Cherche un jeu de dés

Je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeux mais je sais que tu as aussi Mission pas possible qui n’a pas encore été cité.

Il y a aussi un jeu où le but est de lancer ses dés dans une sorte de coupole pour changer les valeurs des dés et les récupérer mais je ne me souviens plus du nom…

Il y a aussi le Kingdomino duel. J’ai fait quelques parties avec mon papa (tranche 65-70 ans) et il a bien accroché.

erg machaon dit :

Alea Jacta Est

Effectivement :

Tric Trac

sympathique mais je lui préfère, toujours chez Alea :

Tric Trac

Cordialement.
Thierry.

Chakado dit :
babaaast dit :
* Las Vegas : mon préféré, du dés, de l'opportunisme, un grand jeu.

Petit avertissement : j'adore Las Vegas, on n'a pas fait beaucoup mieux dans le genre "petit jeu simple et universel", mais pour jouer à deux, c'est pas fou-fou. A 3-4 joueurs, c'est idéal.

Certes cher Chakado, la variante 2 joueurs avec les dés blancs n'en fait pas un excellent jeu à 2, mais à+ qu'est-ce qu'il est bon.

Si l'on sort du cadre de la demande "jeu de dés", quand tu parles de joueurs de belote j'entends amateurs de jeux de pli, je ne peux que tu conseiller le classique "Cités perdues" qui habille joliement une mécanique de type crapette / freecell...
Approved by ma maman là encore.

Et dans la lignée jeu de cartes : un "6 qui prend" c'est toujours apprécié.

Je crois que DICE HOSPITAL n’a pas été encore cité.

Zyrkiel dit :Je ne suis pas un grand fan de ce genre de jeux mais je sais que tu as aussi Mission pas possible qui n'a pas encore été cité.

Il y a aussi un jeu où le but est de lancer ses dés dans une sorte de coupole pour changer les valeurs des dés et les récupérer mais je ne me souviens plus du nom...

Strike ? 

Moi j'ai pu faire ma première partie de Harvest dice tout a l'heure avec mon fils de 7 ans et demi, et je confirme que c'est très accessible,  et y'a de l'interaction indirecte !

Berny dit :Je crois que DICE HOSPITAL n’a pas été encore cité.

Peut-être parce que ça ne correspond pas vraiment à la demande : "Dans l'idéal, jeu court, avec plusieurs dés si possible. Pas trop de règles alambiquées"

J'aime beaucoup Dice Hospital, mais c'est pas le jeu que j'offrirai à des novices de 60 ans.

Tout comme mission pas possible, un jeu stressant en temps réel chronométré, j’offrirais pas à des soixantenaires.

Je me suis dit la même chose. Mais j’ai laissé le bénéfice du doute en me disant que c’était peut-être des soixantenaires très vifs 
Mais c’est pas non plus le jeu que je conseillerais.

prunelles dit :Sagrada ! C'est coloré, c'est joli, c'est simple.
(en fait c'est un roll and place . S'il sortait maintenant on écrirait dans les cases au lieu de placer les dés)

Pickomino me semble aussi une bonne idée.

J’allais exactement citer Sagrada !