[China Moon] Détail de règle

[China Moon]

Bonjour à tous,

Après quelques parties de ce jeu il y a un point de règle qui m'a amené à prendre une décision. Suite à une case papillon le propriétaire de la grenouille doit reposer un nénuphar sur la première case libre derrière.

J'ai choisi que la case libre était une case, sans grenouille bien sûr, mais aussi sans dessin (grenouille, papillon, ressort, nénuphar) et sans jetons nénuphar aussi. :roll:

Jouez vous de la même façon ?
Peut-être que Bruno nous donnera sa vision des choses ! :wink:

Merci
Alain

Ah non... tu peux la poser sur une case avec dessin..
juste sans grenouille ni nénuphare.

La règle nous dit : "Le proprio de la grenouille abandonne un de ses nénuphars, de son choix, qui est placé sur la 1ère case libre en arrière du papillon".

Donc d'après moi, il place sa fleur-nénuphar sur la dernière case-nénuphar sans grenouille.

C'est Blue qui a raison, mais c'est vrai que l'on aurait dû préciser ça dans la règle. cela permet parfois des coups à deux nénuphars, en rebondissant quand on prend le premier.

bruno faidutti dit:C'est Blue qui a raison, mais c'est vrai que l'on aurait dû préciser ça dans la règle. cela permet parfois des coups à deux nénuphars, en rebondissant quand on prend le premier.

On joue comme ça mais c'est vrai qu'on était pas surs...
Ben comme ça on sait !
Et aussi, on s'était demandé si on rebondissait quand même s'il y avait un ressors ET un nénuphar.
Mais d'après l'exemple donné, on a joué la bonne règle : rebond offensif :)

C'était une bonne question 8)

Pourtant, c'est précisé dans les règles, non ?

Il est noté que pour une case ressort (par exemple), on prend le nénuphare s'il y en a un et la grenouille est projetée...

A partir de là, je ne me suis pas posé de question.

Blue dit:Pourtant, c'est précisé dans les règles, non ?
Il est noté que pour une case ressort (par exemple), on prend le nénuphare s'il y en a un et la grenouille est projetée...


De mémoire, non

http://faidutti.free.fr/jeux/chinamoon/chinamoonfr.html dit:
Cases “rebond"
Lorsqu’une grenouille termine son déplacement sur une case ressort, elle est déplacée immédiatement, de nouveau, de deux cases. Si, en arrivant sur cette case, elle y trouve un nénuphar, elle s'en empare avant de se déplacer de deux cases supplémentaires.


Ceci dit, c'est vrai que cela n'est pas noté pour les autres cases spéciales.

Encore une interprétation personnelle. :oops:
(mais comme c'est ce que voulait dire l'auteur, ça va ;))

Blue dit:
http://faidutti.free.fr/jeux/chinamoon/chinamoonfr.html dit:
Cases “rebond"
Lorsqu’une grenouille termine son déplacement sur une case ressort, elle est déplacée immédiatement, de nouveau, de deux cases. Si, en arrivant sur cette case, elle y trouve un nénuphar, elle s'en empare avant de se déplacer de deux cases supplémentaires.

Ceci dit, c'est vrai que cela n'est pas noté pour les autres cases spéciales.
Encore une interprétation personnelle. :oops:
(mais comme c'est ce que voulait dire l'auteur, ça va ;))

De mémoire.... j'ai gourru :oops:
Mais bon on a joué les bonnes règles aussi ...