Cherche petit wargame simple et sympat

Guyomar dit:Les éditeurs de wargames sortent de plus en plus de petits jeux simples et accessibles : chez MMP il y a Target Arnhem, chez AtO il y a Stand at Morteim (ces deux derniers sont même gratuits). Chez Vae Victis il y a des jeux à encart qui sont simple (106. Panzer Brigade dans le Hors série n°6 par exemple). Lock'n Load a commencé une série qui s'appelle Corps Command avec Totensonntag qui à l'air d'être très simple et qui a pour l'instant très bonne presse. Le seul inconvénient est que ces jeux ont des règles en anglais.
En tout cas je vais surement m'intéresser de très près à Corps Command : Totensonntag...

Désolé de tourniquer un petit peu le sujet, mais Guyomar, ce Corps Command, c'est une version simplifiée de Lock and Load ?

Oups, après avoir été jeter un oeil, je me rends compte que c'est plus de l'oérationnel. Vu qu'on est un peu dans le sujet, je me permets de demander si qqu'un l'a déjà essayé ce corps command ?
McQueen dit:
Pour Blitzkrieg, c'est aussi un jeu qui me fait de l'oeil car il semble gérer de façon simple un nombre impressionnant de paramètre. malheureusement il faut investir en figurines (bon à la limite) mais surtout en décors.

Est-ce que d'autres ont essayé Blitzkrieg. Est-il plus réaliste tout en restant simple ?

Stratego ? :(

Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie, mais Neuroshim Hex est vraiment sympa :wink:

Simple, convivial et rapide, bref c’est le petit jeu qui sortira souvent chez nous :china:

j’ai aussi envie de répondre Neuroshima Hex

2 partie ce weekend en 2vs2, une bonne ambiance autour de la table
c’est rapide, les batailles assez destructrices
mais pas de figurines, des pions en carton
(tout le monde n’accrochant pas aux graphiques)

berdzi dit:Désolé de tourniquer un petit peu le sujet, mais Guyomar, ce Corps Command, c'est une version simplifiée de Lock and Load ?
Oups, après avoir été jeter un oeil, je me rends compte que c'est plus de l'oérationnel. Vu qu'on est un peu dans le sujet, je me permets de demander si qqu'un l'a déjà essayé ce corps command ?

Oui, c'est de l'opérationnel ! Le jeu est à piori pas encore arrivé dans les boutiques françaises.

Bonjour,

Guyomar dit:
berdzi dit:Désolé de tourniquer un petit peu le sujet, mais Guyomar, ce Corps Command, c’est une version simplifiée de Lock and Load ?
Oups, après avoir été jeter un oeil, je me rends compte que c’est plus de l’oérationnel. Vu qu’on est un peu dans le sujet, je me permets de demander si qqu’un l’a déjà essayé ce corps command ?

Oui, c’est de l’opérationnel ! Le jeu est à piori pas encore arrivé dans les boutiques françaises.

Je ne sais pas si Corps Command : Totensonntag est déjà en boutique, mais un autre petit wargame de chez Lock’N Load Publishing est sorti : World at War: Eisenbach Gap (mais c’est du retour au conflit 3° guerre mondiale).

Sur Corps Command, on en parlait ici : http://www.strategikon.info/forum2/view … hp?t=16872

En plus dans ce sujet, on trouve des liens pour un CR de Totensonntag en anglais sur Consimworld.

Pour ce qui est de World at War, j’ai fait un CR ici: http://www.strategikon.info/forum2/view … hp?t=16967

Et on en parle ici : http://www.strategikon.info/forum2/view … hp?t=15774

A Bientôt,
Thierry :wink: