[Chevaliers de la Table Ronde] - Mise à jour des règles

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

A la suite de la sortie des Chevaliers de la Table Ronde, certaines inquiétudes ont été exprimées par la communauté des joueurs quant à la très grande difficulté pour les Chevaliers Loyaux de gagner une partie à 3 joueurs, tout particulièrement lorsqu'un Chevalier Félon est présent.

Pour répondre à ce souci légitime, et afin de décourager la stratégie simple mais efficace du "rush sur les engins de siège" que quelques félons semblaient tentés de mettre en oeuvre aux dépens de leurs compagnons de jeux restés loyaux, nous avons amendé les règles officielles comme suit :


Trois Chevaliers Intrépides
Lorsque les Chevaliers sont peu nombreux, la difficulté pour ceux d'entre eux qui sont loyaux s'accroît trés rapidement. Pour cette raison, lorsque 3 joueurs seulement sont présents, il est vivement conseillé de s'en tenir initialement aux Recommandations pour une première partie, telles que décrites en page 8, et d'aborder l'aventure sans risquer d'avoir un Félon en votre sein.
Une fois aguerris, laissez au Félon l'opportunité de se glisser parmi les vôtres. Son apparition au sein de votre petit groupe restera rare (seulement trois chances sur huit), mais son effet sera invariablement dévastateur !
Il importera donc que le joueur ayant reçu la carte du Félon, s'il y en a un, mette un point d'honneur tout particulier à jouer son rôle en respectant non seulement la lettre, mais aussi l'esprit, de ces règles. Dans Les Chevaliers de la Table Ronde, le challenge du Félon est de semer doute et discorde parmi les siens en restant tapi dans l'ombre et en faisant preuve d'un esprit particulièrement retors et malicieux, plutôt que de confronter ses compagnons de jeu restés loyaux en leur opposant une série d'actions ouvertement mauvaises mais peu subtiles.
Pour encourager et faciliter ce style de jeu, dans une partie à 3 joueurs les Chevaliers sont invités à ne pas prendre connaissance immédiatement de la nature de la carte Allégeance qui leur est distribuée en début de partie. Au contraire, c'est seulement une fois qu'au moins 6 épées, quelle que soit leur couleur, auront été déposées à la Table Ronde qu'il leur sera désormais autorisé de découvrir leur véritable nature (Loyal ou Félon).
Le doute règnera désormais sur Camelot, et le challenge sera réel pour tous, qu'un Félon se soit glissé en votre sein ou non.

Vous pouvez aussi télécharger la version mise à jour des règles sur :arrow: shadowsovercamelot.com

Cet amendement a été pensé en pesant le pour et le contre, afin de fournir un mécanisme qui neutralise le côté trop attractif du rush sur les engins de siège, et afin d'encourager les joueurs à aborder les parties dans l'esprit "jeu de rôle" pour lequel ce jeu a été conçu.

Nous remercions la communauté des joueurs dans son ensemble pour ses nombreuses contributions, en particulier sur nos forums et sur ceux de Boardgamegeek.com, Spielbox.de et Trictrac.net. Ce jeu qui est désormais le vôtre ne peut que bénéficier de pareils échanges et contributions. Nous espérons que ces clarifications contribueront à rendre vos futures parties de Chevaliers de la Table Ronde encore plus épiques et agréables.

--
La DoW Team