ma petite dame elle aime bien Tannhäuser, “elle joue les gentils et me laisse les méchants pas beaux…”
Certes l’univers est sombre, mais pour un jeu d’affrontement il va être difficile de trouver un thème neutre et sans vilains méchants avec pleins de cicatrices… Le background de Tannhäuser n’est pas très originale, mais très très fort.

Je suis persuadé que l’heroic fantasy rebute autant que le monde de Tannhäuser, voir plus. Heroscape me semble plus “répulsif” de part ses figurines très fantastiques.
Je ne critique pas les joueurs d’Heroscape, juste le sentiment qu’il peut donner à des non joueurs, ou joueurs occasionnels.
Les femmes sont à mon avis plus à traiter comme des joueuses que comme des femmes,mais c’est un autre débat.

Ma copine adore Heroscape et surtout Crocky le dinosaure avec un orc :lol:

Mais sinon je conseillerai :
A song of blade and heroes en générique
Okko pour son système très sympa
Heroscape pour son accessibilité

Pour ces trois là, on reste dans le domaine “jeu de plateau”

Tannhauser est sympa mais vraiment pas ergonomique : map difficilement lisible et trop grande, tonnes de pions, difficulté à se souvenir du pouvoir des équipements…

Après tu as les gros jeux de figs style Hell Dorado, Alkemy…

superpatate dit:
Apres consultations des fiches des différents jeux proposés, il semble que ceux qui sortent du lot sont:
- Heroscape
- OKKO
- Tanhauser
- Ludus gladiatorius

Elle te le dira elle-même mais Heroscape est le plus gros succès auprès des femmes (de la joueuse à la non joueuse- 5,6 "spécimens"), Okko a la côte aussi mais peut être moins et pour Tannhauser c'est plus difficile malheureusement pour moi !
L G pas encore essayé et certainement jamais essayer......

Je confirme que ma femme joue à Heroscape !

La preuve :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article9

Variante avec Marvel Heroscape :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article207

Je m’a trompé alors, ou bien chaque région, département, ville, à des femmes qui “fonctionnent” différemment !
Je n’arriverai donc jamais à percer leur esprit !

dans l’ordre de mes préférences dans les jeux que j’ai :

okko
heroscape
tannhauser

sinon ludus gladiatus à l’air de convenir mais jamais joué (mais très intéressé)

si les préférences de ma copine dans l’ordre:

heroscape
okko
et th (mais loin dérrière)