King of Tokyo (ou New York) Sherlock Holmes Détective Conseil Bon je récapitule… n’est ce pas dexter… qui dort au fond de la classe…
J’en étais donc à keyflower et the island
Ensuite: Saboteur : j’ai pas aimé Mystérium : rupture de stock à ce que j’ai vu Dominion : Que des cartes, donc un jeu de cartes… Domus Domini : trop recent, je mets pas 50€ dans un jeu sans aucun avis… Peloponnes : connais pas du tout Carcassonne : j’ai pas accroché non plus Celestia : repéré mais rupture de stock Between two cities : Je l’ai Zombicide : trop d’investissement Quartermaster général: Je l’attends déjà, j’ai participé Formule dé: trop long, à moins de ne faire qu’un tour à 6 donc pas interessant Antike 2: je vais jeter un oeil Lettres de Whitechapel: mouais, scotland yard quoi les contrées de l’horreur: trop long lords of Waterdeep: je vais me renseigner Smallworld: je connais, trop d’extension Room 25: je vais rejeter un oeil, mais y’avait plusieurs versions je crois…
Juste pour ta remarque sur Smallworld, les extensions sont tout à fait dispensables si tu le veux. Elles ne modifient aucunement le gameplay, et ne font qu’apporter plus de variétés. Ca reste un bon jeu quelque soit le nombre de joueurs entre 1 et 6 (1 et 5 sans le plateau spécial). Pas un jeu expert par contre, ca reste du familial +.
breathescully dit :King of Tokyo (ou New York) Sherlock Holmes Détective Conseil Bon je récapitule... n'est ce pas dexter... qui dort au fond de la classe... :)
J'en étais donc à keyflower et the island
Ensuite: Mystérium : rupture de stock à ce que j'ai vu Peloponnes : connais pas du tout
Mysterium est normalement de retour en boutique. En tout cas, c'est le cas dans ma boutique (et j'ai aussi vu, grâce à Facebook, qu'il était de retour dans d'autres boutiques).
Peloponnes est un jeu d'enchères et de développement. J'ai regardé la vidéorègle et il a l'air chouette. Mais peut-être que ça ressemble à Keyflower.
Smallworld, c’est carrément jouable sans les extensions (mais à 6 c’est vraiment le bazar et il faut en acheter une). Evolution, je trouve ça trop bordélique et chatteux à plus de trois. Antike c’est assez spécial, mais ça colle au cahier des charges.
Autres possibilités (y’a pas que du récent et je n’ai pas regardé ta ludo) : 7 Wonders Les Chevaliers de la Table Ronde Flash Point / 16 Rencontre cosmique Elfenland / Elfengold Les Aventuriers du Rail + extension Asie Rasende Roboten (mais est-ce un jeu ?) Funkenschlag ou First Sparks Das zepter von Zavandor ou sa version “spatiale” dont le nom m’échappe Acquire Ursuppe Asteroyds Chicago express / Steel driver / Transamerica / transeuropa Lost Valley
J’aurais bien proposé Méga Civilization mais je ne suis pas certain qu’il tienne en 1h30…