Chocolatl miam miam ?

[Chocolatl]

Le jeu va bientôt sortir, je n'en avais jamais entendu parlé et je suis tombé la dessus




Raaaaah, mais quand arrêteront ils de nous pondre des jeux dont le seul but est de nous faire passer des moment géniaux entre amis !!
Bon je dis ça mais je n'ai jamais joué a Chocolatl :mrgreen:

Le thème me plait beaucoup, ambiance aztèque cacao et offrandes

6 lieux
des cartes numérotées de 1 à 12 pour faire nos offrandes face cachée et 3 types différents de mise
des bonus pour celui qui fait la plus haute offrandes
des malus pour celui qui font la plus petite
des cubes en bois
des dés !
de la majorité pour la construction de la pyramide
ET des règles vraiment simple à assimiler
http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... lFFQ05.pdf?

Pour moi ça sent bon le chocolat tout ça !

Alors, si tu veux plus d'infos, tu peux voir ce sujet, où on en a parlé !

Merci c'est cool
mais Frénésie quand tu nous tient... j'ai commandé le jeu !
y'a plus qu'a attendre le 28 mai :)

Remarquez comme le jeu ne fait aucune discrimination envers les cubes en bois ou les dés...

Pour savoir à quoi je fais allusion, regardez le sujet Etes-vous plutôt ? :mrgreen:

Qy'y a-t-il de plus dans la version de luxe ? Je crois l'avoir vu quelque part, mais je ne sais plus où... :wink: .
Des chocolats dedans peut-être ?

juste la couverture de Mr Doyle, le matos est identique à la version normale.

Comme les autres de la gamme (master print).

Les 1ers avis avis sur BGG parlent d'un bon jeu, mais sans plus, mais un peu froid...
Remarque, c'est pas mauvais le chocolat froid... ;)
J'adore le clin d'oeil sur le plateau qui montre des Aztèques jouant à ... Chocolatl!
Une jolie mise en abyme!! :pouicok:

oscardejarjayes dit:Les 1ers avis avis sur BGG parlent d'un bon jeu, mais sans plus, mais un peu froid...
Remarque, c'est pas mauvais le chocolat froid... ;)
J'adore le clin d'oeil sur le plateau qui montre des Aztèques jouant à ... Chocolatl!
Une jolie mise en abyme!! :pouicok:


Au vu des photos sur BGG, je trouve les illustrations vraiment très réussies, elles donnent très envie !

oscardejarjayes dit:Les 1ers avis avis sur BGG parlent d'un bon jeu, mais sans plus, mais un peu froid...
Remarque, c'est pas mauvais le chocolat froid... ;)
J'adore le clin d'oeil sur le plateau qui montre des Aztèques jouant à ... Chocolatl!
Une jolie mise en abyme!! :pouicok:


Oscar, non seulement tu as le goût (du chocolat), mais en plus tu as l'oeil, tu n'en "loupes" pas une... :wink:

oscardejarjayes dit:Les 1ers avis avis sur BGG parlent d'un bon jeu, mais sans plus, mais un peu froid...
Remarque, c'est pas mauvais le chocolat froid... ;)
J'adore le clin d'oeil sur le plateau qui montre des Aztèques jouant à ... Chocolatl!
Une jolie mise en abyme!! :pouicok:


Je vous dirais ça bientôt, je reçois la zolie boite fin mai :D
Pour la froideur du jeu, j'ai de sérieux doute, l'ambiance ce sont les joueurs qui la créent certaines personne détestent Art Moderne pour son coté "glacial" et pour moi c'est un magnifique jeu d'ambiance, donc...

Vu qu'a Chocolatl chacun mise secrètement ses offrandes, que le dernier se fait couiller et que le premier prend le meilleur bonus, je vois mal comment cela pourrait laisser les joueurs froids...
Mais bon à tester :)