Cherche jeu entre jeu de figs et wargame

Song of Blades and Heroes ? Pas cher, de l’escarmouche fantastique, jouable avec une poignée de figurines et adaptable à tout univers médiéval fantastique.

Un bon wargame de chez wizkids en tout peint et avec leur idée fabulous de socle qui gère les blessures et malus correspondant : Mechwarrior. Univers post apo avec des machines de guerres imposantes, les figs sont très sympa et parfois énormes, le tout à des prix dérisoires en occasion. Comme c’est un jeu évolutif, y’a moyen de se faire plaisir longtemps en rachetant 2 ou 3 trucs.

Après, y’a l’autre jeu wizkids mais faut aimer les collants moule-burnes : héroclix. Jeu très bien foutu et plus intéressant que ne le laisse penser la thématique. Le gros problème est que la foultitude de figs dispo n’aide pas le néophyte à s’y retrouver…

mes souvenirs d’Ave Tenebrae reste très pousse pion (enfin ca reste très accessible)

Sinon je dirais Mechwarrior et la série des Cry Havoc

Entre wargame et figurine : Cry Havoc et la série dragon noir reste la cible parfaite.

Peut être Arcane legions pour son côté grande armée.

j ai un wargame futuriste en print&play, “gravarmor” bon c est en anglais…

Si ca te branche passe moi ton mail en MP et je te l’envoie.

sgtgorilla dit:Entre wargame et figurine : Cry Havoc

+1 :pouicok:
J'ai d'ailleurs toute la série qu'un pote, à l'époque champion de France de Cry Havoc (si, si), m'a vendu pour presque rien (150F de l'époque :mrgreen: )
C'est à l'échelle sub-tactique et c'est très abordable niveau règles. Ça va de la simple escarmouche au siège de chateau avec trébuchets et Mangonneaux :twisted:

je n’y connais rien en wargames, mais je pratique un peu les jeux de figurines (sans etre expert)

Si tu cherche des système “simple” avec des figurines, mais sans l’étape peinture

Song of Blades and Heroes, c’est un systéme de jeu générique, après tu cherches dans les games prépeinte pour les figurines (donjon dragon, heroscape, MK…) ça ne devrait pas te revenir très cher.

Frontière (je n’y ai jamais joué) tout comme un jeu de figurine, mais sans les figurines,

heroscape très simple, mais moi personnellement je conseillerais plutôt Song of Blades and Heroes qui n’est pas bcp plus compliqué.

AT 43/confrontation les systèmes sont simples et les figurine peinte, mais ce n’est pas donné.

ces jeux sont des jeux de figurines et pas le lien entre figurine/wargames

Merci à tous pour vos réponses.

Pour l’instant, je suis surtout tenté par cry havoc, qui m’a l’air mignon tout plein avec ses petits pions en carton.

Pour les autres, j’en suis encore à consulter les fiches

@+!!!

Tiens je pensais que tu voulais de la fig.
En même temps si tu es branché par Cry havoc et sa gamme, sache que c’est un super jeu. Jette un oeil à ce bon site de ressources :
http://www.cryhavocfan.org/
Tous les fans le connaissent !
Cette série, que certains disent avoir vieilli :pouicgun: , est un bijou du wargame sub-tactique (1 pion = 1 homme). Avec Croisades tu peux même faire des campagnes : il y a une carte stratégique, on “zoom” en tactique pour les batailles. Ca prend très longtemps mais en même temps la durée de vie du jeu est incroyable.

il ya aussi frankenstein children et dracula’s revenge

BananeDC dit:Tiens je pensais que tu voulais de la fig.

Ceci dit pour les surmotivés une gamme de figurines pour Cry Havoc a été éditée il y a quelques siècles :clownpouic: , à l'unité ou en "armées" (une vingtaine de figs vendues dans leur casier de rangement en mousse si je me souviens bien)

Bonjour,

je dis +1 pour la gamme Cry Havoc, et notamment Dragon Noir.

A vrai dire, “Dragon noir” aurait dû comporter 4 boîtes en une méga campagne, et seules les deux premières sont sorties.
Elles peuvent aussi être jouées indépendamment.

Je précise cela car de ces deux boîtes, “Dragon noir 2” n’est généralement pas trop cher (25-35 euros) ni trop difficile à trouver (il se trouvait sur Price, Ludikbazar et plein d’autres lieux du Net il y a encore 18 mois) !
Et sur le site du “Cry havoc gan” indiqué par d’autres, il y a eu vers juin-juillet 2009 l’ajout, dans l’échoppe, de plein de matériel de DN.

Faut voir s’il y a la possibilité de se constituer une boîte complète DN2, mais sans la boîte…

Pour moi, DN2 c’est le “plan Barbarossa” chez les krobs (cf ma critique).

Sinon, “Ave tenebrae”, perso, je dis : :pouicnul:
Je l’ai eu il y a 20 ans, vite revendu.
OK, du méd-fan, plein d’armées, mais les règles sont mal construites, il y a justement un peu trop de pions, le matériel n’est pas de la même qualité que la gamme “Cry Havoc”, et franchement, de mon point de vue, il n’y a pas photo.

Allez, je me lance : c’est comme comparer “Alien, le 8e passager” et “Ghostbusters”.
L’un est sympathique, mais il a affreusement vieilli et ne constitue pas un sommet de l’art de la réalisation (“Ghostbusters” / “ave tenebrae”), l’autre n’a pas vieilli et il reste moderne, limite indémodable (“Alien” / gamme “Cry havoc” dans sa version “avancée” : croisades, vikings, DN1, DN2) !

Absolument, en 15 mm (je crois que j’ai 2 sets sur les 3 sortis), et aussi une gamme de maison en résine pour la carte du village.

Tout est indiqué sur le site de fans dont le lien a été donné au dessus :pouicok:

Ciao,
LoneCat