Cherche un wargame jouable en solo

bêtement j’avais sauté la 1ere page des règles :
There are five values of dice included in the game: d4, d6, d8, d10 and d12. So, a notation of 1d12 would call for a roll of one twelve-sided die, 2d10 would call for a roll of two ten-sided dice, 3d4 for a roll of three four-sided dice, and so forth.
There is also a D12 notation, calling for the roll of two six-sided dice and adding their results to obtain a single number ranging from 2-12
mon dieu !! j’avais jamais vu ça
donc 1d12 = 1 dé 12
mais D12 c’est la somme de 2d6 :mrgreen:
ça existe dans d’autre jeu ce système de notation ?

Harrycover dit:bêtement j'avais sauté la 1ere page des règles :
There are five values of dice included in the game: d4, d6, d8, d10 and d12. So, a notation of 1d12 would call for a roll of one twelve-sided die, 2d10 would call for a roll of two ten-sided dice, 3d4 for a roll of three four-sided dice, and so forth.
There is also a D12 notation, calling for the roll of two six-sided dice and adding their results to obtain a single number ranging from 2-12
mon dieu !! j’avais jamais vu ça
donc 1d12 = 1 dé 12
mais D12 c'est la somme de 2d6 :mrgreen:
ça existe dans d'autre jeu ce système de notation ?

Oui j'ai déjà rencontré ce cas (mais où????)

Heureusement qu’ils précisent. Moi je croyais que D12, ça voulait dire 6d2 et je lançais normalement 6 pièces de monnaie pour une moindre variance. ;) Bon sérieusement, je n’ai jamais vu, ça induit en erreur et c’est bizarre.

bon j’ai fait quelques tours, j’abrège car je pense qu’il faut une bonne 10aine d’heures pour aller au bout et je suis vraiment trop mal parti.
Finalement ce n’est pas trop compliqué, c’est juste que les règles sont très détaillées et explique par le menu chaque chose, c’est bien mais c’est saoulant (enfin c’est mon point de vue) car des fois je ne savais pas trop ce qui était important, pour bien faire il faut jouer avec le livret sur les genoux et avancer dans le brouillard sans trop chercher car certaines actions trouvent leur justification 15 pages plus loin.
Sinon, j’ai eu l’impression d’un gros jeu d’aventure :mrgreen:, une sorte de simulation ponctuée d’évènements internationaux où on se retrouve face à 2 choix, c’est assez binaire mais intéressant.
Bon sinon on jette des dés toutes les 30 secondes
c’est vraiment très original, et on a vraiment le sentiment d’approcher lentement de la côte argentine avec notre flotte, en priant de ne pas se se faire détecter et en essayant de réduire le ravitaillement des Falklands …
bon je n’apprends rien à personne le jeu étant sorti depuis 6 ou 7 ans :mrgreen:

Oui, mécaniquement le jeu est plutôt répétitif (c’est quand même très fréquent dans les wargames solos), mais les successions d’événements lui prêtent un côté narratif très plaisant, et l’ensemble donne plutôt envie d’en savoir plus sur ce conflit assez particulier… :mrgreen:
Et oui, le matériel est particulièrement joli, avec des grands pions qui ne sont pas pour rien dans la taille finale de l’ensemble… :P