cherche jeux de carte pour l'été

Karmaka ! Génial à deux, un brin bordélique à quatre mais ça s’arrange en deux contre deux. Par contre pas jouable à cinq malheureusement.

alors pas cités encore 

Gyumi
5 cornichons
Dr Gomb

Alfa dit :
melodynelson dit :La clique des Complots/Coup/Mascarade et consorts s'essouffle très vite.

Dans le genre identité cachées, CS Files et Citadelles sont au sommet.

Très très d’accord , tu peux inclure love letter dans la liste avec complots et mascarade. Et braverats a 2j (même si ce dernier s’en sort un peu mieux )

dans ce style bluff/guessing jaime bcp cs files et citadelles. Et en parties rapides tu as les très bons Time bomb et  insider

et aussi loup garous (pour plus de 8j)

J'ai oublié le très bon Spyfall / Agent trouble qui vient donc compléter la "trilogie sacrée" des jeux à identité cachée.

Time Bomb et Insider peuvent effectivement prétendre à la 4ème place.

melodynelson dit :La clique des Complots/Coup/Mascarade et consorts s'essouffle très vite.

Dans le genre identité cachées, CS Files et Citadelles sont au sommet.

Je pinaille, mais pour moi Citadelles, c'est pas du identité cachée (où on va chercher à savoir qui est qui, comme dans un Loup Garou ou Resistance Avalon ) mais du rôle/choix d'action caché (où on va chercher à savoir qui va faire quelle action à ce tour, comme par ex. dans un Libertalia voire un Roll For The Galaxy).
 

Citadelles propose quand même de l‘identité cachée (sur le très court terme et dans un autre style). Quand tu es par exemple 3e joueur, tu essaies de savoir qui a pris quoi avant toi, pour décider que faire, quoi éviter et sur qui potentiellement frapper. Bon jeu !

Bonjour,

Au vu de tes critères, je te conseille:

Puerto Rico le jeu de cartes (aka San Juan) réedité tout récemment et incluant l’extension


Mes jeux de cartes coup de coeur à balancer dans la valise en vacances (outre le précédent). Assurément, ce sont tous des jeux de stratégie/gestion:
- Race for the Galaxy (Ystari)
- La Gloire de Rome (chez Filosofia, HI mais encore dispo en ligne)
- Innovation (chez Iello)

P.S.: Caylus Magna Carta (Ystari) est aussi un favori, mais il est HI et je doute qu’il soit trouvable.

Bonnes vacances!

Mr. Kiki dit :

P.S.: Caylus Magna Carta (Ystari) est aussi un favori, mais il est HI et je doute qu'il soit trouvable.

 

On le trouve en occasion à partir de 5 euros. Pourtant un très bon jeu !

HI ?

jahwork dit :HI ?

Hors impression.

Mr. Kiki dit :
jahwork dit :HI ?

Hors impression.

Ca se dit ? C'est la 1ere fois que je le vois...
On dit pas plutôt en rupture de stock ?

jahwork dit :
Mr. Kiki dit :
jahwork dit :HI ?

Hors impression.

Ca se dit ? C'est la 1ere fois que je le vois...
On dit pas plutôt en rupture de stock ?

Sauf erreur de ma part, il y a une distinction entre rupture de stock (ce qui implique un réassortiment à venir) et hors d'impression, qui se dit d'un jeu dont il n'y aura plus jamais de tirages.

ah… pour moi rupture de stock = il n’y en a plus chez l’éditeur, point.
Je pense pas qu’il y ait de lien avec un retirage prévu ou pas.
Sinon on dit qu’il est en réimpression.

Et puis il ne faut jamais dire jamais.
Cas d’école: j’ai revu Blueprints dans ma boutique locale cette semaine. 
A l’époque c’était : “Ils ont vendu leur 1er tirage, ils ne prennent pas le risque d’un autre” (je comprends)
Pour un jeu sorti en 2013…

jahwork dit :ah... pour moi rupture de stock = il n'y en a plus chez l'éditeur, point.
Je pense pas qu'il y ait de lien avec un retirage prévu ou pas.
Sinon on dit qu'il est en réimpression.

Et puis il ne faut jamais dire jamais.
Cas d'école: j'ai revu Blueprints dans ma boutique locale cette semaine. 
A l'époque c'était : "Ils ont vendu leur 1er tirage, ils ne prennent pas le risque d'un autre" (je comprends)
Pour un jeu sorti en 2013...

Merci pour ces précisions jahwork! Sans doute rupture de stock = il n'y en a plus chez l'éditeur (et non pas chez un détaillant).
Mais pour information j'ai vu "hors d'impression" utilisé par la plus grande boutique de jds du Québec. Je crois qu'il est utilisé pour un jeu soit parce qu'une réimpression n'est plus prévue ou que l'éditeur n'existe plus.

Par exemple, il est utilisé pour La Gloire de Rome (éd. Filosofia), dont les stocks en magasin (ou en ligne) en France ne sont pas épuisés, mais qui ne sera plus réimprimé puisque Filo n'existe plus.  
 

bon ben j’ai trouvé colorreto a la ludothèque, j’ai commandé Puerto Rico , niet et complots .
merci a tous pour vos réponses

Mr. Kiki dit :
jahwork dit :ah... pour moi rupture de stock = il n'y en a plus chez l'éditeur, point.
Je pense pas qu'il y ait de lien avec un retirage prévu ou pas.
Sinon on dit qu'il est en réimpression.

Et puis il ne faut jamais dire jamais.
Cas d'école: j'ai revu Blueprints dans ma boutique locale cette semaine. 
A l'époque c'était : "Ils ont vendu leur 1er tirage, ils ne prennent pas le risque d'un autre" (je comprends)
Pour un jeu sorti en 2013...

Merci pour ces précisions jahwork! Sans doute rupture de stock = il n'y en a plus chez l'éditeur (et non pas chez un détaillant).
Mais pour information j'ai vu "hors d'impression" utilisé par la plus grande boutique de jds du Québec. Je crois qu'il est utilisé pour un jeu soit parce qu'une réimpression n'est plus prévue ou que l'éditeur n'existe plus.

Par exemple, il est utilisé pour La Gloire de Rome (éd. Filosofia), dont les stocks en magasin (ou en ligne) en France ne sont pas épuisés, mais qui ne sera plus réimprimé puisque Filo n'existe plus.  
 

Ah ok, on en apprend tous les jours :-)
Par curiosité je veux bien le lien vers la boutique en mp stp merci !

salvatore le borgne dit :bon ben j'ai trouvé colorreto a la ludothèque, j'ai commandé Puerto Rico , niet et complots .
merci a tous pour vos réponses
 

Cool !
Coloretto est chez nous un grand classique indémodable auquel on revient souvent (et toujours)

(et désolé d'avoir un peu pourri ton post...)