[Chroniques Oubliées Fantasy] Casus belli HS par rapport à la boîte d'initiation

[Chroniques Oubliées - Initiation au jeu d’aventures]

Bonjour,

je voudrais savoir si le casus belli Hors-Série n°1 qui contient les règles de COF est redondant avec la boîte d’initiation.

En fait, j’ai acquis la boîte d’initiation, et je me demande, si je souhaite prolonger l’expérience, s’il suffit de prendre la suite “Vengeance” ou (et?) s’il vaut mieux passer sur le complet Casus belli deluxe.

Je suis peu expérimenté et je me demande par ailleurs quels sont les points redondants entre les deux (Casus belli et initiation numéro 1).

Bref, tout cela ne me paraît pas super clair, et si vous pouviez m’aider à m’y retrouver, ce serait sympa laugh

Vengeance contient des règles simplifiées, le matériel  et des scénarios pour le niveau 5 à 8,  prévu pour s’enchaîner sur la première boîte.

Le livre est plus à voir comme une boîte à  outils si on veut lancer une nouvelle campagne,  avec ses propres scénarios  et avec des règles un poil plus complexes (en théorie jusqu’au niveau 20, en pratique il faut considérer que la plupart des campagnes s’épuisent aux niveaux 8-12)

Si c’est pour continuer avec le même groupe de joueurs et personnages → Vengeance

Si l’envie arrive de jouer de nouveaux personnages → le livre

Pour une idée du système complet il y a le document de référence du système avec toutes les classes et voies :  DRS

Comme l’a bien indiqué Casimir Morel, les boites d’initiation contiennent des règles simplifiées.
Avec le Casus Belli HS tu as des tas d’option pour affiner le jeu même dans les niveaux bas.

Merci beaucoup, c’est très clair et je ne connaissais pas le concept de DRS

Je rajouterais (quoique peut-être un peu tard) qu’on est en train de jouer la campagne Vengeance et qu’elle est vraiment très bien !
On prend énormément de plaisir à l’enchainer à la suite de la BI1.

En fait, pour info, j’ai pris les scénarios d’initiation et Vengeance, en espérant attaquer la campagne avec un groupe de joueurs régulier un de ces jours.

Merci pour vos conseils (qui ne sont jamais trop tardifs, ça peut servir à d’autres).