Chifoumi contre l'ordinateur : chance ou bien ?

[Chifoumi]

Histoire de vous mettre d'accord : http://www.excelabo.net/xl/compteclic.p ... re-ciseaux

J'attends vos scores !

Et vos réflexions philosophiques :
- Vaut mieux t-il rester toujours sur "ciseaux" ou bien changer au bon moment ?
- Le seul moyen de vraiment gagner c'est (1) ne pas jouer (2) tricher ?
- Votre ordinateur vous porte t-il la poisse ? Mais comment fait-il pour toujours gagner ?
...

Richard dit:Le seul moyen de vraiment gagner c'est (1) ne pas jouer (2) tricher ?

Les deux mon capitaine !

Warning: mysql_connect(): User excelabo.net@ has already more than 'max_user_connections' active connections in connect.php on line 7
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in connect.php on line 8
Warning: mysql_query(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in compteclic.php on line 3
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in compteclic.php on line 3
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in compteclic.php on line 5
Warning: mysql_query(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in compteclic.php on line 9
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in compteclic.php on line 9
Warning: mysql_close(): no MySQL-Link resource supplied in compteclic.php on line 10
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/42/e/x/c/excelabo.net/www/include/connect.php:7) in compteclic.php on line 13


:lol:

arthemix dit:
Richard dit:Le seul moyen de vraiment gagner c'est (1) ne pas jouer (2) tricher ?

Les deux mon capitaine !
Warning: mysql_connect(): User excelabo.net@ has already more than 'max_user_connections' active connections in connect.php on line 7


Faut que t'arretes les jeux de hasard !

Si on part du principe que c'est le même joueur qui joue contre un programme, l'humain n'a quasiment aucune chance. Avec des méthodes adaptatives le comportement de l'humain est assez facilement prévisible. J'ai une thèse chez moi qui parle de ça, entre autres (et j'ai déjà testé une application qui fait exactement ça).

oscillateur dit:Si on part du principe que c'est le même joueur qui joue contre un programme, l'humain n'a quasiment aucune chance. Avec des méthodes adaptatives le comportement de l'humain est assez facilement prévisible. J'ai une thèse chez moi qui parle de ça, entre autres (et j'ai déjà testé une application qui fait exactement ça).

sauf si le joueur joue au hasard en s'aidant de suite aléatoire ou pseudo aléatoire sans s'occuper de ce que joue l'ordinateur, cf le long long long sujet sur le chifoumi

Cher Mosieur BrunBrun,

Ha oui, vous voulez dire faire comme si 2 machines jouaient l'une contre lautre :lol: Comme si auxéchecs on faisait jouer 2 ordi et qu'on appliquait le résultat à une théorie sur 1 humain et une machine :lol: :wink:

Bon sang de bois, ça va repartir le sujet, ça va repartir :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Exactement comme ci-dessus. Je ne considère pas un joueur qui utilise les résultats d'un générateur pseudo aléatoire comme un joueur "humain". Et je persiste, face à un algorithme adaptatif, l'humain (le vrai, celui avec des viscères à l'intérieur et qui ne se laisse pas influencer par un générateur même pas complètement aléatoire) n'a quasiment aucune chance après les quelques parties initiales.