China Moon: quel age?

[China Moon]

A votre avis, à partir de quel age peut-on jouer à China Moon? Je n'ai pas encore le jeu mais j'en cherche un pour mon filleul de 8 ans. Ceux qui ont donné leur avis sur le jeu peuvent-ils m'aider?

Ma fille de 8 ans a fort bien compris les règles, mais je la bat aisément. C'est en effet un jeu de tactique avec pas mal d'anticipation, ce pour quoi les enfants jeunes ne sont habituellement pas très forts. Cela dit, si votre filleul vous massacre aux dames chinoises, vous pouvez y aller sans problèmes pour China Moon.

8 ans à mon avis c'est vraiment juste ! Le jeu est annoncé pour 12.
Malgré le look à la Savannah Café (jeu qui irait d'ailleurs mieux pour des enfants de 8 ans), China Moon est au final un jeu assez serieux.

Voilou c'est mon avis :)

Les règles de déplacement sont très simples, et dès 8 ans, c'est super Mes enfants ont respectivement 8 et 10 ans, et il n'y a aucun problème.
C'est sûr que si on joue à 3, je vais prendre l'avantage dans la majorité des cas, en faisant preuve de plus d'anticipation sur le long terme.
Mais n'oublions pas que si les enfant aiment eux aussi gagner, ils aiment avant tout jouer... et surtout jouer des tours pendables à leur papa préféré... donc, ils ne rateront pas une occasion d'avancer une de vos grenouilles sur un vilain papillon pour vous faire perdre un nénuphar précieusement gagné.
Certes, à 8 ans, ils ne gagneront peut être pas, mais ils se seront vraiment amusés, et c'est bien là le principal !!

Bon jour ou soir,

Je viens de découvrir ce jeu, vendredi dernier. Nous étions uniquement entre adultes à 5 et on s'est bien marrés. :lol:

Il me semble que ce jeu est abordable pour un enfant de huit ans, je pense l'acheter pour ma nièce de cet âge.
Cela dit je pense qu'effectivement vu qu'il demande pas mal d'anticipation, un adulte sera avantagé, et encore :oops: , mais si les enfants jouent entre eux ils seront au même niveau.

Sympa, merci pour toutes ces réponses. Comme mon filleul joue en général avec ses parents et sa soeur (11 ans), je suppose que le jeu pourrait convenir. Il ne me reste plus qu'à le trouver :roll: