Cherche jeux à 2 pour faire connaissance

Le Molkky, ça marche tout le temps.

J’ai rencontré ma compagne grâce à ce jeu…

Sinon, il y a aussi le super Single Card Game

kenjin dit :Fox in the forest est le jeu le plus simple que je connaisse à deux. Pas de mise en place et c'est grosso modo une belote.

Après si le but est de draguer, je dirai que ce n'est pas la bonne stratégie...

Marrant de répondre...puis de dire que ta réponse n'est pas bonne! Quelle est "la" bonne stratégie alors? A base de jeu évidemment, on est sur un forum de jeu!

Chakado dit :Très rapide à jouer et à expliquer, en plus d'être plutôt très joli, il y a Okiya. Ça me semble parfait pour le format demandé.

Okiya est sympa et très beau effectivement. 

J'ai pas compris ce que les geishas venaient faire là-dedans, ce qui en plus peut être un (léger) frein, notamment pour jouer avec des enfants (un peu con de devoir expliquer qui sont les geishas).

 

Je persiste à penser que le jeu n’est pas un bon moyen pour faire connaissance d’une personne lambda.  Évidemment, ça ne s’applique pas aux conventions de geeks. :wink:

La plupart des gens ont peur de jouer et qui plus est avec un·e inconnu·e, donc ça semble compliqué.
Mais néanmoins, un jeu comme Fuis pourrait faire l’affaire car il n’y a aucune règle à apprendre avant de commencer à jouer, il peut se jouer sur un banc et est assez rapide.  Bref, ça pourrait se sortir en mode « j’ai apporté un jeu qui se joue en solo, mais il se joue également à deux, voulez vous m’aider à résoudre ce puzzle ? »

Sneaky Cards

En utilisant seulement les cartes rencontres… ça peut aider à engager la conversation.

Molmo dit :Le Molkky, ça marche tout le temps.

J'ai rencontré ma compagne grâce à ce jeu....

J'ai aussi rencontré ma femme grâce à un jeu : "le mucre",

On se place face à un mur, on tend le bras le plus haut possible et on lâche un morceau de sucre.
Le but est d'arriver à pulvériser avec le front le sucre contre le mur lorsqu'il passe devant vous.
Celui qui en une minute en aura éclaté le plus a gagné !

Blanc manger coco, pour rentrer direct dans le vif du sujet… :rofl::sweat_smile:

libero dit :
Chakado dit :Très rapide à jouer et à expliquer, en plus d'être plutôt très joli, il y a Okiya. Ça me semble parfait pour le format demandé.

Okiya est sympa et très beau effectivement. 

J'ai pas compris ce que les geishas venaient faire là-dedans, ce qui en plus peut être un (léger) frein, notamment pour jouer avec des enfants (un peu con de devoir expliquer qui sont les geishas).

 

Je ne savais pas que c'était pour pratiquer avec des enfants :-)
Les geishas, ou "artiste" en japonais, sont des dames entraînées à la pratique des arts et du raffinement japonais : musique, poésie, danse, cérémonie du thé, mais aussi art de la conversation. On les paye pour agrémenter les soirées de la haute société japonaise.
Quel souci y a-t-il à expliquer cela ?

SetteBello dit :Blanc manger coco, pour rentrer direct dans le vif du sujet... 🤣😅

Minimum 3 joueurs.
 

Il y a le jeu attila qui devrait vraiment coller.
expliqué en 30 seconde
installé en 5 secondes
joué en 5 minutes. Sauf si le/la personne joué lentement

sissouvic dit :Il y a le jeu attila qui devrait vraiment coller.
expliqué en 30 seconde
installé en 5 secondes
joué en 5 minutes. Sauf si le/la personne joué lentement

Bonne idée effectivement.

les plus simples possible : KLUSTER (avec des aimants) et BANDIDO (coop)

Alfa dit :les plus simples possible : KLUSTER (avec des aimants) et BANDIDO (coop)

J'ai prévu d'acheter Kluster, qui sort cet automne (j'ai raté le KS d'1 jour!).
Bonne idée pour l'attirance des aimants!

Bandido bof, à 2 ou plouf. Il prend beaucoup de place. Et l me semble chaotique, on joue un peu au hasard (donc pas trop de tension/challenge). A moins que ce soit parce qu'il y a 69 cartes?

lost cities
kamisado
schotten totten
braverats
yokai no mori
the hive