Choix d'un jeux pour débuter avec des amis

Fonce sur small ward !! (je n’ai testé que le jeu de base mais le underground doit être dans la lignée). C’est LE jeu qui rassemble tout le monde : amateurs, confirmé, jeune (pas trop quand même), vieux …

Loony quest est un bon party game à la jeu vidéo.

J’arrive un peu après la bataille :

7 wonders : excellent jeu accessible à tout type de joueurs, jouable jusqu’à 7, c’est de loin celui qui répond le mieux à tes attentes, je commencerai par celui-là

Abyss : un bon jeu avec un matos superbe, accessible aux novices mais jouable jusqu’à 4 seulement, du coup en second choix seulement

Smallworld : une autre valeur sûre, jouable à 5, avec 80€ tu devrais pouvoir le prendre avec 7 Wonders ça fait un bon combo

Dice town : un jeu basé sur les dés avec une bonne ambiance autour de la table, jouable à 5 (6 avec l’extension), à mon avis un meilleur second choix qu’Abyss car plus riche et plus animé.

charbo75 dit :Je rajoute Shadow Hunters, Saboteur et Kenjin dans la liste :)

Shadows Hunters, est une excellent choix, pas cher (24€ et moins de 10 € l'extension de personnages) jouable jusqu'à 8 joueurs, durée 30/60 min et permet d'inclure d'y jouer des joueurs totalement néophytes.

C'est le jeu typique que j'amène à chaque fois lors d'une soirée ou je sais que l'on sera nombreux, qu'il y aura des non-joueurs à la table, et que la partie ne doit pas durée des plombes, ni avoir des règles trop compliquées pour les néophytes.

De plus, il est largement au dessus d'un Bang/Katana dans le même style de jeu.

Bonsoir, bonsoir!

Oui, on pourrait m’accuser de déterrer violemment du topic, et on aurait raison! Mais pour ma défense, je n’ai malheureusement pas eu le temps de venir flâner sur TT ces dernières semaines, pour cause de trop de boulot frown

Enfin, comme promis, mon petit retour!

Déjà, encore une fois, merci à vous tous qui m’avez répondu, vous avez été de très bon conseil! 
J’ai donc acheté Smallworld Underground et 7 Wonders, et je ne regrette rien! D’ailleurs j’ai rarement autant joué aux JdS que dans le mois qui s’est écoulé depuis mon premier post  J’ai eu l’occasion de faire du Smallworld à 2 puis à 4 joueurs, et tous mes invités ont bien accroché. J’ai par contre commis l’erreur de sortir le 7 Wonders un peu tard, et on a donc manqué de motivation pour se lancer dans ce jeu dont personne ne connaissait les règles (j’avais bien regardé une Explipartie auparavant, mais j’explique moi même très mal, ça n’a pas du aider  ). J’était donc un peu déçu de ce point de vue mais c’était sans compter le fait que le week-end suivant, j’allais trouver des partenaires de jeu en la personne de … mes parents! Comme quoi ces quinquagénaires (qui se reconnaissent volontiers “quinqu-ados”), ca peut toujours surprendre…  Bref, très bon moment en famille, que du bonheur! Et du coup je pense pouvoir expliquer plus facilement les règles dans le futur, donc que du tout bon 

En conclusion, une très bonne découverte, et je sais désormais vers qui me tourner lorsque je chercherai un prochain JdS… Merci les trictraciens! 

Bonjour

7 wonders est le genre de jeu ou il faut enchaîner deux parties, la première etant souvent violente pour les neophytes (pénuries mal gérée etc)

bon jeu