Cherche jeux familiaux et/ou d'ambiance

Jer dit:Carcassonne de base, ça tourne bien à 5 et ce n'est pas non plus super long, sauf si les joueurs s'amusent à calculer leur coup pendant des plombes.
J'y joue en famille à 5, avec des enfants, ça dure trois quarts d'heure.

tout à fait et la boîte de base se suffit à elle-même.
Sinon, deux jeux de course qui s'explique facilement et se joue même avec des gens peu habitués (en tout cas chez nous ça marche bien):
-Rivière d'enfer
-Niagara ou il y a en plus du beau matériel.
:)
Sinon j'avais beaucoup aimé Mascarade mais c'était avant de connaître Love Letter que j'ai préféré. Il faut absolument que j'essaie la variante 5 joueurs présenté sur le site de Gus & Co, ça à l'air bon mais pour l'instant je ne peux pas en dire plus :|

SmallWorld :)
Complots !
5 cornichons c’est sympa aussi.
DTC plait beaucoup

• 1 Dice Town
    Et je relance d’un Augustus (durée 30’, même à 6 joueurs, car tout le monde joue en même temps).

Il manque toujours le meilleur jeu du monde, largement sous-estimé :
The Boss
La dernière édition inclue la mini extension pour 5 et 6 joueurs.
Je crois qu’il commence à être en rupture un peu partout et je rêve d’une réédition de luxe avec des meeples gangster et des cartes grand format avec de belles illustrations.

MErci pour vos réponses, the boss m’attire bcp en tout cas !

et Huit minutes pour un empire, vous pensez que c’est accessible ? :)

8 Minutes, c’est très accessible (8+) et une bonne idée, mais il vaut mieux attendre la version Legends qui sera meilleure (si tu n’es pas pressé).

Meilleure en termes d’illustration seulement ou de mécaniques ?
Une date pour la VF ?
Merci ! :)

…meilleure sur la mécanique.
Le seul souci, c’est qu’il n’y a pas encore de date pour la VF (chez Iello).

pense à jeter un oeil à Chromatiktak, pour jouer de 1 à 8 joueurs sur des parties courtes. Le jeu rassemble 11 règles très simples différentes, pour jouer en famille c’est parfait.