Chevaliers de la table ronde facile / normal / difficile ?

Si c’est de la logique, il n’aura pas besoin de tester. Et c’est de la logique.

Ce que tu dis Manu est vrai et faux, tu dis qu’à7 joueurs, 5 tour de jeu = 35 cartes. Ca prouve juste qu’à 7 joueurs, on perd plus souvent 1 point de vie, et on pose plus souvent une catapulte qu’à 3. Le jeu est totalement différent à 3 qu’à 7. Donc, non je ne trouve pas les quêtes solos plus durent à faire à 7, juste qu’il faut s’y prendre autrement.

Samedi soir 2 parties à 7 dont une où on a démarré simple écuyer, 1ere quête : chevelier noir, réussie. 2ème : Lancelot, réussie (à chaque fois en perdant plutôt des points de vies et en ajoutant des catapultes).

A propos de la difficulté du jeu, une chose m’a choqué dans les deux parties que j’ai pu faire.

Lorsque l’on se retrouver avec pas mal de quêtes terminées avec des épées blanches (une bonne dizaine d’épées toute couleur confondue) et qu’il y a 10 ou 11 catapultes, ce qui me gêne, c’est qu’on en arrive presque à souhaiter que des cartes noires des quêtes restantes sortent pour que cette quête se termine même si cela fait arriver quelques épées noires sur la table ronde.

En résumé, lorsqu’on a déjà 7 épes blanches sur la table sur 10 et 10 catapultes, on a gagné à partir du moment où on perd une ou deux quêtes. Je trouve cela assez paradoxal :?

Qu’en pensez-vous ?

Lorsque je parle de quêtes à perdre, je ne parle pas évidemment des guerres saxons/pictes qui en cas de défaite m’amènent aussi des engins de siège :wink:

Justement… C’est à vous de vous grouiller pour finir une quête avant de tirer des cartes noires amenant de nouvelles catapultes…

Ca rajouterait plutôt de la pression, malgré le soulagement d’avoir assez d’épées… Et même, ce n’est pas parce que tu as sept épées que tu es sûr d’avoir gagné…