Celle de Heuhh sont hallucinantes, mais les tiennes sont franchement pas mal non plus Ludo. En plus, t’as l’air de les faire rapidement. Tu mets combien de temps pour en faire une ? T’avais déjà de l’expérience ?
djoul dit:Celle de Heuhh sont hallucinantes, mais les tiennes sont franchement pas mal non plus Ludo. En plus, t'as l'air de les faire rapidement. Tu mets combien de temps pour en faire une ? T'avais déjà de l'expérience ?
2 heures par figurine de chevalier. Mais pour les autres (saxons, engins, ...), on les fait à la chaîne.
sgtgorilla dit:Les socles ont été repeints ou ce sont leurs couleurs d'origine ??
Ils sont repeints car ils se prennent un peu de sous couche + coup de peinture.
Sinon, je passe 35-40 min sur la figurine (sans compter le socle). Mais j'ai des dizaines de figurines derrière moi. Donc peindre en peu de temps pour avoir seulement un rendu (et pas faire de petits détails), j'ai l'habitude.
N’oubliez pas de passer une couche de vernis sur vos figurines peintes sinon à force de les manipuler, la peinture va s’effriter avec le temps.
Heuuh : 35 à 40 minutes
Pour les chevaliers ou en moyenne (en incluant les séries) ?
Sinon, voici Sire Gauvain :
Celui-là me plait assez… ![]()
Ludo le gars dit:Celui-là me plait assez...
Celui-ci est extraordinaire !
Il faut dire aussi qu'il est très bien photographié.
Ludo le gars dit:Heuuh : 35 à 40 minutes![]()
![]()
![]()
Pour les chevaliers ou en moyenne (en incluant les séries) ?
Par chevalier, en moyenne. Mais en même temps le résultat s'en ressent.
Galahad ensuite :
Et un Sire Tristan, un ! et en plus c’est le prénom de mon gone

Et voici voilà le DERNIER CHEVALIER, le 8ème offert dans Jeux sur un Plateau : Sire Bedivere :
Ce qui termine du même coup ma série de peintures des Chevaliers de la Table Ronde.
Reste plus qu’à vernir tout ça demain soir et zou ! jeudi soir, au club des Ludophiles, soirée spéciale des CHEVALIERS !!! dès 20h30 !
un bout des miennes, les socles ne sont pas fait encore …
Joli, joli…
C’est du sous-couche noire partout ?
oui… enfin sur tout ce qui est chevaliers en tout cas… ![]()
au passage j’avais oublié de remercier simon qui m’a appris a peindre pour l’occasion ![]()
stellaire dit:oui... enfin sur tout ce qui est chevaliers en tout cas...
au passage j'avais oublié de remercier simon qui m'a appris a peindre pour l'occasion
Ca aide pour les ombres, hein
C'est là que j'en ai chié moi avec ma sous-couche blanche (obligé de faire chauqe fois deux tons par couleur
Bravo en tout cas. Ton Graal notamment a l'air superbe avec son ton doré foncé et son intérieur mat.
ben j’en sait trop rien en fait … ca fait 1 semaine que je peint et j’ai donc toujours peint sur des sous couches noires, mais vu qu’on repasse toujours une autre sous couche de la couleur de base par dessus le noir je vois assez peu ce que ca change a part peut etre un aspect final un peu plus contrasté… ![]()
Pour tout ce qui est catapultes, pictes et saxons j’aurais préféré une sous couhce marron ca aurait evité les heures de barbouillage de peinture marron…
stellaire dit:un bout des miennes, les socles ne sont pas fait encore
Magnifique ! J'ai bien fait d'attendre, je copierai sur toi.
merci a vous ![]()
J’ai pas fait ca tout seul … pour le moment seul j’ai fait le graal, le palomidès, l’armure de lancelot, et les catapultes
c’est Simon ( poissimon de BAJ pour ceux qui connaissent ) qui a fait une bonne partie du reste ![]()
Je suis particulièrement content de Palomidès et de l’armure de lancelot ![]()
à mon tour
d’abord, les méchants
ensuite, les objets :
enfin, les choilier :
(Par contre, certaines photos sont floues
si je peux mieux faire, je les changerai sur mon site)
stellaire dit:un bout des miennes, les socles ne sont pas fait encore ...
sublime ! bravo ! je vais m'en inspirer (l'armure de Lancelot, géniale).
valérie a décider de les peindre cet été, donc j’ai une question :
des pots de peinture (GW) n’ont pas servi depuis au moins 5 ans.
il y en avait 2 completement sec que j’ai jeté, les autres le solvant et les pigment étaient séparés mais en mélangeant avec un baton l’aspect est redevenu correct. ils sont utilisable?