… colons de catanes ou autre citta …
En fait j’ai eu du monde hier tard, et les seul jeux a plus de 6 que j’ai sont des jeux de cartes …
J’ai regardé sur le site de F. Haffner mais a part civilisation et Diplomatie qui sont trop “gros jeux” (mais la c’est le nb d’heure qui me fait peur) je n’ai vu presque que des petits jeux.
D’un autre coté j’ai pas mal lu que la plupart des jeux à 6 ou 7 devenaient tellement chaotique qu’il vallait mieux ne pas s’y risquer, qu’en est il ?
le jungle marche toujours et on peut pas considérer que ce soit un jeu de carte si? ![]()
Pourquoi pas Citadelles ?
Je dirai Citadelles (dans le principe de construction avec un peu de stratégie) et à 7 c’est pas spécialement plus chaotique, mais c’est juste un peu (trop?) long… Mais ça plait au plus grand nombre.
deepdelver dit:Pourquoi pas Citadelles ?
Merde grillé
Oui Jungle speed, mais ca reste leget
J’explique mon cas :
On joue avec un couple assez souvent et avec un autre couple un peu moi souvent …
En général avec l’un ou l’autre on joue aux colons …
Et la hier soir on etait tous le monde ensemble et forcement ils voulaient faire un colon “ou ce que t’as d’autre dans le genre !”
Mais bon voila … j’ai pas … ^^
D’ou le sujet du post.
La crique des pirates ou clans sont des jeux appréciés aussi chez nous, mais toujours le pb du nb de joueurs …
Citadelle oui, mais on a déja tenté a 7, c’est un peux chaotique …
Mais le pire c’est que c’est long …
D’un jeux qu’on joue en 3 quard d’heure voir une heure d’hab, on a fait une partie qui a durée plus de 2 heures …
Et bien souvent les même personnes qui fesaient attendre.
Mais j’avoue que le citadelle est peux être à réessayer … ![]()
Sinon un finstere flure? Bon c’est pas vraiment dans le thème que tu décris mais c sympa tout en n’étant pas trop léger…
A six, tu peux jouer à Carcassonne, même si à mon avis ce n’est pas la meilleure configarution.
En ce moment, si on est six on a tendance à jouer à Coyote, I’m the boss, condottière ou les colons
Sinon, citadelles me semble effectivement un bon choix.
Enfin, même si je n’ai pas joué depuis longtemps, j’ai un bon souvenir de mes parties de Courtisans.
a 6 y a aussi perudo a l’apero mais c leger
bon je cherche je cherche!
pitch car, contrario, unanimo, bonanza, set?
grr toujours des jeux legers ![]()
à six, je dirait vinci.
A 7, je ne vois pas trop (à 7, je joue à civilisation, donc…)
Je te conseille tout particulièrement Elfenland.
Autres possibilités :
- Bohnanza
- Union Pacific
- Vinci
Citadelles, bien sûr - mais à 7, il faut jouer en 7 quartiers et non 8.
Sinon, il y a Aristo/Courtisans, pour lequel c’est le nombre de joueurs idéal (même s’il n’y a dans la boite Tilsit que des pions pour 5 joueurs, il est facile d’en bricoler pour les deux autres), ou de l’Orc pour les Braves (je trouve qu’il aurait mérité meilleur accueil, celui là).
A 6, j’aime beaucoup Ageof Steam ou Princes of the Renaissance…
Laurent
A 7, je sors finstere flure
A 6, le lièvre et la tortue
A 6 ou 7 ou n’importe combien, ricochet robot
Si je veux jouer à un jeu de plateau (pas de carte) à 6, je jouerai exclusivement à Elfenland ou Union Pacific ou Finstere Flure qui tournent vraiment bien à ce nombre
Voire à Age Of Steam ou Liberté mais je n’ai jamais essayé.
En tout cas, plus jamais à Vinci à 6 (c’est interminable).
A 7, il ne reste plus que Finstere Flure et des jeux de cartes (dans mon cas : Citadelles, Bohnanza, Dalmuti, par exemple).
A 6 aussi : pourquoi pas Rencontre Cosmique.
A 6, le Seigneur des Anneaux avec l’extension Sauron (bon c’est vrai, ça sort du thème).
Dommage qu’Attika ne se jue qu’à 4 maximum, je pense que ça leur plairait.
ReiXou dit:
En tout cas, plus jamais à Vinci à 6 (c'est interminable).
J'ai jamais joué à 6... Mais c'est vrai qu'en y repensant, ça doit pas être vraiment top.
A 5, j'ai été calmé, et en fait à 6, je sorts des petits jeux de cartes, mais on est rarement dans cette config.