Jer dit:Carcassonne de base, ça tourne bien à 5 et ce n'est pas non plus super long, sauf si les joueurs s'amusent à calculer leur coup pendant des plombes. J'y joue en famille à 5, avec des enfants, ça dure trois quarts d'heure.
tout à fait et la boîte de base se suffit à elle-même. Sinon, deux jeux de course qui s'explique facilement et se joue même avec des gens peu habitués (en tout cas chez nous ça marche bien): -Rivière d'enfer -Niagara ou il y a en plus du beau matériel. Sinon j'avais beaucoup aimé Mascarade mais c'était avant de connaître Love Letter que j'ai préféré. Il faut absolument que j'essaie la variante 5 joueurs présenté sur le site de Gus & Co, ça à l'air bon mais pour l'instant je ne peux pas en dire plus
Il manque toujours le meilleur jeu du monde, largement sous-estimé : The Boss La dernière édition inclue la mini extension pour 5 et 6 joueurs. Je crois qu’il commence à être en rupture un peu partout et je rêve d’une réédition de luxe avec des meeples gangster et des cartes grand format avec de belles illustrations.
pense à jeter un oeil à Chromatiktak, pour jouer de 1 à 8 joueurs sur des parties courtes. Le jeu rassemble 11 règles très simples différentes, pour jouer en famille c’est parfait.