Choisir entre Brass Lancashire, Brass Birmingham et Black Angel

Donc le point de desaccord se trouve dans cette definition.
Je ne vois que de la competition dans la biere a Barimingham.

Le Zeptien dit :
Proute dit :
Le Zeptien dit :J'ai les 3. J'aime les 3. Prends les 3. 
Par contre je ne comprends absolument pas l'absence de la bière dans Black Angel : Le vaisseau peu avancer sans charbon et sa  structure est réalisée avec des composants bien plus solide que le fer.  
Mais la bière, enfin ! Dernière grande trace des civilisations anciennes qu'il faudra absolument transmettre aux générations futures de l'Humanité renaissante. Des belges qui n'ont pas pensé à la bière ! Tout se perd mon pauvre ami, tout se perd...

Elle est dans les soutes et sert au commerce avec les aliens.
C'est de plus elle qui attire les ravageurs, ils sentent l'odeur de loin et sont prêts à tout casser le Black Angel pour la prendre.

Ah ben voilà ! Si on me présente bien les choses, de suite je comprends mieux...

... mais alors, heu... c'est curieux de pas trouver dans les mécanismes un truc qui simule des problèmes à la douane... non, parce que les Xhavits, qui semblent pas être des rigolos, seraient bien du genre à taxer la blanche de Bruges. 

Je pense que tu payes en bière, pour la taxe.

Proute dit :
Le Zeptien dit :
Proute dit :
Le Zeptien dit :J'ai les 3. J'aime les 3. Prends les 3. 
Par contre je ne comprends absolument pas l'absence de la bière dans Black Angel : Le vaisseau peu avancer sans charbon et sa  structure est réalisée avec des composants bien plus solide que le fer.  
Mais la bière, enfin ! Dernière grande trace des civilisations anciennes qu'il faudra absolument transmettre aux générations futures de l'Humanité renaissante. Des belges qui n'ont pas pensé à la bière ! Tout se perd mon pauvre ami, tout se perd...

Elle est dans les soutes et sert au commerce avec les aliens.
C'est de plus elle qui attire les ravageurs, ils sentent l'odeur de loin et sont prêts à tout casser le Black Angel pour la prendre.

Ah ben voilà ! Si on me présente bien les choses, de suite je comprends mieux...

... mais alors, heu... c'est curieux de pas trouver dans les mécanismes un truc qui simule des problèmes à la douane... non, parce que les Xhavits, qui semblent pas être des rigolos, seraient bien du genre à taxer la blanche de Bruges. 

Je pense que tu payes en bière, pour la taxe.

Et ben voilà : LIM-PIDE ! Merci Dame Proute.
Verser de la bière pour ne pas être mis en bière... tss ! j'aurais dû y penser. 

T-Bow dit :Donc le point de desaccord se trouve dans cette definition.

La discussion est intéressante en tout cas.

Qu'entends tu par coopétition ? et s'il te plaît donne moi un exemple dans Lancashire.

En fait pas vraiment. En tout cas pas directement.
Nous n'arrivons pas a nous accorder sur les differences entre Lancashire et Birmingham, ce qui est a l'origine des discussions. Et ce n'est pas en essayant de passer par une definition sur laquelle nous ne sommes pas d'accord que nous allons y arriver...
Tu vois de la coopetition dans les 2 cas, et donc pas de difference fondamentale. Je vois competition dans un cas, coopetition dans l'autre, et donc difference fondamentale.

Ta définition de coopétition me permettrait quand même de comprendre ce qui te plaît dans Lancashire et ne te plaît plus dans Birmingham.

bast92 dit :

La discussion est intéressante en tout cas.

Qu'entends tu par coopétition ? et s'il te plaît donne moi un exemple dans Lancashire.

Et bien dans Black Angels, je dirais que la coopétition, c'est par exemple lutter contre les ravageurs, mais tout l'monde s'en fout je suppose, puisque le sujet semble être soudainement consacré uniquement à BB et BL... qui ont pourtant leurs topics attitrés. Il  serait vraiment dommage que tout ces échanges, toujours intéressants d'ailleurs dés qu'on commence à parler de Brass avec certains des intervenants ici, se perdent sur ce topic à priori pas fait pour ça... vous voyez ce que je tente de vous dire ou s'est embrouillé ?

Reçu 5/5 j’arrête vraiment cette fois :wink:
​​​encore désolé

BA, BB ou BL en tout cas bon jeu à tous !

Je respecte rien, donc je continue. 
J’ai pas mal tourne autour de la definition de coopetition dans les messages precedents.
Pour moi, le jeu rend une action “coopetitive” des qu’il offre la possibilite au joueur de l’action d’augmenter les benefices qu’il en retire s’il choisit d’augmenter les benefices obtenus par un ou plusieurs autres joueurs dans le meme temps. Le joueur decide d’augmenter volontairement les gains d’un ou plusieurs autres joueurs, parce qu’il y gagne directement plus au final.
Le “directement” est important : faire une action pourrie pour soi mais qui detruit la position d’un joueur dangereux en offrant un benefice a un autre joueur qu’il n’aurait pas eu autrement n’est pas de la coopetition. Il faut qu’il y ait gain direct pour soi et pour un ou plusieurs autres joueurs.

La biere n’entre pas dans cette dynamique.
Exemple fictif : imagine que tu as la possibilite de choisir, a la construction, si tu partages la biere ou si tu te la reserves. Dans (quasi) 100% des cas tu choisiras de te la reserver. On est d’accord?
Ce qui n’est pas le cas du charbon ou du fer (cf. mon demarrage mine a Manchester). Ou des ports de Lancashire. Bien au contraire…

C’est cette dynamique qui change tout pour moi.
Son absence sur une ressource aussi centrale que la biere a Birmingham fait toute la difference, vu que Lancashire n’a pas de ressource aussi centrale tout en proposant cette dynamique sur la majorite des ressources importantes.

Tu (vous) pourrais peut-être copier ce qui te semble pertinent des interventions antérieures dans le post dédié. Ça permettrait de centraliser les informations et d’arrêter de pourrir ce post qui ne parle plus (pas) beaucoup de Black Angel.

L’eAu ! de la bièèèèèreeee, c’est bon ! pour la san… Vive la Gelbique ! Et vive Balck Agnel !!!

Bon, je viens de faire ma première partie de Black Angel solo contre le bot … Dur dur !

J’ai fait 48 points … contre 80 pour le bot. Le jeu est vraiment bien mais effectivement il est assez complexe, et pas vraiment … intuitif. Je vois que tout fait gagner des points mais j’ai du mal à voir comment vraiment scorer un maximum.

Je vais attendre de réessayer contre des vrais joueurs, en étant un peu plus réveillé, pour me faire un vrai avis… Mais la première partie n’était vraiment pas facile ! Je passais mon temps dans les règles, et tous mes choix étaient un peu … aléatoires.

Comme quoi on aura beau dire mais siffler des bières (de préférence celles des autres…), coopéter en société, faire voler du fer et aller acheter du charbon quand ça nous chante au marché du coin, ça reste assez ultime…

Hyruga dit :Bon, je viens de faire ma première partie de Black Angel solo contre le bot .... Dur dur !

J'ai fait 48 points ... contre 80 pour le bot. Le jeu est vraiment bien mais effectivement il est assez complexe, et pas vraiment ... intuitif. Je vois que tout fait gagner des points mais j'ai du mal à voir comment vraiment scorer un maximum.

Je vais attendre de réessayer contre des vrais joueurs, en étant un peu plus réveillé, pour me faire un vrai avis... Mais la première partie n'était vraiment pas facile ! Je passais mon temps dans les règles, et tous mes choix étaient un peu ... aléatoires.

C'est normal pour la première partie. Tu verras que la deuxième est plus limpide.
Tu comprends un peu plus le jeu, ce qu'il faut faire, l'iconographie est plus claire...