Pour le moment quitte ou double m’attire enfin pour ce cas de figure
Cartegena se joue a 5 maxi …6 qui prend revient souvent dans vos conseils…je continue mes recherches c’est pour samedi soir j’ai encore un peu de temps
Moi comme ça je pense à “Complot” partie qui dure une petite dizaine de minutes, une carte chacun, un role etc… du loup garou en plus fun et plus court!
Complot… je vais voir sachant que j’avais essaye citadelle avec des amis et ça ne les avaient pas emballes
Alors nous, notre jeu de fin de soirée qui ressort quasi tout le temps, c’est Drakon.
S’explique en 3 minutes, et permet des parties courtes mais pleines d’ambiance.
Même situation chez nous il n’y a pas longtemps:
Découverte de SUSHI GO et MOW à des non-joueurs en fin de soirée.
Résultat, le lundi suivant ils repartaient d’un magasin de jeu avec les jeux cités, plus Citadelles et Carcassonne
Sinon je n’y ai jamais joué mais Saboteur ?! Pourrait le faire.
Et avec des dés, Pickomino, une valeur sur.
Alors Libertalia n’est pas très compliqué, mais ce n’est pas du tout le jeu que je proposerais à des joueurs occasionnels (et encore moins à des non-joueurs). Notamment parce qu’il faut se taper la lecture de chaque pouvoir et que cela est facilement appréhendé par quelqu’un d’habitué au jeu mais sinon c’est quand même loin d’être simple lorsque l’on est novice.
D’expérience je sais qu’il vaut mieux sortir un vrai party game avec un matos simple (qui ne fait pas peur) qu’un jeu qui prend plus de place.
6 qui prend, Perudo sont des bonnes idées. Chez nous Mystères? et Concept cartonnent, Qui paire gagne c’est pas mal, Agent Trouble pour le côté traître, Zik pour les amateurs de musique.
Saboteur j’aime pas, mais les gens qui ne jouent pas ont l’air d’apprécier une petite partie.
Primesinister dit :Saboteur j'aime pas, mais les gens qui ne jouent pas ont l'air d'apprécier une petite partie.
Tu veux dire qu'ils aiment regarder des gens jouer à Saboteur ?
Lapinesco dit :Primesinister dit :Saboteur j'aime pas, mais les gens qui ne jouent pas ont l'air d'apprécier une petite partie.Tu veux dire qu'ils aiment regarder des gens jouer à Saboteur ?
Je veux dire "les gens qui ne sont pas joueurs dans l'âme ont l'air d'apprécier une petite partie."
Et bien je confirme pour Boom Bokken qui se joue vraiment super bien.
J’ajouterais Hawaiki bien sur, que personne n’a encore cité étonnamment, mais qui fait parfaitement le travail.
C’est deux jeux ont une mise en place qui se limite à la distribution de quelques cartes par joueur, qui peut se jouer à 5 ou 6 sans souci, qui ne nécessite à peine 5 minutes d’explication de règles et qui sont super fun.
Au vu des critères, je confirme et donne une voix de plus pour qui paire gagne, dont ma mère joueuse de scrabble occasionnelle est fan et m’a confié avoir passé le meilleur moment ludique de sa vie avec ce jeu!
Sushi go (mais que jusqu’à 5).
Crossing, c’est con mais on se marre bien.
Bon apres avoir vu les demo et test des jeux que vous me conseiller, ya en plein bien sur qui me plaisent, mais connaissant les amis a qui je vais les proposer, je retiens quitte ou double et toujour las vesgas mais avec ce dernier c’est bien la limitation a 5 sans l’extension qui coince
Peut etre un simple jeu de dés suplementaire suffirait il pour jouer a 6 sans le reste de l’extension ? Si d’autres ont deja testé la chose ?
keepscool682 dit :Bon après avoir vu les démos et tests des jeux que vous me conseillez [...] je retiens quitte ou double et toujours las vesgas
Tu nous donneras des retours de comment cela a pris? Je suis curieux :o)
Bon allez faut que je me décide a commander si je veux le jeu pour samedi soir
Apparemment pour las vegas, d’après les regles de l’extension, on doit pouvoir jouer a 6 avec un nouveau set de dés dans la version de base
Donc je vais essayer comme cela je crois
- Sinon, Streams/Boutabou nombre de joueurs infini, parties rapides, expliqué en 2 secondes, constructible soi-même, très léger mais pour public qui aime les chiffres.
J’arrive sans doute un poil tard mais pour les jeux de fin de repas je te conseille fortement de jeter un oeil vers les productions de l’aussi talentueux que sympathique Hervé Marly
Skull : a.k.a. Skull & Roses. Le bon goût du poker mais sans l’argent, avec plus de rires et surtout, en nettement plus court.
Petits meurtres et faits divers : Celui ci ne fonctionne pas forcément avec tout le monde mais, pour peu que les convives soient du genre tchatcheurs et un peu à l’aise avec l’improvisation, c’est un immense bonheur.
Twinz : Excellent jeu d’ambiance, aussi fun que malin. La relativement récente TTTV de celui-ci devrait t’indiquer rapidement s’il correspond à ce que tu cherches.
P.S.: Non, je ne travaille pas pour Hervé Marly.