Choix de jeu (civilization ou le trone de fer ?)

Pour d'anciens joueurs de Risk et parce que j'ai des amis qui sont dans ton cas avec qui ça a marché, je conseille donc Small World.
Testé et approuvé auprès de au moins 10 joueurs ! (sur 11 possible)

Après, pour Cyclades, je ne le trouve pas trop adapté à 3 joueurs bizarrement.

Kemet, lui, semble convenir par contre.

Après dans l'idée prise de territoire et que je trouve excellent dans la configuration 3 joueurs, c'est Tigre et Euphrate

Ryoma30 dit:Je n'ai pas encore choisi Civ, je regarde toutes les propositions :) Mais c'est vrai que je penche un peu plus pour Civ, mais rien n'est fait, tous les jeux ont l'air super..


Je le dis et le répète, si c'est la partie "conquête" qui t'intéresse alors tu risques d'être déçu par "civilisation", ce n'est qu'un des aspects du jeu et certains peuples ne s'y prêtent pas trop. En plus, le système de combat, ben, comment dire, soit tu vas le trouver "génial", soit tu vas le trouver "super beurk" :pouicvomi:

Je dis ça parce que je joue à ce jeu et que je n'aime pas du tout le système de combat...ce qui ne m'empêche pas de gagner en misant sur tout autre chose. Au premier abord, c'est vrai qu'il n'y a pas de dés pour les combats et que ça peut séduire mais lis les règles d'abord et tu jugeras par toi même.

Pour Cyclades, il est jouable à 3 mais ce n'est pas la meilleure config, c'est vrai.

Pour Khemet, je ne sais pas du tout, je n'y ai jamais joué....

SmallWorld je connais, j'aime beaucoup mais ça n'emballe pas tout le monde non plus.

En fait, le mieux, c'est de faire une liste des jeux avec leurs points forts et leurs points faibles puis de la présenter à tes autres joueurs et choisir ensemble. Après tout, si c'est pour acheter un truc que toi seul appréciera vraiment et moins les autres........tu risques d'y jouer tout seul après quelques parties :mrgreen:

Sanabuck dit:Du même auteur que Maria, il y a aussi After The Flood jouable exclusivement à 3 joueurs. Un peu déroutant lors des premières parties, il devient épique lorsque tout le monde connait bien toutes les règles.


C'est pas du tout le même auteur! :wink:

Oups, désolé, j'étais persuadé que Maria était de Wallace. Il n'empêche que je le trouve vraiment bien fait pour la particularité du jeu à 3.

Sanabuck dit:Oups, désolé, j'étais persuadé que Maria était de Wallace. Il n'empêche que je le trouve vraiment bien fait pour la particularité du jeu à 3.

On est d'accord! :)

SmallWorld est en effet, le cran juste (mais tout juste hein!) au dessus de Risk. Peu de risques mais si vous étiez branché sur du Civilisation, SmallWorlf va vous faire bizarre peut-être.
Sinon, je pense que Shogun est un excellent choix!
J'aime aussi beaucoup Tigre et Euphrate, un grand classique très épuré mais là aussi il y a une grosse différence avec Risk!
Un conseil: certains magasins acceptent de "prêter" un jeu de démo pour que l'on puisse se faire une idée. Ce serait peut-être la solution pour essayer certains des jeux mentionnés ci-dessus! (une ludothèque aussi d'ailleurs, mais encore faut-il en avoir une près de chez soi).
Je gage qu'au final, vous finirez pas en acheter plus d'un de jeu! (car jouer en permanence au même jeu...) Et c'est un joueur dont la ludothèque contient plus de 160 titres qui te le dit!!! :D
Bonne chasse et bon(s) jeu(x)!