[Love Letter]
Bonjour,
En vue de préparer les cadeaux de noel (et pour moi!), je cherche des petits jeux novateurs (pas enfantins!) qui se jouent rapidement, et qui peuvent se jouer aussi bien à 2 qu’à plusieurs.
Mes derniers coups de coeur : Coup et Love Letter.
Il y a t -il des jeux plus anciens dans le style? (en dehors du loup garou bien sûr!)
Merci!
Pingouins, c’est très fort dans le genre : 2-4 joueurs.
Jeu de moins de 2 minutes :
Fight!
Pour moi, c’est tout à fait le genre de jeu qui a eu son petit succès au début des années 2000, essentiellement chez Amigo, avec des titres comme 6 Nimmt!, Nicht die Bohne, Munchhausen, Non Merci, etc. La gamme Cocktail Games me semble aussi appropriée…
Lilian dit:Jeu de moins de 2 minutes :
Fight!
Absolument ! (Ou Brawl ou Lift Off (petite préférence pour lui, quoi que plus complexe)).
Skull n'Roses est superbe, même à 2. Divinare ou Hanabi, mais c'est un poil plus gros que Love Letter et Coup. Le récent Lady Alice ne se jouera que de 3 à 5. Il y a Room 25 peut être, récent aussi, mais pareil, plus gros que tes exemples.
Intrige ne se joue que de 3 à 5, et c'est du pas propre (mais bien saignant).
Le Poker des cafards est bien qu'à 3 ou plus, même s'il se joue aussi à 2.
Le récent Shadows over Camelot (le jeu de cartes) peut se jouer de 1 à 7 de manière tout aussi superbe. Il te plaira je crois.
Skull n'Roses, Divinare, Hanabi, Room25 et Shadows over camelot ont des TricTracTV que je te recommande.
Oui, mais je voudrait garder l’idée de jeu de rôle bien présent dans les cartes de love letter ou coup!
DodoDO dit:Oui, mais je voudrait garder l'idée de jeu de rôle bien présent dans les cartes de love letter ou coup!
Shadows over Camelot (ou Room25), j'en conclu.
Il y avait Intriguo peut être, mais je n'y ai jamais joué.
Et le célèbre Citadelles.
The resistance se joue à partir de 5 joueurs, mais il est excellent.