Cherche party game à la con vraiment drôle

Salut Monsieur,

Crazy time dans le genre grosse marade devrait te convenir.

Tous les jeux de Yves Hirsfield et Fabien Bleuze

Mirogolo
Les trois nouveaux Cocktail games :
Fastfouille
Keepcool
Compatibility

Concernant Tokyo Train (jeu que j’aime beaucoup et sur lequel je m’éclate), vous l’avez souvent sorti en animation, ou avec des gens que vous ne connaissiez vraiment pas ?
En fait, je me suis rendu compte que certaines, surtout parmi les non joueurs, n’avaient pas du tout la logique pour, et comme il y a quand meme une compétition, ne prenait pas de plaisir et sortaient rapidement du jeu …

vous avez vécu ca ?

barbi dit :Concernant Tokyo Train (jeu que j'aime beaucoup et sur lequel je m'éclate), vous l'avez souvent sorti en animation, ou avec des gens que vous ne connaissiez vraiment pas ?
En fait, je me suis rendu compte que certaines, surtout parmi les non joueurs, n'avaient pas du tout la logique pour, et comme il y a quand meme une compétition, ne prenait pas de plaisir et sortaient rapidement du jeu ...

vous avez vécu ca ?
Ne vois pas d'un mauvais œil ce que je vais répondre mais franchement ne pas avoir la logique pour gerer juste 3 mouvements, cela me parait exageré.
Certes certains auront plus de facilité et de réactivité.
je l'ai sorti régulièrement, et même avec ma famille ou mes parents, ca a toujours été une super ambiance. Et je n'ai jamais rencontré de gens frustrés par ce jeu.
c'est une course certes mais quand j'y joue je ne vois pas plus que cela de "grosse" compétition comme il peut y en avoir sur des gros jeux de stratégie qui se jouent au point pres.

Je renchéris sur :

Tokyo Train – tres bon à 6 ou 8, et a tjrs marché chez moi, en surveillant un peu les tricheries éventuelles
Compatibility – très très bon à 6 ou 8
Animal Suspect – gros succès de 4 à 10j
Unanimo – toujours un succès
Coyote – très bien, mais pas à + de 5 joueurs
Esquissé – toujours un succès à 8 j (moins bien à moins)
Fastfouille

On a été moins convaincu par :
Buzz it, Rumble in the House, Le Monde est fou, A l’heure du crime, Donjon Naheulbeuck

On a pas du tout aimé :
Crazy Time (on a préféré les 7 Vilains par exemple)

Je rajoute (mais on a moins le côté ‘à la con’) :

• le fictionnaire : souvent sympa (même si pas de crises de rires)
  • Focus : on a pas trop aimé mais le principe me semble pourtant devoir fonctionner (surtout avec les perso extérieurs)
  • Panique à Wall Street : comme Focus, mitigé chez nous, mais devrait être chouette pr bcp, c’est + long par contre (mise en place & jeu)
  • CS Files : clairement pas ‘drôle’ mais vraiment facile à placer et tjrs un succès (beaucoup plus accessible que Spyfall)-> notre TOP des dernieres semaines :slight_smile:

Khaall dit :
barbi dit :Concernant Tokyo Train (jeu que j'aime beaucoup et sur lequel je m'éclate), vous l'avez souvent sorti en animation, ou avec des gens que vous ne connaissiez vraiment pas ?
En fait, je me suis rendu compte que certaines, surtout parmi les non joueurs, n'avaient pas du tout la logique pour, et comme il y a quand meme une compétition, ne prenait pas de plaisir et sortaient rapidement du jeu ...

vous avez vécu ca ?
Ne vois pas d'un mauvais œil ce que je vais répondre mais franchement ne pas avoir la logique pour gerer juste 3 mouvements, cela me parait exageré.
Certes certains auront plus de facilité et de réactivité.

Je suis en phase avec toi et ca fonctionne la plupart du temps, je me suis trouvé d'autant plus désarmé devant ces "échecs" d'animateur :( Je peux juste dire que ca m'est arrivé ...

En meme temps, je ne connaissais pas ces personnes, elles avaient peut etre juste été forcées de se mettre a une table de jeu ! Il fonctionne aussi tres bien en famille, surtout les beaux parents (ne me demande pas pourquoi ;-))

+1 pour Qui paire gagne

Par chez moi il fait l’unanimité chez les non joueurs. Je le sors en toutes occasions, avec tous les publics.
Les règles sont très simples, pas besoin de connaissance spécifique, pas besoin de devoir se mettre en scène, pas de rôle à jouer, pour tous les âges, peut se jouer à vraiment bcp (un jeu de 52 cartes et voilà 4 joueurs supplémentaires, soit 12 joueurs et des parties épiques :))

Je pratique les variantes suivantes :
- Pas de sablier, quand cela devient trop long pour faire les paires, alors je le déclenche,
- Le 1er joueur indique sa paire, on compte les points, puis le joueur suivant indique une de ses paires et ainsi de suite, cela permet à tout le monde d’expliquer une de ses paires, plutôt qu’un seul qui les explique toutes.

Qui Paire Gagne est pour moi LE jeu très très accessible, pour tout public, pour toutes les occasions. Même des personnes réfractaires au jeu (au fait de jouer) sont conquises.

Pour info, je ne connais pas les autres jeux cités

fatmax66 dit :Salut,

J'ai une soirée avec des potes non joueurs et leurs compagnes samedi. Ave la bouteille de Muscat, j'aurais bien offert un party game , mais un truc vraiment délire. Sont plutôt du genre déconneur, pas un truc de grande reflexion.

Pas blanc manger coco...un pote l'a déjà et viens à la soirée. Je suis pas fan en plus.

Si vous avez des idées. Un trucs facilement trouvable chez mon crémier local ( qui est quand même bien achalandé ). Je suis pas allé voir encore, mais je suis preneur de conseil.

En vue de bien se poiler. Merci pour vos conseils.

:D

alors, vous avez joué a quoi ? ca a marché ? ou finallement il y a eu trop de muscat ...

Et si par hasard le samedi prochain était le samedi en huit et comme je suis un peu feignant, je copie/colle ce que je viens tout juste d’écrire sur un sujet voisin :

Hop je profite de le nouvelle toute fraiche pour ajouter un jeu qui colle bien à la demande : Spaghetti (Granna).

La fiche TT n’existe pas encore, on va s’occuper de tout ça très vite, mais sachez que le jeu sera disponible dans nos belle boutiques françaises via PixieGames.

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la lecture du papier de Ludo le gars

Encore merci à lui, c’est grâce à son site que nous avons découvert cet OLNI :slight_smile: