Je cherche un jeu famial ou familial plus. Pas de Quinto, Detrak ou Animal Rescue par exemple. A l’inversé j’ai pas trop aimé Tres fute (j’aime les combo mzis pas forcement les cascades de combo en mode prise de tete 🤪).
Cartographers, Demeter et Rome And Roml m’avais l’air sortir un peu du lot de par leurs mecaniques (j’avoue ne pas mettre trop pencher sue Troyes Dice encore meme si j’ai entendu que du bien).
En fait cartographer me rapelle les penny papers lorsqu’on dessine sur la carte des joueurs adverses pour les ennuyer. j’avais pas trop aimer ce systeme dans penny donc pas sur que finalement j’accroche a cartographers 😇
Familial ou familial + : tu peux clairement éliminer Rome & Roll. C'est de niveau expert, tu y joues pendant plus d'une heure et t'as le cerveau qui a bien chauffé.
Si t'as pas aimé Très futé, tu peux aussi oublier Demeter car les combos vont te prendre la tête.
Effectivement, oublie Cartographers si t'as pas aimé qu'on vienne écrire sur ta fiche à Penny Papers. Quoique... J'avais pas aimé non plus et j'ai aucun Penny Papers dans mes 50 jeux à cocher, mais j'ai Cartographers car en fait l'interaction est ultra minime et c'est pas un argument valable pour moi de dire "Dans Cartographers, il y a de l'interaction" car tu peux jouer une partie avec encore moins d'interaction que dans Welcome to si les monstres ne sont pas piochés. Et même quand tu pioches des monstres, c'est pas si méchant que ça et ça retire à peu près le même nombre de points à tous les joueurs.
Donc il reste Trek 12 (le familial mignon avec un mode aventure) et Troyes Dice (le familial + aux graphismes particuliers et avec des challenges pour varier les parties). Les 2 qui peuvent coller à ton profil.
driepick dit :Rajas of the Ganges : Dice Charmer est selon moi un nouveau candidat sérieux à envisager car apparemment il procurerait le même plaisir ludique que sa version plateau, certains préférant même la version dés.
Il y a très peu de retours pour le moment (car il va seulement sortir) et j'ai lu qu'il y avait du combos donc éliminé vu que l'auteur du topic a pas aimé Très futé à cause des combos.
driepick dit :Rajas of the Ganges : Dice Charmer est selon moi un nouveau candidat sérieux à envisager car apparemment il procurerait le même plaisir ludique que sa version plateau, certains préférant même la version dés.
Il y a très peu de retours pour le moment (car il va seulement sortir) et j'ai lu qu'il y avait du combos donc éliminé vu que l'auteur du topic a pas aimé Très futé à cause des combos.
en allemand et anglais, on a déjà plus d'avis ;-) mais si il faut oublier les combos alors autant se tourner vers le classique mais très bon Qwinto
Même avis que Dexter, si t’as pas aimé le principe de combos en cascade de Très Futé, oublies Demeter, si tu veux scorer à ce jeu il faut forcément comboter.
Trek 12 et Troyes Dice sont deux excellents choix, sachant que l’un (Troyes Dice) est légèrement plus “costaud” que l’autre.
Bizarrement a la vue des regles de demeter(et selon ce que j’ai vu en video) il me paraissait moins prise de tete que tres fute mais peut etre que je me trompe …
pour Corinth ca m’a lair sympa egalement, le principe de des que l’on dispose selon sa valeur me fais penser au principe de Grand Hotel Austria.
Je pense partir dur de sur vers Trek12 concernant le deuxieme choix, a voir si je persiste sur Demeter (faut je regarde d’autres avis ou videos) ou sur Troyes Dice.
Patishou69 dit :Bizarrement a la vue des regles de demeter(et selon ce que j’ai vu en video) il me paraissait moins prise de tete que tres fute mais peut etre que je me trompe ...
pour Corinth ca m’a lair sympa egalement, le principe de des que l’on dispose selon sa valeur me fais penser au principe de Grand Hotel Austria.
Je pense partir dur de sur vers Trek12 concernant le deuxieme choix, a voir si je persiste sur Demeter (faut je regarde d’autres avis ou videos) ou sur Troyes Dice.
Je trouve Demeter bien plus prise de tête que Très futé au niveau des combos. Et je dis ça en adorant les 2.
Patishou69 dit :Bizarrement a la vue des regles de demeter(et selon ce que j’ai vu en video) il me paraissait moins prise de tete que tres fute mais peut etre que je me trompe ...
Je trouve Demeter bien plus prise de tête que Très futé au niveau des combos. Et je dis ça en adorant les 2.
Ah ouais, marrant comme la perception change. ce qui me paraissait moins complexe c’est qu’il n’y a pas de chiffres, ca ma peut etre perturbe sur tres fute 😅 et puis sur demeter je retrouve un peu l’aspect welcome avec les cartes a selectionner. faut que je check ca.
il est tres tres bon, effectivement, meme feeling de jeu que le grand frere (ou presque) mais en bcp plus rapide et R&W... il est sur Yucata, pour les interesses... a tester...
Ah ouais, marrant comme la perception change. ce qui me paraissait moins complexe c’est qu’il n’y a pas de chiffres, ca ma peut etre perturbe sur tres fute 😅 et puis sur demeter je retrouve un peu l’aspect welcome avec les cartes a selectionner. faut que je check ca.
Alors Demeter est, comme Welcome to, un flip & write. Mais c'est pas pour autant la même chose. C'est pas parce que tu aimes une mécanique que tu vas aimer tous les jeux avec cette mécanique. Par exemple, j'aime Vikings Gone Wild qui est un deckbuilding avec un marché en rivière, mais j'aime pas Clank qui est aussi un deckbuilding avec un marché en rivière. Et on peut trouver plein d'exemples similaires.
Toi, tu dis ne pas avoir aimé le côté prise de tête avec les combos de Très futé donc il y a une infime chance pour que tu apprécies Demeter. Déjà dans Demeter, le choix de la carte est prise de tête car il y a 5 choix et de ces 5 choix peuvent découler plusieurs combos. Ok, il n'y a pas de chiffre dans Demeter (contrairement à Très futé), mais ça ne change rien : le chiffre est remplacé par un symbole ADN. J'insiste car tu as dit que c'était le côté combos prise de tête qui ne t'a pas plu. Si tu m'avais dit "J'ai pas accroché à Très futé, mais je sais pas dire pourquoi", je t'aurais quand même conseillé Demeter.