cherche une idée de gros jeu ni coop, ni ultra-compétitif

Que de propositions ! Merci à tout le monde ! Ca va me faire plein de tttv à regarder pendant les vacances, avant de faire un choix.
Merci pour vos conseils

Au vu de ton post initial, Agricola ne me semble pas une bonne idée car on passe son temps à prendre les actions que les autres joueurs veulent réaliser. Autant j’adore ce jeu, autant le mot frustrant est le meilleur qualificatif.

Orléans me semble correspondre à ta demande. Et si le besoin s’en fait sentir il existe plusieurs extensions à même de le faire varier.

Gugong / Newton / Caledonia / Coimbra / Blackout Hong Kong / Endeavor

Dreamscape a l’ait vraiment bien… la seule chose qui m’ennuie avec ce jeu, c’est que nos cartes rêves soient visibles des autres joueurs, et que les autres joueurs puissent ainsi être tentés de prendre des fragments sans en avoir besoin, juste pour nous empêcher de les avoir.
C’est dommage, ça implique une interaction qui peut amener des actions frustrantes, et je cherche un jeu avec 0 possibilités en ce sens.

Si c’est seulement ça qui pose problème, je pense qu’il est possible de jouer en mode « rêves cachés « 

Sinon dans le lot de propositions faites , je rajoute un « petit «  Auztralia (avec la condition de ne pas être allergique à Lovecraft) ,en restant dans la thématique Russian Railroads : Railroad Révolution et si tu rajoutes des vaches : Great Western Trail. 
Bonsoir 


et +1 pour Orléans, TFM, Clans of Caledonia

feoh dit :Dreamscape a l'ait vraiment bien... la seule chose qui m'ennuie avec ce jeu, c'est que nos cartes rêves soient visibles des autres joueurs, et que les autres joueurs puissent ainsi être tentés de prendre des fragments sans en avoir besoin, juste pour nous empêcher de les avoir.
C'est dommage, ça implique une interaction qui peut amener des actions frustrantes, et je cherche un jeu avec 0 possibilités en ce sens.

Honnêtement, pour faire ça c'est que c'est un compétiteur qui joue et qui cherche l'interaction. On a que 4 actions par manche, ça serait dommage de prendre un fragment simplement pour embêter un autre joueur. 

Gugong, Black Angel, Terraforming Mars, Scythe, Otys, Caylus.

Dexter269 dit :
feoh dit :Dreamscape a l'ait vraiment bien... la seule chose qui m'ennuie avec ce jeu, c'est que nos cartes rêves soient visibles des autres joueurs, et que les autres joueurs puissent ainsi être tentés de prendre des fragments sans en avoir besoin, juste pour nous empêcher de les avoir.
C'est dommage, ça implique une interaction qui peut amener des actions frustrantes, et je cherche un jeu avec 0 possibilités en ce sens.

Honnêtement, pour faire ça c'est que c'est un compétiteur qui joue et qui cherche l'interaction. On a que 4 actions par manche, ça serait dommage de prendre un fragment simplement pour embêter un autre joueur. 

+1

voir aussi que :
- on peut toujours échanger 2 fragments contre 1 de son choix.
- il y a 6 zones de jeux avec, à 2 joueurs, 3 jetons par zone, pour seulement 4 pris par chaque joueur. Ca laisse du choix
- il y a d'autres actions pour avoir du fragment : pioche dans le sac, compléter une zone.
- si on a une action de rab' , on va d'abord chercher à prendre du fragment qui peut aider pour les objectifs de fin de partie plutôt que pour empêcher un adversaire de réaliser son objectif (c'est difficile et pas forcément pertinent car il a des moyens de contournement)
- on est dans le même degré de blocage que les autres jeux cités (Russian Railroad notamment) c'est à dire que oui il y a de la tension pour être le premier à se servir (mais à ce jeu on se repositionne toujours pour l'ordre du tour ) mais il reste du choix et des moyens de s'en sortir

La frustration ne pas réussir est présente, mais si c'est le cas ce sera de la faute du joueur et non de ses adversaires, qui aura mal joué et/ou été trop ambitieux (mais c'est tout le sel du jeu, la prise de risque sur les objectifs :) ). Donc plutôt le genre de frustration saine qui donne envie d'en refaire une pour s'améliorer ;) 

Je conseillerais:
A la Gloire d’Odin
The Quest for El Dorado

:moi je dirais quest for the dragon lord une sorte de risk matiné de talisman

trouvable en occaz a pas trop cher