Chronica Universalis - Explorez l'Histoire !

[Chronica Universalis]

Elle est arrivée !

La campagne Ulule pour la première extension de Chronica Universalis !

Pour ceux qui nous ont loupé la première fois (il fallait être dans une grotte…), vous trouverez plus d’infos ici.

Cette première extension comprend 150 nouvelles cartes originales entièrement illustrées à l’aquarelle, ayant chacune un pouvoir spécial différent.
Si le Moyen Âge et ses thèmes sont toujours présents, l’accent est surtout porté sur la Renaissance et l’Epoque Moderne (jusqu’à la fin de l’Ancien Régime), avec l’introduction des Explorateurs, Savants, Inventeurs et les édifices qui les accompagnent (Universités, Manufactures, Arsenaux, Ports, etc.).

Comme d’habitude, cette édition doit permettre à son modeste niveau de participer au financement du patrimoine matériel et immatériel en France (châteaux, musées, écoles, associations, etc.), tout faisant découvrir l’Histoire au plus grand nombre.

Cette fois-ci on a mis le paquet sur les goodies donc on espère que ça fera plaisir à tous !
(J’ajoute que nous mettons aussi dans chaque paquet une version print couleur des règles du jeu sous forme de synthèse simplifiée qui permet de jouer immédiatement).

Ca se passe ici pour toutes les infos et visuels : Campagne Ulule

Voilà, on reste à votre disposition ici même pour toute question !

A très bientôt,

Pierre-Emmanuel

Déjà 150% !

A l’issue des quatre premiers jours, la campagne de financement de la nouvelle édition de Chronica Universalis a déjà dépassé les 150% d’objectifs initiaux ! Mille mercis à tous !

Pour fêter ce palier, de nouveaux cadeaux sont offerts, tant pour les souscripteurs actuels que futurs.
Nous avons donc pour l’instant, les sleeves offertes, ainsi que les dés en métal chromés gravés à l’effigie de Chronica Universalis - ou les écus en métal gravés recto-verso pour l’offre intégrale - pour décompter les points d’Honneur.

Désormais, cap sur les 200% pour débloquer la housse de transport aux couleurs de Chronica !

Hissez les voiles !


Nous avons franchi la barre des 200% !

La housse de rangement et de transport aux couleurs de Chronica Universalis pouvant contenir vos tapis, vos cartes, et plus si affinités, est donc débloquée pour tous les contributeurs de l’offre intégrale (actuels et futurs) !

Encore merci à tous pour votre soutien.

Maintenant, cap sur les 300% pour débloquer une édition deluxe exclusive des règles du jeu papier en couleurs au format A4.

Pour faire vivre l’Histoire !


Tric Trac

Je devais être dans une grotte à un moment de ma vie sans le savoir…

Olala, ça fait un moment qu’on n’est pas venu donner des news par ici ! yes

Les 300% ont été dépassés et tous les goodies sont d’ores et déjà débloqués ! On s’achemine maintenant vers les 400% avec une surprise à la clé…

Pour fêter ça on lance aussi à compter d’aujourd’hui un jeu concours sur notre page Facebook pour tenter de gagner une offre Intégrale !
Ca se passe ici.

Tric Trac

On a aussi dévoilé quelques cartes parmi les nouvelles catégories de cette édition, dont Samuel de Champlain, Explorateur, le père de la Nouvelle-France !Tric Trac

Enfin, une nouvelle catégorie de cartes dans Chronica Universalis : les Navires !

Ce sont des Edifices particuliers, répondant à des règles qui leur sont propres.

Comme tous les Edifices, ils peuvent être placés dans un emplacement libre de votre Province, ce qui vous rapproche de la fin de partie et compte pour un point de victoire.

En revanche, lorsque ces Edifices sont occupés par un Personnage, ils ne rapportent que deux points de victoire en fin de partie, au lieu des trois habituels. Ceci pour représenter la durée de vie relativement brève de ce type de constructions. Cet inconvénient est compensé par plusieurs avantages :

  • Les Navires peuvent réaliser des Actions contre des Ports ou des Navires adverses. Ils agissent alors comme des Personnages ;
  • Les Navires peuvent être placés dans des Ports, comme des Personnages. Cela renforce la place mais ne compte pas comme un Edifice occupé (l’adversaire ne perd pas de point d’Honneur et l’emplacement ne rapporte qu’un seul point de victoire). Cet emplacement ne pourra plus accueillir de Personnage puisqu’il contient déjà deux cartes.

En résumé les Navires présentent l’avantage de la polyvalence, presque à mi-chemin entre Edifice et Personnage. Ce sont de bons couteaux suisses à placer dans son deck !

La campagne poursuit son cours ici.
Tric Trac

Je me permets de préciser que vous avez une section spécialement dédiée pour les Jeux en financement participatif sur le Forum. 

Et oui, moi aussi je devais être dans une grotte car je découvre le jeu.

PLUS QUE 72 HEURES pour embarquer dans l’aventure et profiter des cadeaux offerts dans le cadre de la campagne Ulule !

En plus on est tout près de débloquer le pallier des 400% avec un super cadeau à la clé ! 

D’ailleurs, plus les plus flemmards, on a aussi préparé une vidéo-règle en attendant la livraison de cette nouvelle édition !