Cherche jeu de plateau pour notre groupe

lastaly dit:quant au nombre de joueurs nous sommes en général 3 ou 4, rarement plus (boulo, géographie, obligations en tout genre...)

Pas de copier coller entre Starcraft et le Throne de Fer, le système de poser des ordres cachés doit etre le seul point commun mais par contre, il n'est pas fait pour 3/4 joueurs.
Ca fait deja 1 d'éliminé, courage pour la suite :P

Dans un autre registre, Dungeon Lord effectivement pourrait vous plaire.
C'est Warhammer Quest à l'envers.
Vous gérez un chateau et vous devez buter les héros qui viennent piller vos trésors :twisted:
Mais c'est moins interactif par contre.

Battlestar Galactica vraiment très bien pour un groupe (même si connaître la série est un petit plus).
Salem (dans l'univers de Lovecraft) est bien sympa aussi même si assez dur. Par contre jeu jusque 4.

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi à propos de Descent, y a t-il une ou plusieurs extensions indispensables ou bien le jeu se suffit à lui-même ? (j'ai cru comprendre dans pas mal de messages que le MJ se faisait un peu facilement détruire)


Ca dépend des scénarios et de la façon de jouer du MJ. Mais la boite de base se suffit amplement à elle même, certains scénars sont vraiment tendus pour les joueurs. Si toutefois ils se baladent parce qu'ils jouent bien et que le MJ manque d'agressivité, la première extension (je crois) rajoute des pièges et des cartes tricherie en bonus pour le MJ, et là ça peut devenir vraiment hostile... :wink:

lastaly dit:[
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi à propos de Descent, y a t-il une ou plusieurs extensions indispensables ou bien le jeu se suffit à lui-même ? (j'ai cru comprendre dans pas mal de messages que le MJ se faisait un peu facilement détruire)


Attention avec Descent.
Perso je suis un gros fan de dungeon crawlers mais un DC ou les persos tués respawn çà m'a arreté net.
Autant c'est dans l'esprit "delire" de DOOM, autant çà m'a dissuadé d'acheter dans un Dungeon like...

Fencig dit:
lastaly dit:[
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi à propos de Descent, y a t-il une ou plusieurs extensions indispensables ou bien le jeu se suffit à lui-même ? (j'ai cru comprendre dans pas mal de messages que le MJ se faisait un peu facilement détruire)

Attention avec Descent.
Perso je suis un gros fan de dungeon crawlers mais un DC ou les persos tués respawn çà m'a arreté net.
Autant c'est dans l'esprit "delire" de DOOM, autant çà m'a dissuadé d'acheter dans un Dungeon like...


Avis intéressant, en effet dans Doom la règle de repop' est merdique au possible mais bon ça va dans l'esprit, autant dans un jeu comme Descent je ne sais pas ce que ça vaut...
Mais quel jeu dans le genre pourrait faire l'affaire ?

Bon sinon j'ai bien étudié la question et Runewars me semble le plus indiqué parmi les jeux sélectionnés, il n'y a plus qu'à espérer que le jeu sorte dans l'été comme prévu :)

McQueen dit:
lastaly dit:Pour Arkham je vais peut-être le mettre en retrait aussi pour le moment vu que tout le monde ne connaît pas le mythe.

Ce n'est pas gênant. Au contraire, c'est peut être mieux de ne pas connaitre le mythe pour l'effet de surprise (à l'instar des investigateurs dans le jeu).


Mes deux gamins ont en effet découvert le mythe par le jeu et cela n'a posé aucun problème.

Hello,

Si je reprends ceci :

"Nous sommes : 2/3/4 joueurs et parfois 5 ou 6 dans la moyenne d'âge de 30ans."

Je pense que FRAG est effectivement une bonne alternative car jouable quelques soient les configurations (de 2 à 8 joueurs) avec une touche assez particulière.

C'est du paintball futuriste avec des armes diverses et variées, sur un plateau recto-verso, une multitude de dés et de cartes, où les decks permettent des revirements de situations inattendus !

Concernant LGDA qui est un très bon jeu également, avec un matériel magnifique, une configuration à 5 joueurs voire plus sera limitative ...

Pour Cyclades, l'on change de catégorie même si le matériel est splendide et les règles tiennent en quelques pages :arrow: 5 joueurs maxi.

Pour le reste de ta liste, pas d'avis personnel :china:

Bons choix.

Tchao.
Laudaphnis.

Attention avec Descent.
Perso je suis un gros fan de dungeon crawlers mais un DC ou les persos tués respawn çà m'a arreté net.
Autant c'est dans l'esprit "delire" de DOOM, autant çà m'a dissuadé d'acheter dans un Dungeon like...


A mon avis c'est un mécanisme qui a plus été emprunté aux HacknSlash type Diablo 2 - et dans ce genre de jeu, comme dans Doom, ça ne choque personne de revenir au village lorsqu'on s'est fait arraché les entrailles. Ca fait en sorte que Descent ne soit pas non plus un jeu à élimination, et vu la durée des parties c'est plutôt bienvenu... :wink: